Bureau

Bureau

Des meubles de bureau qui donnent envie de se mettre au boulot !

Qu’il s’agisse d’un meuble de bureau dédié à un hobby, une activité créative, aux devoirs, au home office ou au surplus de travail qu’on a tendance à ramener malgré nous à la maison, posséder un coin bureau permet de ne pas éparpiller ses affaires partout dans le salon ou la chambre (de la même manière qu’on ne prend pas sa douche dans son salon, et qu’on ne cuisine pas dans la buanderie)… En faisant cela, vous attribuez à chaque activité une zone de la maison, et par la même occasion une plage horaire qui lui sont propres ! Exit la pollution visuelle et psychique !

Du mobilier de bureau qui se plie à vos envies !

Maintenant, meubler son bureau doit répondre à quelques exigences : les vôtres. Un(e) architecte n’aménagera pas son bureau de la même manière qu’un(e) étudiant. Là où certains vont privilégier les espaces pour étaler leur créativité, d’autres privilégieront les rangements pour rester organisés. Bonne nouvelle ! Drawer propose des meubles de bureaux pour tous les besoins : de la table de bureau XXL, au bureau à tiroir en passant par le secrétaire ou le bureau mural pliant pour les tout petits espaces… Vous trouverez forcément le modèle qu’il vous faut.

Se mettre à l’aise pour travailler en toute sérénité

Une fois cet élément primordial choisi et placé au bon endroit, si possible près d’une fenêtre pour la lumière, et pas dos à une porte pour éviter les courants d’air, le second meuble de bureau design sur lequel mettre la main (et poser ses fesses), c’est la chaise ! Confortable, accueillante, elle doit vous permettre de travailler dans une position adéquate. On privilégie donc les modèles à l’assise rembourrée et pourquoi pas rehaussés d’accoudoirs lorsqu’on doit y rester des heures et des heures… Si l’on a la bougeotte, ou que l’activité nous pousse à nous retourner souvent, on peut aussi miser sur les modèles à roulettes, et pivotants ! Enfin, si vous souhaitez être efficace et concentré(e), un bureau doit être un endroit dans lequel vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez donc investir dans une lampe de bureau pour bénéficier d’une bonne luminosité la nuit tombée, quelques objets décoratifs (mais pas trop) pour vous sentir chez vous, et des plantes, pour vous ressourcer et dépolluer l’air qui vous entoure !

S'inspirer

Comment choisir son fauteuil de bureau

Comment choisir son fauteuil de bureau

Home office à gogo ? Fan absolu(e) d'activités manuelles ? Devoirs des enfants ? Créer son espace de travail à la maison est essentiel ! Pour en profiter, découvrez tous nos conseils pour bien choisir votre fauteuil de bureau !
Lire l'article
Un nouveau bureau pour la reprise

Un nouveau bureau pour la reprise

Quand on n’a pas du tout (genre du tout) envie de reprendre le travail ou les cours, il n’y a rien de mieux que de s’aménager un nouvel espace bureau pour nous donner le petit coup de pouce qu’il nous manquait !
Lire l'article
Une déco "cabinet de curiosités" !

Une déco "cabinet de curiosités" !

Herbiers et cristaux venus des quatres coins du mondes, bizarreries et objets fabuleux… L'esprit cabinet de curiosité nous fascine ! Itinéraire d'une déco surprenante…
Lire l'article
Une compo' de cadres au carré !

Une compo' de cadres au carré !

Pour éviter de se prendre un mur côté déco, la Drawerteam vous a concocté une petite notice d’installation pour composition de cadres !
Lire l'article
Un bureau pour la chambre

Un bureau pour la chambre

Choisir un bureau pour sa chambre n'est pas chose aisée. On vous propose des conseils pratiques adaptés à chaque tranche d'âge !
Lire l'article

Nos best