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Covid-19 : Informations livraisons

Chers amis, amies, clientes, clients, 

En cette période très particulière j’ai pris la décision évidente de faire travailler toute l’équipe Drawer en télétravail à compter de ce jour. Le personnel de notre entrepôt continue par contre à travailler et à expédier les commandes, merci à eux ! Nos transporteurs sont également au travail pour livrer nos colis même si on ne peut exclure des retards. Nous avons suspendu toutefois les livraisons en points relais, très perturbés, et les retraits à notre entrepôt pour des raisons évidentes. Nous sommes en train de re-router les colis en cours de distribution via les points relais et enverrons aux clients concernés des infos directement au sujet de leurs commandes. 

Je vous remercie pour votre soutien et de continuer à nous faire confiance pour embellir vos maisons et vos appartements. Nous avons plus que jamais besoin d’un cadre de vie agréable et confortable pour nous y installer le plus confortablement possible le temps que le soleil revienne. ☀️

Mes pensées et remerciements vont aussi du fond du cœur aux personnels soignants dont on sait qu’ils sont déjà à rude épreuve ! 

Bon courage, prenez soin de vous, restez chez vous et profitez de vos proches qu’ils soient près de vous ou à distance au téléphone !

Guillaume,
Gérant de Drawer.fr

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MAJ : jeudi 19/03/2020 - 12h30


Nos réponses à vos questions les plus courantes :

# J'ai passé commande sur votre site ce week-end en choisissant le mode de livraison "Point Relais". Comment va se dérouler ma livraison ? 
Nous allons modifier votre expédition et vous faire parvenir votre commande directement à votre domicile, sans aucun coût supplémentaire.

# Ma commande a déjà été expédiée dans le point relais que j'avais sélectionné mais celui-ci est depuis fermé. Comment puis-je récupérer ma commande ? 

  • Si votre point relais est un point Relais Colis : 
    La société Relais Colis nous avait initialement informé que les colis livrés dans des points relais fermés, seraient réacheminés dans les points relais les plus proches de ceux initialement sélectionnés. Aujourd'hui (mardi 17/03), la société Relais Colis vient de nous annoncer que l'ensemble des colis seraient finalement retournés à notre entrepôt sous 10 à 15 jours. Il nous faudra alors contrôler que les colis sont en bon état et réexpédiable directement à votre domicile. A compter de ce jour, il faut estimer que vous serez livrés de vos colis à votre domicile sous 20 à 30 jours. Merci pour votre compréhension et votre patience.

  • Si votre point relais est un point Mondial Relay :
    Mondial Relay nous a informé son souhait de ne pas réacheminer les colis déjà arrivés en points relais non alimentaire (donc fermés) vers les points relais encore ouverts pour ne pas surcharger l'activité première des commerçants qui est de distribuer des denrées alimentaires. Par conséquent, tous les colis livrés en points relais actuellement fermés y resteront jusqu'à réouverture de ces derniers. Merci pour votre compréhension et votre patience. 

# J'avais choisi un retrait à votre entrepôt pour ma commande. Puis-je encore la récupérer ?
Non, notre entrepôt a pris les dispositions relatives aux annonces du gouvernement. Par conséquent, il n’est plus possible de venir retirer vos colis. Notre service client va vous contacter (si ce n’est pas déjà fait) pour vous proposer une solution de livraison directement à votre domicile. 

# Ma commande devait être expédiée dans les prochaines semaines, vais-je la recevoir comme prévue ou risque-t-elle d’être annulée ? 
Nous pouvons vous dire que le personnel de notre entrepôt continue de travailler à ce jour et d’expédier vos commandes en ayant pris soin d’appliquer les mesures d’hygiène appropriées à cette situation exceptionnelle. Nos transporteurs font aussi le maximum et les livraisons à domicile se poursuivent. On ne peut néanmoins pas exclure d’éventuels petits retards. Quoiqu’il en soit, à ce jour, aucune raison que votre commande soit annulée. 

  • Dans le cadre d’une livraison avec le transporteur GLS : 
    Comme évoqué, la société GLS nous confirme maintenir les livraisons à domicile.  Afin de préserver votre santé et celle des livreurs, la remise des colis se fera désormais sans contact, donc sans signature pour éviter tout risque de contagion.

  • Dans le cadre d’une livraison “confort” effectué avec les sociétés Girard Agediss et Relais Colis
    Les livraisons à domicile à l'étage sont maintenues. Des précautions particulières sont prises par les livreurs qui porteront systématiquement des gants et des masques par mesure de précaution. Ils ne déposeront néanmoins plus les colis dans la pièce de votre choix pour des raisons évidentes de sécurité sanitaire. Les colis seront néanmoins montés à l'étage jusque devant votre porte dans le cas d'une habitation en appartement. Nous vous invitons bien sûr à adopter les gestes barrières en gardant vos distances (1 mètre minimum avec eux) et en signant le bordereau de livraison avec votre propre stylo.



# J’ai repéré un joli bureau pour moi faire du télétravail confortablement. Puis-je passer commande et être livrée selon les délais indiqués sur le site ? 
Oui bien sûr ! A ce jour, le personnel de notre entrepôt continue de travailler et d’expédier vos commandes en ayant pris soin d’appliquer les mesures d’hygiène appropriées à cette situation exceptionnelle. Nos transporteurs font aussi le maximum et les livraisons à domicile se poursuivent. On ne peut néanmoins pas exclure d’éventuels petits retards. 

  • Livraison en Corse :

Depuis ce jeudi 19/03, la livraison en Corse n'est plus assurée par nos transporteurs pour privilégier les livraisons alimentaires et pharmaceutiques. Par conséquent toutes les commandes qui n'ont pas encore pu être expédiées sont mises en attente, le temps que la situation nous permette de reprendre ces expéditions. Merci pour votre compréhension.

# Si j’ai une question relative à ma commande, comment puis-je vous contacter ? 
Toute l’équipe Drawer reste disponible ! Nous avons mis en place les moyens adéquats pour permettre à toutes les personnes du service client de travailler depuis leurs domiciles. Plus que jamais, nous sommes là pour vous aider, vous accompagner, et répondre à l'ensemble de vos questions, par téléphone (08100 380 680), par email (service-client@drawer.fr) ou par chat (directement sur le site) entre 9h et 12h, entre 14h et 17h.