UN LIEU ENTRE DÉTENTE ET PARTAGE

Non non, ce n’est pas parce que vous ne vous en servez pas la moitié de l’année (d’autant plus par chez nous), que vous devez la négliger ! Mine de rien, une terrasse, un balcon ou une véranda bien aménagée, ça change tout ! Alors ciao les chaises longues qui cassent le dos, finito le salon de jardin dépareillé et la table basse qui a perdu toute sa splendeur (bah oui… il ne fallait pas la laisser traîner dehors tout l’hiver !).

#lechangementc’estmaintenant : Pour qu’aucun autre dîner entre amis ne soit comme avant, peaufinez votre extérieur avec des chaises de jardin confortables. Installez-les autour d'une table à manger en bois, extensible ou pas (ça c’est au choix), et sirotez un verre de rosé bien frais tout en attendant le barbeuc. On veut bien s’occuper des chaises et de la table mais pour les grillades, par contre, on vous laisse gérer. Team entrecôtes ou saucisses grillées, on vous rappelle que le plus important, c’est le moment partagé. Pas de querelles !

Aménagez un espace cosy avec, par exemple, des fauteuils en corde et des canapés outdoor. Un seul maître mot : confort. Vous y flânerez, à coup sûr, tout l’été et même bien après : le temps d'une pause lecture ou pour y savourer un Spritz revisité en toute tranquillité. Aussi, on vous conseille d’opter pour des produits indoor/outdoor. L’été, ils trouveront facilement leur place sur votre terrasse et jardin, et pourront être réintégrés dans votre salon ou autre lors des saisons d'automne et d'hiver. Et puis cela vous évitera des dégâts (promis on ne vous reparlera de votre table basse préférée malheureusement délaissée…). Accessoirisez votre terrasse ou votre jardin en ajoutant quelques poufs et coussins d’extérieurs (fini le mal de dos), ainsi que quelques jardinières et cache-pots de toutes tailles. 

UNE TENDANCE AUX COULEURS ET MATÉRIAUX NATURELS

Banquettes en rotin, chaises longues en bois, fauteuils en teck recyclé… un retour aux matières brutes pour un rendu tendance ! On fait forcément de la place au mobilier en rotin. Une tendance bohème qui investit nos intérieurs comme nos extérieurs. Sous forme de lanternes ou de suspensions, de fauteuils ou bien de tables basses, ils ajoutent une touche déco exotique à nos extérieurs. Une table à manger en bois d’acacia associée à des chaises en métal rehaussées d’un coussin moelleux fera pâlir vos voisins de jalousie. L'avantage de ces matières naturelles, c'est qu'elles s'harmonisent plutôt bien avec tout ce qui les entourent. C'est fini la terrasse désuète rafistolée, maintenant on la veut aussi design ! 

Vacances ou pas, vous serez bien content de pouvoir profiter de la chaleur, du soleil et peaufinez votre bronzage avec style. Et tout cela sans bouger de chez vous, bonheur ! Ce pourquoi Drawer vous a concocté une sélection de mobilier de jardin pour une terrasse, une véranda ou encore un balcon dans l’air du temps ! 
Mobilier jardin design
Crédits photos

Sarah Annie
Ryan Simpson
Justine Durlent