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Recrutement

Drawer est une boutique en ligne de meubles et déco design « pure-player » basée à Lille, à Euratechnologie, l’un des principaux pôles européens dédié aux nouvelles technologies. Notre société, qui distribue exclusivement sa collection sur le web sur son site internet, Drawer.fr, qui connaît une forte croissance depuis sa création en 2011, est devenu l’un des leaders français de la distribution en ligne de mobilier contemporain. Nous vous proposons de rejoindre notre team à forte expertise web & déco pour une expérience valorisante et enrichissante de :



Chargé(e) d'Expérience Client E-Commerce (H/F)
Lieu : Euratechnologie, 165 Avenue de Bretagne – 59000 Lille
Contrat : CDI
Référence  CDI EXPC 45677
Contact : recrutement@drawer.fr

Nous vous proposons de rejoindre une team à forte expertise et taille humaine pour une expérience valorisante et enrichissante !

DESCRIPTION DE LA MISSION


A ce titre, vos missions sont riches et variées et, en collaboration avec l’équipe, vous :

  • Vous renseignez et enchantez nos clients en gérant tous types de demandes comme les renseignements avant-vente, demandes d’échantillons, suivis de commande, réclamations, modifications de commande, retours produits, garanties, service après-vente…
  • Vous assurez le conseil client sur nos produits par téléphone, email, chat.
  • Vous suivez quotidiennement les commandes de nos clients sur notre site internet et leur acheminement dans de bonnes conditions de délai et qualité.
  • Vous interagissez en continu avec notre service logistique ainsi qu’avec nos fournisseurs afin d’assurer le bon déroulement de toutes les opérations liées à la gestion des demandes clients.
  • Vous êtes un acteur essentiel de notre performance commerciale par une démarche active sur nos différents canaux : proposition de produits complémentaires, d’alternative en cas de rupture de stock, etc.

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes dynamique, souriant, avez l’esprit d’équipe et savez faire preuve d’empathie.
  • De formation Bac +2/+3, vous avez une première expérience à un poste équivalent (emploi ou stages). Une expérience dans un métier de service aux particuliers est un vrai plus !
  • Vous partagez notre goût et exigence pour le commerce et pour la satisfaction client.
  • Une bonne maîtrise du français est indispensable, l’anglais est un vrai plus.
  • Vous êtes très à l’aise avec l’informatique et les nouvelles (Pack office, internet, excel).
  • Vous êtes méthodique et rigoureux doté d’un sens aigu de l’organisation.
  • Force de proposition, vous êtes prêt à intégrer une société dynamique et en forte croissance, vous avez l’envie de vous investir !

LES CONDITIONS

Ce que Drawer vous propose?

  • CDI et rémunération attractive selon expérience + tickets resto & mutuelle
  • L’occasion de travailler en relation étroite avec des entrepreneurs aguerris, des experts du e-commerce reconnus et une équipe client soudée et dynamique.
  • L’opportunité unique de participer à la croissance explosive d’une start-up en forte croissance.
  • De rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance « work hard / play hard » !
  • Un lieu exceptionnel pour exercer vos talents : Euratechnologies à Lille
  • Date d’embauche : ASAP

Merci d'envoyer votre candidature à RECRUTEMENT@DRAWER.FR


Gestionnaire produit international (H/F)
Lieu : Euratechnologie, 165 Avenue de Bretagne – 59000 Lille
Contrat : CDI
Référence  CDI INTER 54689
Contact : recrutement@drawer.fr



DESCRIPTION DE LA MISSION

Piloter la régie administrative et logistique des achats

  • En binôme avec la directrice des achats 
  • Préparation, passage des commandes et communication avec nos fournisseurs français et européens. Suivi des livraison et réceptions chez notre logisticien.
  • Mise au point des commande Grand Import en analysant les niveaux de stock, les rotations et en déterminant les besoins en réassort pour les prochains mois. Transmet celles-ci aux fournisseurs et s’assure de leur finalisation (prix, délais, conditions) en relation avec notre bureau en Chine
  • Suivi des commandes en coordination avec le fabriquant, le transitaire et la logistique (suivi des délais de fabrication, de l’embarquement des containers et de leur bon acheminement jusqu’à notre entrepôt).
  • Animation des tableaux de suivi de containers/commande et de la gestion documentaire grand import, choix des transitaires en fonction des contraintes de tarif/disponibilité.
  • En collaboration le responsable SAV, participe à la gestion des litiges auprès des fournisseurs (commande de pièces détachées, négociation d’avoirs ou de produits de remplacement…).


Participer à notre performance commerciale 

  • Analyse les évolutions de la performance achats / ventes produits et fournisseurs pour favoriser la réflexion stratégique des acheteurs.
  • En étudiant les prix du marché, de nos concurrents, adapte notre pricing pour le rendre performant et dans le respect des objectifs de marge
  • Gestion des mises en avant des produits et des gammes en lien avec les équipes merchandising et en fonction des objectifs Business


Faire vivre le process produit  

  • Remonte les informations fournisseurs/fournisseurs prospects/marché/produit à la direction achats.
  • Garant de l’alimentation de la base de données produit et de l’élaboration des descriptifs produits en collectant les informations auprès de nos fournisseurs sous forme de fiches produits standardisées, photos et notice de montage.
  • Participe à la communication des nouveautés auprès du service client et de l’ensemble de l’équipe.
  • Met au point des tableaux de bord pour la direction achats.
APTITUDES ET QUALITES REQUISES

