Questions fréquentes

Questions fréquentes

Le délai d'expédition est la période durant laquelle nous nous engageons à expédier votre commande. Ce délai ne prend pas en compte la durée de livraison. Le délai de livraison, lui, comprend le temps que votre produit met à être livré de notre entrepôt à l'adresse de livraison. Le délai de livraison n'est pas indiqué directement car il est différent selon le mode de livraison que vous choisissez , les différents délais sont disponibles sur la page livraison. Pour résumer délai d'expédition + délai de livraison = réception de votre commande chez vous.
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Malheureusement, la réponse est non. La Drawerteam vend des meubles uniquement sur internet et ne dispose donc d’aucun showroom. Mais si vous avez peur que votre coup de cœur ne vous plaise finalement pas tant que ça, bonne nouvelle ! Chez Drawer, on fait tout pour être sûrs que ça soit l’amour avec un grand A :
- En mettant en avant un maximum de photos de nos petites pépites : sur fond blanc en haute définition pour les détails, mais aussi en situation, dans un décor, avec des lumières naturelles…
- En vous proposant gratuitement des échantillons pour les fauteuils ou canapés (dans vos boîtes aux lettres en à peine quelques jours)
- En répondant à toutes les questions qui vous trottent dans la tête par mail, chat ou téléphone ;)

Si avec tout ça, vous hésitez toujours, sachez que vous avez 30 jours dès réception de votre coup de cœur pour changer d'avis ! Sachez juste, que dans ce cas, les frais de port pour le retour seront à votre charge, et vous devrez AB-SO-LU-MENT nous renvoyer le produit dans son carton d’origine (mieux vaut donc éviter de le jeter tant que vous n’êtes pas sûr(e) que c’est l’amour fou).
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Nous faisons en sorte de mettre nos délais à jour en temps réel, nous pouvons parfois rencontrer quelques mésaventures mais nous nous assurons de vous donner l'information la plus précise. Certains produits ont un délai plus important car ils sont encore en production, ou viennent de l'autre bout du monde. Il nous faut donc un peu de temps pour les faire arriver jusqu'à chez nous !
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Dans votre espace "Mon compte", un onglet "Mes Commandes" reprend la liste des commandes passées et en cours. Sélectionnez la commande concernée. Vous y retrouverez tout le détail de celle-ci. Si le statut de votre commande est bien indiqué en "En livraison", vous pourrez retrouver le lien de votre suivi de colis.
Sinon, dès l'expédition de votre commande, vous recevez un email avec votre lien de suivi : n'hésitez pas à regarder dans vos spams, on ne sait jamais !
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Nous avons plusieurs transporteurs, ils vous contactent de différentes façons : soit par SMS ou par MAIL, voire même parfois par téléphone. Donc un conseil restez connectés ;) Et n'oubliez pas de bien suivre votre livraison. Les transporteurs "express" comme GLS ou DPD peuvent ne pas fixer de RDV et vous livrer sur la journée.
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Pour faire une demande de retour, rien de plus simple : il vous suffit de faire une demande de retour via ce formulaire. Une fois votre demande reçue nous vous ferons parvenir les modalités de retour du produit.
PS : pensez à conserver vos cartons lors de la réception, on ne sait jamais ;)
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Votre produit est arrivé endommagé ? Nous vous proposons de nous envoyer les éléments nécessaires pour gérer votre mésaventure. Pour cela, rendez-vous directement sur notre formulaire de contact. Notre équipe reviendra vers vous avec les différentes solutions qui s'offrent à vous !
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La facture est envoyée dès votre confirmation de paiement, donc première solution : vérifiez votre boîte mail ;) Sinon dans la rubrique "Mon compte", sélectionnez la commande concernée. En bas de page, un bouton vous permettra de télécharger votre facture. Attention, pas de modification possible, une fois la facture éditée nous n'avons plus cette possibilité d'où l'importance de bien tout contrôler avant validation.
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Vous pouvez bénéficier d'un code promo de 10€ sur votre première commande lorsque vous vous abonnez à notre newsletter ;)
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Si vous avez parcouru l'ensemble de la fiche produit en long et en large que l'info ne s'y trouve pas nous vous proposons de nous contacter à l'aide notre formulaire de contact.
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Le délai d'expédition est la période durant laquelle nous nous engageons à expédier votre commande. Ce délai ne prend pas en compte la durée de livraison. Le délai de livraison, lui, comprend le temps que votre produit met à être livré de notre entrepôt à l'adresse de livraison. Le délai de livraison n'est pas indiqué directement car il est différent selon le mode de livraison que vous choisissez , les différents délais sont disponibles sur la page livraison. Pour résumer délai d'expédition + délai de livraison = réception de votre commande chez vous.
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Malheureusement, la réponse est non. La Drawerteam vend des meubles uniquement sur internet et ne dispose donc d’aucun showroom. Mais si vous avez peur que votre coup de cœur ne vous plaise finalement pas tant que ça, bonne nouvelle ! Chez Drawer, on fait tout pour être sûrs que ça soit l’amour avec un grand A :
- En mettant en avant un maximum de photos de nos petites pépites : sur fond blanc en haute définition pour les détails, mais aussi en situation, dans un décor, avec des lumières naturelles…
- En vous proposant gratuitement des échantillons pour les fauteuils ou canapés (dans vos boîtes aux lettres en à peine quelques jours)
- En répondant à toutes les questions qui vous trottent dans la tête par mail, chat ou téléphone ;)

