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AIDES / FAQ

QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES

  • Comment estimez-mes frais de livraison avant de passer la commande ?
    • Vous pouvez faire une simulation sur notre site.
      Une fois votre compte créé et votre produit ajouté à votre panier, toutes les possibilités de livraison s’afficheront avec le tarif qui leur est associé.
      Cette simulation est sans engagement.
  • Quels sont les conseils pour que la livraison se déroule bien ?
    • LIVRAISON-01%20(1).jpgPensez toujours que votre signature signifie que vous avez reçu un colis en parfait état.
      Si vous signez alors que votre article est abîmé, nous ne pourrons prendre en charge votre réclamation.
      Si vous demandez à un proche ou à un voisin de réceptionner pour vous votre commande, pensez à lui indiquer la démarche ci-dessus.
  • Comment suivre ma livraison ?
    • Le jour de l’expédition de ma commande, c’est-à-dire le jour où votre commande quitte notre entrepôt, vous en êtes informés
      par e-mail avec votre numéro de colis et le lien du transporteur, ceci vous permettra de suivre les étapes de livraison.
      Si vous n’avez pas reçu cet e-mail c’est que votre commande n’a pas encore quitté notre entrepôt (ou que l’e-mail est malencontreusement dans vos spam).
      Vous pouvez également accéder à ces éléments dans la rubrique « mon compte ».
  • Je n’ai toujours pas reçu ma livraison comment faire ?
    • Si vous avez reçu votre suivi de colis depuis plusieurs jours et que vous constatez que vous n’êtes pas livré
      dans les délais, vous pouvez contacter directement votre transporteur muni de votre numéro de colis :
      PREVOTE : 0322695100
      Mondial Relay : 0989322332
      GLS : 0899 70 31 00
  • Mon lien de suivi de livraison ne fonctionne pas, comment faire ?
    • Vous devez vérifier que le numéro de colis est bien renseigné.
      Si c’est le cas et si vous venez de recevoir votre lien, nous vous invitons à patienter, le transporteur n’a tout simplement pas encore bipé votre colis !
      Si plus de 24h après le mail d’expédition, votre lien ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter notre service client.
  • Puis-je décaler ma livraison ?
    • Uniquement si votre commande n’est pas encore expédiée, sur simple appel auprès du service clients, vous pouvez demander
      à ce que votre commande est un départ différé.
      Cela vous permet de réserver votre/vos article(s) sans stress et d’être livré à la période de votre choix.

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NOTRE GUIDE FAQ

LES PRODUITS | LIVRAISON | RETOUR/SAV | COMMANDE | MON COMPTE


LES PRODUITS



  • Comment obtenir un détail technique sur un produit ?
    • Nous proposons une fiche technique sur chaque produit.
      Si celle-ci ne comporte pas l’information que vous attendiez, vous pouvez contacter notre service client qui fera le nécessaire pour vous l’apporter.
      Toujours en quête d’amélioration de l’information transmise à nos clients, nous prendrons en compte cet élément et l’ajouterons à notre fiche technique afin de l’enrichir.
  • Je rencontre un problème avec mon produit (pièce(s) manquante(s) ou abîmée(s)), comment dois-je procéder ?
    • Vous pouvez faire votre demande par mail auprès du service SAV : service-client@drawer.fr ou encore remplir le formulaire mis en ligne à cet effet.
      Voici les informations nécessaire au traitement de votre demande : vos coordonnées, votre numéro de commande, le nom du produit en détaillant le problème rencontré, la référence de la (ou des) pièce(s) manquante(s) ou abîmée(s), une photographie ou une vidéo illustrant le problème rencontré, une photographie du carton d’origine.
      Afin d’accélérer son étude, il est indispensable que votre réclamation soit complète.
      Le service SAV analysera votre demande et reviendra vers vous dans les meilleurs délais afin de vous apporter la meilleure solution possible.
      Attention, cette procédure peut parfois prendre un certain délai, une analyse sérieuse en découlant.
      Vous n’êtes donc pas concernés par l’indication « 30 jours pour changer d’avis ».
  • Mon produit est-il garanti ? Quelle en est la durée ?
    • La garantie produit est de deux ans. La procédure est la même que pour les demandes de SAV.
  • Comment être rassuré(e) sur la couleur d’un canapé ou d’un fauteuil avant de le commander ?
    • Afin de vous aider à faire votre choix sur une sélection de produits, nous donnons la possibilité de visualiser le tissu en cliquant sur l’icône « échantillon gratuit » qui permet d’obtenir un zoom.
      En cliquant une nouvelle fois sur l’échantillon, vous pouvez l’ajouter à votre panier.
      Vous n’aurez plus que vos coordonnées à enregistrer et quelques jours plus tard, vous recevrez gratuitement par voie postale les échantillons de tissus sélectionnées.
  • Je n’ai pas reçu la notice de montage de mon produit
    • Vous pouvez vous rendre sur Drawer.fr sur la fiche article de votre produit.
      Cliquez sur le bouton « notice » afin de l’obtenir.
      Si le bouton n’est pas sur la fiche article, vous pouvez contacter notre service client.