  • De formation Bac +2 à Bac +4, vous disposez d'une expérience de plusieurs années en qualité de gestionnaire produit / achat avec des fournisseurs internationaux, idéalement dans un environnement TPE/ PME. Vous maîtrisez les techniques du grand import (documents, transitaires).
  • Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre adaptabilité à des interlocuteurs d'environnements divers et variés. Rigoureux et organisé, votre goût pour le travail en équipe et votre autonomie seront des atouts pour la réussite de votre mission.
  • A decent level of spoken & written English is required for handling the relationship with our suppliers worldwide ! Castellano tambíen bienvenido !
  • Vous maitrisez le Pack Office et êtes à l’aise dans un univers très numérique/web !

LES CONDITIONS

Ce que Drawer vous propose?

  • CDI et rémunération attractive selon expérience + tickets resto & mutuelle
  • L’occasion de travailler en relation étroite avec des entrepreneurs aguerris, des experts du e-commerce reconnus et une équipe client soudée et dynamique.
  • L’opportunité unique de participer à la croissance explosive d’une start-up en forte croissance.
  • De rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance « work hard / play hard » !
  • Un lieu exceptionnel pour exercer vos talents : Euratechnologies à Lille
  • Date d’embauche : ASAP

Merci d'envoyer votre candidature à RECRUTEMENT@DRAWER.FR


Stagiaire WEBMARKETING Digital / Communication
Lieu : Euratechnologie, 165 Avenue de Bretagne – 59000 Lille
Contrat : Stage de minimum 2 mois
Référence  Stage WebMarketing 3455766
Contact : recrutement@drawer.fr



DESCRIPTION DE LA MISSION


Participer à l’enrichissement et la mise en ligne de notre offre produits et à l’animation commerciale sur notre site e-commerce

  • Récupération, formalisation, rédaction et enrichissement des données produits
  • Retouche photo (détourage et recadrage photos) selon une charte établie.
  • Optimisation des fiches produits du site Drawer.fr
  • Création de contenu texte et graphique sur la décoration et l’aménagement de la maison pour développer l’appétence de notre site (inspirations déco) et optimiser notre référencement sur Google.
  • Déclinaison des créations graphiques réalisées par le webdesigner de la marque, sur différents supports (réseaux sociaux, emailing, HP…)

Contribuer au développement de la notoriété de la marque Drawer : 

  • Participation à l’animation des réseaux sociaux / Community management (Instagram, Facebook, Pinterest) par la publication de post et l’organisation de concours pour animer notre communauté et amener de nouveaux membres.
  • Identification des blogs référents sur notre secteur, benchmarking et proposition de partenariats (échanges de liens, des tests produits…
  • Ecriture de dossiers / communiqués de presse, identification et échanges avec les rédactions pour la presse grand public et spécialisée.

APTITUDES ET QUALITES REQUISES

  • Qualités rédactionnelles et rigueur de travail, maîtrise de la langue française (conjugaison, orthographe)
  • Bonne maîtrise de Photoshop et de Excel indispensable !
  • Vraie sensibilité commerciale et à l’univers du meuble déco
  • Passionné par le e-commerce, le web, l’animation des réseaux sociaux et le Community Management en général.
  • Curiosité / Créativité/ Pugnacité et autonomie indispensable dans une petite société à l’esprit Start Up !
  • Force de propositions

Merci d'envoyer votre candidature à RECRUTEMENT@DRAWER.FR




Stagiaire Assistant(e) Achat et Service Client
Lieu : Euratechnologie, 165 Avenue de Bretagne – 59000 Lille
Contrat : Stage de minimum 6 mois
Référence  Stage Service client 567864
Contact : recrutement@drawer.fr



DESCRIPTION DE LA MISSION


Achat/Gestion : vous travaillez avec la responsable achats et le service Clients et les assistez sur plusieurs aspects métiers :

  • Suivi quotidien des commandes de nos client(e)s sur notre site internet et de leur acheminement dans de bonnes conditions de délai/qualité.
  • Contact avec nos fournisseurs européens en passant les commandes et en assurant leur suivi.
  • Réponse aux différentes demandes de nos clients par téléphone, email, réseaux sociaux.
  • Acteur de notre performance commerciale par une démarche active au téléphone & email : proposition de produits complémentaires, d’alternative en cas de rupture de stock, etc.
  • Suivi des dossiers de SAV, réalisation des dossiers d’avaries et suivi transporteurs.

FORMATION

  • Minimum Bac+2 (BTS, IUT, Ecole de commerce) de type gestion/commerce/administration des ventes.
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (connaissance basique d’Excel indispensable).
  • Intérêt pour la décoration, pour le e-commerce et les réseaux sociaux (Facebook, twitter).

APTITUDES ET QUALITES REQUISES

  • Rigoureux – Organisé – Dynamique – Disponible
  • Esprit d’équipe - Aisance relationnelle - Capacité d’initiative et d’autonomie
  • Bon niveau d’orthographe et de rédaction en français
  • Bonne maîtrise de l’anglais.

Merci d'envoyer votre candidature à RECRUTEMENT@DRAWER.FR




CANDIDATURE SPONTANEE ?

Envoyez votre CV et Lettre de motivation à
RECRUTEMENT@DRAWER.FR