En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

5 casiers à bouteilles tendance


Le Beaujolais 2018 est sorti hier. Pour fêter ça, la Drawerteam vous invite à découvrir 5 armoires à vin ultra tendance pour jouer les cavistes ! Allez hop, cul sec !
Tous nos meubles à vin

Vendredi 16 novembre, Lille, 9h00

Le Beaujolais nouveau est sorti hier. Et à ce qu’on raconte, celui de cette année pourrait bien être un grand cru… Un vin fruité comparable à - tenez-vous bien - celui de 1964, et qui doit sa robe pleine de saveurs au climat estival et très ensoleillé qu’on a eu toute l’année. À voir la tête de certain(e)s en arrivant au bureau, on les soupçonne d’avoir plutôt bien pris la nouvelle.

Ah le Beaujolais… Cette tradition annuelle est un véritable symbole du rapport des français(e)s avec le vin. Parce que oui, qu’on le veuille ou non, le vin est synonyme d’art de vie à la française. Vous trouvez ça cliché ? Pourtant, si on cherche bien dans nos souvenirs, le vin est lié à de nombreux bons moments de nos vies : la petite caisse de vin offerte par l’entreprise en fin d’année, le vin de pays acheté dans l’échoppe du village durant notre dernier séjour dans les Pyrénées, la bouteille débouchée pour l’obtention du bac ou du permis de conduire, le champagne à la maternité… Bref, le vin et nous, c’est une grande histoire d’amour. Alors pour sublimer vos bouteilles et leur faire honneur, la Drawerteam vous invite à découvrir cinq meubles bars à vin tendance. Du petit casier à bouteilles super pratique à l’armoire à vin… Fini les boutanches oubliées dans la cave : en vrais champions du monde de la dégustation, vous allez pouvoir donner à votre vin une place de choix dans votre déco intérieure !

Le beaujolais nouveau est arrivé ! L'heure de ranger notre cave à vin !

Vino et Lico, les meubles bar à vin rustiques

Pour créer une ambiance tradi’ à la manière des authentiques caves à vin d’antan, on mise sur ces deux petites pépites signées Dutchbone. L’alliance du bois de sapin et du métal, deux matériaux nobles, leur donne une allure particulièrement rustique, parfaite pour jouer les cavistes à l’ancienne et offrir un peu de cachet à votre espace salon ou salle à manger. 

Le meuble à vin Vino joue sur l’authenticité avec sa maille de fer et ses tiroirs vintage, mais n’en demeure pas moins ultra fonctionnel. Il comporte quinze compartiments à bouteilles, trois tiroirs et quatre rangées de porte-verres. Rien que ça ! En plus, sa forme haute et ses angles arrondis suggèrent un design plus épuré et contemporain de manière très subtile. Un vrai mélange des genres et des époques, qui se plaira particulièrement dans les intérieurs indus’.

Lico, quant à lui, va plus loin dans l’esprit vintage. Quand on le regarde, on imagine presque les vieux coffres de rhum de pirates du XVIIe siècle, avec ses planches de bois massif brut de sapin et ses charnières et poignées en métal (au fait, vous n’auriez pas vu notre Black Pearl ?)… Côté pratique, le coffre à vin Lico possède quatre suspensions pour ranger les verres, quinze compartiments à bouteilles, et de nombreux rangements dans sa porte qui en font une véritable malle aux trésors. Ce qu’on adore chez lui : ses roulettes idéales pour le déplacer à volonté, et sa hauteur optimale qui lui permet de jouer les bars à dégustation. Deux tabourets pour l’accompagner et le tour est joué moussaillon !

Des meubles à vin dignes des coffres aux trésors de pirates !

La caution classe : l’armoire à vin Travis

Avec ses lignes minimalistes et ses finitions en chêne laqué noir, le meuble à vin Travis a de quoi impressionner les invités et magnifier nos bouteilles préférées. Quatorze compartiments, sept rangées pour garder ses verres à pieds à portée de bouteille… Le meuble en impose.

Avec ses courbes épurées et très minimalistes, son piétement en métal ses portes en verre côtelé, il va vite devenir un véritable indispensable dans une déco contemporaine ! On l’imagine parfaitement en bout de table dans une salle à manger moderne. Petit détail mais pas des moindres : l’armoire à vin Travis nous cache un petit secret… Un rangement supplémentaire de six bouteilles (pour celles que l’on garde pour les grandes occasions)…

Ténébreux, mystérieux, élégant et super efficace… Travis c’est le mec, euh, le meuble parfait !

Les mini-bars Newest et Grande de Woodman

C’est pas parce qu’on habite dans un 30 m2 avec toilettes sur le palier qu’on n’a pas le droit d’apprécier les bonnes choses. Ça, les estoniens de chez Woodman l’ont bien compris, et c’est pour ça qu’ils ont décidé de concevoir des mini-bars s’intégrant à merveille dans les micro-espaces. Des rangements à vin ultra pratiques et modulables, parfaits pour un studio ou un petit appartement.

Qu’on soit plutôt Newest en bois naturel, ou Grande version laqué blanc, le principe est le même : des petits coffres de rangement à vin qui ont tous les atouts d’un grands, et qui ont l’art de passer inaperçus dans le décor, une fois fermés. Eh oui, les casiers à bouteilles de chez Woodman brillent également par leur mobilité et peuvent aisément servir de petits meubles d’appoint. On les pose près d’un fauteuil ou d’un canapé et on n’hésite pas à les accessoiriser d’une jolie lampe ou d’une plante grasse. Une fois ouverts, les rabats se transforment en mini-comptoirs… Parfait pour poser les verres le temps de la dégustation !

Voilà les cavistes ! Maintenant que vous maîtrisez l’art du rangement à vin, il n’ne vous reste plus qu’à trier vos bouteilles. N’oubliez pas de nous donner la date d’ouverture de votre cave…

Qu’on bloque notre agenda !

Tous nos meubles à vin