En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Drawer vous inspire

2019 vu par les stylistes Zuiver !


Entre matières texturées, brillance bling-bling éblouissante et couleurs naturelles et terreuses… Découvrez "Reflecting Nature", la nouvelle tendance déco pour 2019 signée Zuiver !

Reflecting Nature, la tendance de 2019

Caroline Van Velze a encore frappé ! Eh oui, jamais en manque d’inspiration, la Directrice Artistique de la marque Zuiver signe une nouvelle collection directement inspirée par mère nature ! Un bol d’air rafraichissant dans la déco, qui floute délibérément les limites entre intérieur et extérieur. « Dans mon quotidien de directrice artistique chez Zuiver, je décrypte le monde de la déco d’intérieur et ses orientations. Chaque année, je fais émerger un thème qui sert de base à notre nouvelle collection. Pour 2019, ma grande source d’inspiration est la nature. J’ai baptisé cette tendance Reflecting Nature. »

Caroline Van Velze, la célèbre directrice Artistique Zuiver !

Couleurs : entre végétation et touche pop !

Véritable ode aux couleurs et aux matières de dame nature, la tendance "Reflecting Nature" signée Zuiver déclinera ainsi le rose saumon, le jaune désert, le gris argent et le vert menthe, mais aussi les teintes terreuses comme les bruns de l’argile, le beige d’une plage et le bleu du jour qui se lève. Un véritable cocktail, ou plutôt un smoothie (pour rester dans le côté nature), qui s’harmonisera très bien avec la précédente tendance de 2018, baptisée A Dash of Lush ! Pourquoi ? Parce que Dash of Lush semble faire écho au Pantone Living Coral, choisi comme couleur de l’été 2019 ! On retient donc : des couleurs naturelles et terreuse, et une pointe de corail pour le peps !

2019 est également l’année du terrazzo, dont les sols reviennent en force. Ce « marbre du pauvre » des années 30 a inspiré Caroline Van Velze pour créer quelques must-have Zuiver comme la table de bistro et la table d’appoint Luigi. « Ces tables rondes doivent leur nom à l’arrière-grand-père de mon collègue Pieter. Arrivé en Hollande pour bâtir une vie meilleure, Luigi a créé sa fabrique de terrazzo. Cet artisan maîtrisait parfaitement son art et son entreprise fut florissante. » Les couleurs sélectionnées pour ces tables en terrazzo sont toutes inspirées de la nature. Retour paragraphe précédent si vous avez lu en diagonale… Quant au motif irrégulier du terrazzo et ses superbes nuances de couleurs… Ils reflètent parfaitement son caractère brut !
Du beige, du gris… Les neutres sont dans la tendance !

Le bon, le brut et le brillant

Le relief des textiles est l’un des thèmes phares de 2019. Pour le tissage des coussins comme Kylie et Cube, à découvrir très prochainement, Zuiver a trouvé l’inspiration dans la nature en utilisant la texture du lichen sur la pierre. Le modèle April évoque aussi clairement le végétal avec son beau motif fleuri. Les autres nouveaux tissus qui arriveront cette année ont tous le point commun d’être tissés et texturé… Même le velours ! Eh oui, si le velours doux reste tendance, il apparaît cette année dans une version plus brute et plus robuste. Pour mieux nous faire craquer ! 

Pas emballé par le texturé ? OK, on a de quoi faire briller vos yeux ! Parce que n’est plus magique qu’une surface brillante illuminée par le soleil, l’éclat des matières joue un grand rôle dans la collection Zuiver 2019. Cette année, le tapis Blink étale volontiers sa belle texture luisante entre deux rangées de franges. La table d’appoint Shiny Liz brille aussi par son design. « Pour cette jolie table, j’ai opté pour un piètement en métal forgé grossièrement. » L’aspect vernis se retrouve aussi sur les éléments en métal. Coup de cœur pour le noir brillant, que l’on retrouve dans la nouvelle série de lampes Lub.

Les « perforations » font aussi leur retour dans la collection Zuiver ! « Dans la maison où j’ai grandi, les voilages (aux mailles très lâches) devaient toujours restés fermés pour mieux diffuser la lumière directe. Notre collection aime aussi jouer avec la lumière et les jeux d’ombres, comme le prouve la petite lampe Mai. » Cet esprit de transparence et d’ouverture se traduit aussi dans les meubles de la nouvelle collection Zuiver. Vous allez ainsi pouvoir découvrir des vestiaires sans porte, des armoires métalliques aux portes vitrées (pour les adeptes des rayons bien rangés) et des accessoires de mobilier ouverts comme le range-bouteilles Cantor.

 

En 2019, le mot d’ordre est : montrez ce que vous cachez !
La vraie question, c'est : qu'avez vous à cacher…?

Sur des coussins ou même des meubles, l'effet texturé est au programme !

Vous aussi, vivez l'année 2019 de façon nature avec Zuiver !