Entrée

Entrée

Rangements : vos alliés pour soigner votre entrée !

L’entrée est une petite pièce (la plupart du temps), et pourtant très stratégique. C’est par elle que l’on entre et que l’on sort de la maison, que l’on accueille ses invités. Espace transitoire, elle doit donc à la fois redoubler de fonctionnalité, et donner le ton de la décoration en toute subtilité pour le reste de la maison ! Découvrez tous les meubles d’entrée qui vous permettront d’en faire un espace élégant et fonctionnel…

Meubles d’entrée : vos alliés pour assurer !

Pour maximiser son potentiel, on mise donc sur plusieurs meubles d’entrée. En premier lieu : un bon porte-manteaux. Qu’il s’agisse d’un modèle sur pieds, mural, ou carrément d’un portant, le porte-manteaux est indispensable pour pouvoir déposer ses affaires en rentrant à la maison, sans s’étaler partout. Et si vous débordez vraiment de trenchs, de doudounes et autres écharpes, on vous conseille même le vestiaire d’entrée ! Pratique, il permet à chacun d’avoir son propre espace de rangement ! Dans la même idée, il peut être judicieux d’investir dans un ou plusieurs meubles à chaussures : étagère, malle, banc avec rangement intégré… Les possibilités en matière de meubles d’entrée design sont multiples et vous permettent d’agencer votre espace selon vos contraintes.

Nos meubles d’entrées basiques pour un espace optimisé !

Si votre entrée est suffisamment grande, on vous conseille d’y ajouter une petite console ! Avec ou sans rangements, ce meuble d’entrée étroit et pas trop imposant vous permettra de laisser en évidence vos clés et vos courriers importants, pour ne pas les oublier en partant le matin. Vous pouvez la surmonter d’un petit miroir, pratique pour se recoiffer une toute dernière fois avant de quitter la maison. Côté décoration, on vous invite à miser sur quelques pièces qui sauront dévoiler votre style en toute subtilité, surtout si votre entrée est étroite. En effet, il est inutile de l’encombrer avec des accessoires non essentiels au sol. Ainsi, pour les luminaires, optez pour une jolie suspension ou une applique. Au mur, quelques décorations, affiches et cadres qui apportent de la profondeur au décor, malgré leur format extra plat ! Enfin, vous pouvez terminer l’aménagement de votre entrée avec un petit tapis de couloir ou « runner », qui guidera vos invités dans les autres pièces de la maison !

S'inspirer

Couleurs terreuses, déco chaleureuse

Couleurs terreuses, déco chaleureuse

L’envie de nature se poursuit en déco ! Le terracotta, grande tendance déco de 2019 a ouvert la porte de nos intérieurs à tous ses petits cousins. Et le moins qu’on puisse dire c’est que la famille est nombreuse…  
Lire l'article
Fleurs séchées : le retour

Fleurs séchées : le retour

Célèbre classique d'antan, le bouquet de fleurs séchées fait son revival sur la scène déco. Décryptage d'une tendance pas si old school…
Lire l'article
La banquette, meuble de 2019 !

La banquette, meuble de 2019 !

Pro des grandes entrées ou des petits salons, fan des intérieurs ou des extérieurs, plutôt velours, tissu ou rotin, la banquette n'a pas fini de faire parler d'elle...
Lire l'article
Voyez la vie en couleurs sourdes !

Voyez la vie en couleurs sourdes !

Anthracite, brun Van Dyck, lie de vin, bleu paon, vert de gris… Les couleurs s’assombrissent ou s’assourdissent, plutôt. Fear not ! On vous dit tout sur les couleurs sourdes, tendance déco de cette année 2019 !
Lire l'article
Réaliser une composition de miroirs

Réaliser une composition de miroirs

Plus qu’un outil pour contempler son reflet (ou faire un #SelfieMiroir), le miroir est aujourd’hui un réel accessoire de déco ! Miroir mon beau miroir, dis-moi comment créer une belle composition pour allier l’utile à l’agréable ?
Lire l'article
Soyez malin, aménagez votre entrée

Soyez malin, aménagez votre entrée

Elle est bien souvent un peu étroite, d’où la nécessité de gagner de la place, histoire de s’épargner tout genre d’accident en partant dans la précipitation. Prêt à relever le défi d’une entrée rangée, stylée et pleine de fonctionnalité ?
Lire l'article
Le tout, c'est de réussir l'entrée

Le tout, c'est de réussir l'entrée

Vous n'aurez pas deux fois l'occasion de faire une première bonne impression, disait Coco Chanel. Partant de ce principe là, ça serait un peu dommage de négliger votre déco entrée, non ?
Lire l'article

Nos best