MA LIVRAISON



  • Comment estimez-mes frais de livraison avant de passer la commande ?
    • Vous pouvez faire une simulation sur notre site.
      Une fois votre compte créé et votre produit ajouté à votre panier, toutes les possibilités de livraison s’afficheront avec le tarif qui leur est associé.
      Cette simulation est sans engagement.
  • Quels sont les conseils pour que la livraison se déroule bien ?
    • LIVRAISON-01%20(1).jpgPensez toujours que votre signature signifie que vous avez reçu un colis en parfait état.
      Si vous signez alors que votre article est abîmé, nous ne pourrons prendre en charge votre réclamation.
      Si vous demandez à un proche ou à un voisin de réceptionner pour vous votre commande, pensez à lui indiquer la démarche ci-dessus.
  • Comment suivre ma livraison ?
    • Le jour de l’expédition de ma commande, c’est-à-dire le jour où votre commande quitte notre entrepôt, vous en êtes informés
      par e-mail avec votre numéro de colis et le lien du transporteur, ceci vous permettra de suivre les étapes de livraison.
      Si vous n’avez pas reçu cet e-mail c’est que votre commande n’a pas encore quitté notre entrepôt (ou que l’e-mail est malencontreusement dans vos spam).
      Vous pouvez également accéder à ces éléments dans la rubrique « mon compte ».
  • Je n’ai toujours pas reçu ma livraison comment faire ?
    • Si vous avez reçu votre suivi de colis depuis plusieurs jours et que vous constatez que vous n’êtes pas livré
      dans les délais, vous pouvez contacter directement votre transporteur muni de votre numéro de colis :
      PREVOTE : 0322695100
      Mondial Relay : 0989322332
      GLS : 0899 70 31 00
  • Mon lien de suivi de livraison ne fonctionne pas, comment faire ?
    • Vous devez vérifier que le numéro de colis est bien renseigné.
      Si c’est le cas et si vous venez de recevoir votre lien, nous vous invitons à patienter, le transporteur n’a tout simplement pas encore bipé votre colis !
      Si plus de 24h après le mail d’expédition, votre lien ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter notre service client.
  • Puis-je décaler ma livraison ?
    • Uniquement si votre commande n’est pas encore expédiée, sur simple appel auprès du service clients, vous pouvez demander
      à ce que votre commande est un départ différé.
      Cela vous permet de réserver votre/vos article(s) sans stress et d’être livré à la période de votre choix.
  • Puis-je modifier mes modalités de livraison ? Puis-je être livrée à l’étage ?
    • Si votre commande n’a pas encore été expédiée et prise en charge par l’un de nos transporteurs, notre service client
      peut évaluer la possibilité de modifier le moyen de livraison.
  • Comment estimez-mes frais de livraison avant de passer la commande ?
    • Vous pouvez faire une simulation sur notre site.
      Une fois votre compte créé et votre produit ajouté à votre panier, toutes les possibilités de livraison s’afficheront avec le tarif qui leur est associé.
      Cette simulation est sans engagement.
  • Je souhaite annuler ma commande, comment faire ? Cela a-t-il un coût ?
    • Je contacte au plus vite Drawer.fr afin de faire retourner ma commande au plus vite si elle est déjà expédiée.
      Même si je me manifeste le jour du départ, les frais de port retour seront à ma charge.
      Si la commande n’est pas encore expédiée, je n’aurais rien à ma charge et serai donc remboursée intégralement.
  • Ma commande a le statut « livré » sur mon suivi mais ce n’est pas le cas, comment faire ?
    • Vous devez contacter le service client Drawer.fr afin de nous en informer.
      Nous ferons les démarches nécessaires auprès du transport afin d’obtenir la preuve de livraison.
  • Livrez-vous à l’étranger ?
    • Nous livrons en France Métropolitaine ainsi qu’en Belgique.
      Nous pouvons éventuellement étudier sur devis votre demande de livraison dans d’autres pays européens.
  • Comment se passe le retrait gratuit à l’entrepôt de Roubaix (59.Nord)?
    • Une fois votre commande préparée, nous vous enverrons un e-mail vous prévenant de sa disponibilité.
      Il comprendra l’intégralité des informations nécessaires au retrait de votre commande.
      ATTENTION : la pièce d’identité de la personne ayant passé commande et le numéro de commande sont indispensables.
      Si vous souhaitez qu’une tierce personne retire votre commande à votre place, merci de bien vouloir lui transmettre ces éléments ainsi qu’une attestation écrite signée l’autorisant au retrait.

