En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Recrutement




Drawer.fr est un concept-store en ligne de meubles et déco design « pure-player » basée à Lille, à Euratechnologies. Notre société, qui distribue exclusivement sa collection sur son site internet connaît une forte croissance depuis sa création en 2011, et est devenue l’un des leaders français de la distribution en ligne de mobilier contemporain ! Alors avis aux mordu(e)s de design, de web et de déco d'intérieur, notre petite équipe vous attend au poste de : 



Chargé(e) webmarketing (F/H)

Lieu : Euratechnologies - 71 quai de l'Ouest - 59000 Lille

Contrat : CDI - dès que possible
Référence : CDI 56789
Contact : recrutement@drawer.fr

Vos missions

Nous recherchons une personnalité #lumineuse et #énergique pour devenir notre chargé(e) webmarketing. Véritable couteau suisse du webmarketing, vous intégrerez l'équipe Marketing Drawer et deviendrez rapidement indispensable en assurant les missions suivantes : 

# Marketing opérationnel

 Participer à la construction de notre collection par la création de fiches produit à la fois informatives, attractives et optimisées d’un point de vue SEO. Garants de la publication et de la qualité des fiches produits, vous pilotez nos prestataires pour la rédaction et la saisie des fiches en vous appuyant sur une charte éditoriale et un process de validation existant. Ponctuellement, vous êtes aussi en capacité d’écrire vous-même des fiches.

- Gérer le mapping de notre catalogue produits à destination de nos marketplaces à l’aide d’un agrégateur de flux. (Lengow)

- Co-gérer la mise en place du plan annuel d’animation commerciale défini par le responsable marketing, en travaillant sur les sélections produits associées, appliquant les remises commerciales, définissant avec la personne en charge du graphisme les mises en avant produits / marques / catégories des différents espaces visuels sur le site (slider homepage, layer du menu, …) et en dehors (newsletter, réseaux sociaux), le tout en intégrant les contraintes responsive.

Gérer nos campagnes de newsletters dans notre outil d’emaling et suivre les performances.

- Travailler sur le développement des contenus SEO en lien avec les préconisations de notre agence spécialisée.

- Mettre à jour les différentes pages de contenus du site (FAQ, équipe, jeu-concours, …)

 

# Communication

- Co-Animer les réseaux sociaux de la marque (Instagram, Pinterest, Facebook …) par la publication de posts / stories, campagnes promotionnelles l’organisation de concours, sondage, reportage pour animer notre communauté et recruter de nouveaux membres.

Identifier les influenceuses / blogs référents sur notre secteur et proposer des partenariats réguliers (échanges de liens, dotations produits, shooting photos…) afin de s’assurer une visibilité auprès d’une cible qualifiée. Gestion du budget, suivi et retours à analyser. Développer et animer un réseau d’ambassadrices.

- Développer les Relations Presse (PQR, presse spécialisée…) en échangeant avec notre agence de relation presse pour répondre aux besoins des journalistes. Créer une rubrique « Presse » sur le site permettant de diffuser les communiqués et de relayer les publications obtenues.


Mais parlons un peu de vous...
  • De formation Bac +2 à Bac +4, vous êtes diplômé(e) d’une école supérieure de commerce ou de communication, et vous disposez idéalement d'une première expérience en Marketing Digital.

  • Vous avez une réelle appétence pour le commerce, les chiffres ! Au quotidien, vous êtes un(e) réel(le) commerçant(e).

  • Vous êtes très à l’aise avec la langue française, l’écrit, le mot. On dit de vous également que l’orthographe est votre chère amie. Votre appétence pour le web et les réseaux sociaux, vous permettent de trouver la tournure ou l’expression qui fait mouche.

  • Vous avez une vraie aisance relationnelle, une créativité et une réelle capacité à être force de proposition pour garantir la réussite de vos missions.

  • Vous avez une vraie sensibilité pour l’univers de la décoration, de la mode et vous vous tenez plus largement au courant des tendances actuelles pour faire de vous une personne branchée !

  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre autonomie. Vous aimez le travail en équipe.

  • Vous maitrisez aussi le Pack Office et êtes à l’aise dans un univers très numérique/web ! Vous savez utiliser les outils basiques de Photoshop et l’utilisation de Google Analytics serait un plus.


Les conditions

Ce que Drawer vous propose :

  • CDI et rémunération attractive selon expérience + tickets resto & mutuelle

  • L’opportunité unique de participer à la croissance explosive d’une start-up en forte croissance.

  • De rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance « work hard / play hard » !

  • Un lieu exceptionnel pour exercer vos talents : Euratechnologies à Lille

  • Date d’embauche : au plus vite selon votre disponibilité !


    Si vous vous êtes reconnu dans cette annonce, contactez-nous vite par email à recrutement@drawer.fr (lettre de motivation personnalisée et CV)



STAGIAIRE ASSISTANT(E) SERVICE CLIENT ET SAV - E-COMMERCE

Lieu : Euratechnologies - 71 quai de l'Ouest - 59000 Lille

Contrat : Stage de 6 mois minimum - à pourvoir dès septembre 2019
Contact : recrutement@drawer.fr

Vos missions
  • Suivi quotidien des commandes de nos client(e)s sur notre site internet et de leur acheminement dans de bonnes conditions de délai/qualité
  • Contact avec nos fournisseurs européens en suivant les commandes et en assurant leur suivi.
  • Réponse aux différentes demandes de nos clients par téléphone, email, chat.
  • Acteur de notre performance commerciale par une démarche active au téléphone & email : proposition de produits complémentaires, d’alternative en cas de rupture de stock, etc.
  • Prise en charge du suivi des dossiers de SAV.


Formation initiale

  • Minimum Bac+2 (BTS, IUT, Ecole de commerce)


Aptitudes et qualités requises

  • Rigueur - Organisation - Dynamisme - Esprit d’équipe - Polyvalence - Disponibilité.
  • Goût pour les chiffres - Aisance relationnelle - Capacité d’initiative et d’autonomie - Bon niveau d’orthographe et de rédaction en français - Bonne maîtrise de l’anglais, Bonne maîtrise des outils bureautiques (connaissance basique d’Excel indispensable).


CANDIDATURE SPONTANÉE ?
Envoyez votre CV et Lettre de motivation à
RECRUTEMENT@DRAWER.FR