      Information sur le retrait à l'entrepôt: Cliquez ici


  • Je n’ai reçu qu’une partie de ma commande.
    • Vous avez peut-être reçu un e-mail lors de votre commande afin de vous indiquer que la livraison ne se ferait pas en une seule fois.
      Ou vous nous demandé de scinder votre commande, dans ce cas, rien d’anormal.
      Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter notre service client pour tous renseignements complémentaires.




MON RETOUR



  • J’ai reçu mon (ou mes) produit(s), quel est le délai pour faire un retour ?
    • Parce que nous avons une totale confiance dans la qualité de nos meubles
      et objets design mais que nous savons qu'il est parfois difficile de se faire une idée sur un site internet d’ameublement et de décoration, nous vous laissons 30 jours à partir du premier jour de votre livraison pour vous décider.
      Si pendant ce laps de temps vous voulez nous retourner votre achat parce qu'il ne vous correspond pas, aucun souci, vous pouvez suivre la procédure ci-dessous.
  • Comment retourner mon (ou mes) produit(s) ?
    • Carton d’origine indispensable.
      Afin d’assurer le retour, la réception et le remboursement de votre achat design dans les meilleures conditions
      et de se prémunir contre tout risque de perte ou d’endommagement, aucun retour ne sera accepté si vous n’avez plus le carton d’origine et les éventuels emballages et protections à l’intérieur.
      Procédure
      Voici la procédure à suivre :
      - Je suis dans le délai de retour (30 jours dès le 1er jour de livraison) et j’ai encore mon carton d’origine et ses éventuels emballages : je suis éligible à un retour.
      - Le service clients me donne le montant de mes frais de port ainsi que la procédure de règlement.
      - Une fois le règlement effectué, je reçois mon étiquette de retour à coller sur mon carton d’origine. Et recevrais parallèlement les informations de suivi de colis.
      - Si mon retour est effectué dans un point relais, je n’ai plus qu’à le déposer.
      - Si mon retour est pris en charge par un transporteur, j’attends qu’il me contacte pour organiser la reprise à domicile.
      - Une fois votre colis réceptionné dans notre entrepôt et vérifié conforme, nous vous rembourserons votre article, frais de port aller inclus (au prorata si plusieurs articles commandés et un seul retourné).
  • Je souhaite faire un retour car mon produit est abîmé
    • Voir procédure SAV




MA COMMANDE



  • Comment passer une commande ?
    • Il suffit de créer votre compte sur notre site, en accordant une grande vigilance au moment de transmettre vos coordonnées postales et téléphoniques.
      Vous devez penser qu’elles serviront directement au transporteur lors de votre livraison.
      Si vous souhaitez que l’adresse de livraison soit différente de l’adresse de facturation, c’est possible.
      Ensuite, vous pouvez ajouter le ou les produits dans votre panier.
  • Et si je souhaite modifier mes coordonnées ?
    • Avant d’avoir passé la commande, vous pouvez modifier vos coordonnées à tout moment dans la rubrique « mon compte ».
      ATTENTION : Si vous avez déjà passé commande, vous devez impérativement en informer au plus vite notre service client par mail ou par téléphone.
      Ceci afin d’éviter que des frais supplémentaires de livraison ne vous soient facturés dans le cas où la commande aurait déjà expédiée.
  • J’ai un code promotionnel que je ne parviens pas à valider, comment faire ?
    • Vous devez dans un premier temps vérifier la date de validité de votre code promotionnel et que le montant minimum de votre panier (hors frais de livraison) a été atteint.
      Vous devez porter une attention particulière aux majuscules/minuscules et numéros si vous en avez dans votre code.
      Si votre code promotionnel correspond, n’oubliez pas de cliquer sur « ok » afin de le valider définitivement.
      Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à contacter notre service client.
  • Une fois mes produits choisis, comment payer ma commande ?
    • Plusieurs moyens de paiement sont possibles :
      -Le paiement par carte bancaire Visa ou MasterCard (toutes les transactions BNP Paribas sont cryptées grâce à la technologie Secure Sockets Layer qui permet d'assurer la sécurité des données)
      -Paypal (en savoir plus sur Paypal)
      -Le virement bancaire (la commande sera validée et vos articles réservés uniquement lors de la réception du paiement).
      -Le chèque (comme pour le virement, la commande sera validée et vos articles réservés uniquement lors de la réception du paiement).
      -Paiement en 3 ou 4 fois SANS FRAIS en cliquant sur le logo Cetelem correspondant. Vous devez ensuite suivre les étapes proposées afin de remplir votre dossier de financement (voir détails ci-dessous).
      Cetelem vous demandera un règlement par carte bancaire pour un premier versement immédiat. Vous devrez également préciser votre IBAN indispensable pour vos futurs prélèvements.
  • Je n’arrive pas à payer ? Comment faire ?
    • Les raisons peuvent être diverses :
      - Sur votre CB il peut y avoir un plafond pour les commandes sur Internet, dans ce cas, vous pouvez contacter votre banque pour vous en assurer et le modifier.
      - L’utilisation d’une carte étrangère peut également bloquer le paiement : seules les cartes bancaires Françaises et Belges sont acceptées.
      Si vous n’y parvenez pas, vous pouvez utiliser un autre moyen de paiement tel que Paypal, le chèque ou le virement. Vous pouvez également contacter notre service client au 0811 380 680.
  • Puis-je demander des facilités de paiement ?
    • Détails & modalités Cetelem
  • J’ai passé ma commande mais je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation, est-ce normal ?
    • Un e-mail de validation vous sera envoyé quelques minutes après la validation de votre commande.
      Si vous ne l’avez pas reçu, nous vous invitons à vérifier s’il ne se trouve malencontreusement pas dans vos spam.
      Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vérifier que l’adresse e-mail indiquée lors de la création de votre compte est bien correcte. En cas d’erreur, vous pouvez contacter notre service client afin de la modifier, afin d’éviter tout problème lors de la livraison. Cela ne vous empêchera pas de télécharger votre facture dans la rubrique « mon compte ».
  • Je suis un professionnel, comment faire pour obtenir un devis personnalisé ?
    • Notre service dédié aux professionnels a été mis en place afin d’offrir une proposition ciblée et un suivi de qualité.
      Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse mail suivante : btob@drawer.fr
      Dans ce mail, vous pouvez indiquer :
      -vos coordonnées
      -adresse de livraison
      -adresse de facturation
      -le délai de livraison
      -les produits qui ont retenus votre intention en nous indiquant les références ainsi que les quantités.
      Il existe également un formulaire mis à votre disposition sur notre site que vous pouvez remplir et transmettre directement à notre service professionnel.
      Si besoin, Marion, votre interlocutrice privilégiée, reste à votre écoute pour toutes informations complémentaires.
      Sachant qu’ayant des produits hors catalogue, vous pouvez également faire part de votre idée, et nous rechercherons les produits susceptibles de répondre à vos attentes.
  • Comment puis-je récupérer ma facture ?
    • Votre facture est disponible sur votre compte Drawer.fr. Il vous suffit de vous connecter sur votre compte et d’aller sur votre commande.
      Une icône permet de télécharger instantanément votre facture. Si des modifications sont à apporter sur cette facture, vous pouvez contacter notre service clients.
      Votre compte est bien correcte. En cas d’erreur, vous pouvez contacter notre service client afin de la modifier, afin d’éviter tout problème lors de la livraison.
      Cela ne vous empêchera pas de télécharger votre facture dans la rubrique « mon compte ».
  • Ma commande a le statut « erreur de paiement », qu’est-ce que ça signifie ?
    • Si le statut d’une commande est « erreur de paiement », cela signifie que la commande n’est pas validée. Elle n’est donc pas considérer comme une commande à préparer.
      Si vous avez la même commande avec le statut « paiement accepté », celle avec le statut « erreur de paiement » ne sera pas un doublon. Vous ne paierez pas deux fois.
      Si vous n’avez pas de commande avec le statut « paiement accepté », nous vous invitons à repasser commande.




MON COMPTE



  • Comment récupérer ses identifiants ?
    • Pas de panique ! Cliquez juste en dessous de vos identifiants sur « mot de passe oublié ? » et suivez les instructions.
  • Je souhaite donner mon avis sur Drawer.fr
    • Afin de récolter vos précieux avis, nous travaillons avec le prestataire « avis vérifiés ».
      Vous recevrez donc environ 3 semaines après l’expédition de votre commande un e-mail vous demandant deux avis dissociés :
      -un avis sur notre site Drawer.fr avec une note sur cinq et un commentaire
      -un avis sur votre/vos produit(s) avec également une note sur cinq et un commentaire
      Votre avis sur Drawer.fr sera diffusé sur notre site en cliquant en haut à droite de votre écran sur la cocarde « avis vérifiés ». Votre avis produit sera visible en bas de sa fiche article.
  • Possédez-vous un showroom ?
    • Nous n’avons pas de showroom, nos produits sont uniquement visibles sur notre site internet.
  • Nous contacter ?
    • Si vous n’avez pas trouvé réponses à vos questions dans cette rubrique, notre service client reste à
      votre disposition au 0811.380.680 du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h-18h et le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
      ou sur une adresse unique : service-client@drawer.fr

      Si vous êtes professionnels : btob@drawer.fr ou au 0811.380.680 du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h-18h
      et le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, Marion sera votre interlocutrice.