Si avec tout ça, vous hésitez toujours, sachez que vous avez 30 jours dès réception de votre coup de cœur pour changer d'avis ! Sachez juste, que dans ce cas, les frais de port pour le retour seront à votre charge, et vous devrez AB-SO-LU-MENT nous renvoyer le produit dans son carton d’origine (mieux vaut donc éviter de le jeter tant que vous n’êtes pas sûr(e) que c’est l’amour fou).
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Pour cela, il vous suffit d'accéder au produit et de choisir la quantité que vous souhaitez. Vous pourrez alors visualiser directement les disponibilités sur le stock actuel et à venir avec les délais associés, en fonction des quantités souhaitées.
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Nous faisons en sorte de mettre nos délais à jour en temps réel, nous pouvons parfois rencontrer quelques mésaventures mais nous nous assurons de vous donner l'information la plus précise. Certains produits ont un délai plus important car ils sont encore en production, ou viennent de l'autre bout du monde. Il nous faut donc un peu de temps pour les faire arriver jusqu'à chez nous !
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Nous ajoutons le maximum d'informations sur chaque fiche produit. Lorsque celle-ci est en notre possession, vous pouvez retrouver la notice de montage dans l'onglet "Caractéristiques" sur la fiche du produit. Tout en bas, un bouton vous permettra de la télécharger. Si vous ne la trouvez pas, n'hésitez pas à nous en formuler la demande, par chat ou par mail. Pour info : les notices de montage sont incluses dans tous les cartons de nos produits.
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S'il est toujours visible sur le site vous aurez la possibilité de nous laisser votre email afin d'être prévenu dès son retour en stock. Si ce n'est plus le cas vous pouvez nous contacter ! Notre équipe fera le maximum pour retrouver votre pépite, ou une autre similaire.
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Oui, tous nos produits sont garantis 2 ans. Vous pouvez retrouver les détails de cette garantie dans nos conditions générales de vente.
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Quand cela est possible, nous vous proposons effectivement de recevoir directement et gratuitement l'échantillon de tissu associé au produit qui vous intéresse. Pour cela, vous retrouvez sur la fiche du produit, un lien "Recevoir gratuitement un échantillon de tissu" présent juste en dessous du bouton "Ajouter au panier". Si ce lien n'est pas présent c'est que nous ne disposons malheureusement pas de cet échantillon de tissu.
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On vous invite à vérifier avant de valider vos commandes si les cartons passent dans votre escalier, ou votre porte. Vous pouvez retrouver les dimensions de nos colis sur la fiche produit dans l'onglet "Caractéristiques". On vous propose aussi un récapitulatif complet de l'ensemble des colis de votre commande à l'étape "Livraison", avant de choisir le moyen de transport adéquat.
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Dans votre espace "Mon compte", un onglet "Mes Commandes" reprend la liste des commandes passées et en cours. Sélectionnez la commande concernée. Vous y retrouverez tout le détail de celle-ci. Si le statut de votre commande est bien indiqué en "En livraison", vous pourrez retrouver le lien de votre suivi de colis.
Sinon, dès l'expédition de votre commande, vous recevez un email avec votre lien de suivi : n'hésitez pas à regarder dans vos spams, on ne sait jamais !
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Les frais de livraison sont calculés en fonction du montant de votre panier. La grille tarifaire est détaillée dans la page "Livraison" et également accessible en bas de page dans la rubrique "Modalités".
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Le calcul s'effectue de cette façon : délai d'expédition + délai de livraison = Livraison chez vous ! Le délai de livraison peut varier en fonction de nos transporteurs, vous pouvez retrouver le détail sur la page livaison.
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Vous devez attester de la conformité de la marchandise ainsi que du carton à réception. Si le colis est abîmé, surtout vérifiez votre produit ! Si lui aussi est abîmé, indiquez le maximum de réserves sur le bon de livraison et refusez la livraison. Et enfin contactez-nous, on s'occupera de vous apporter une solution !
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Nous avons plusieurs transporteurs, ils vous contactent de différentes façons : soit par SMS ou par MAIL, voire même parfois par téléphone. Donc un conseil restez connectés ;) Et n'oubliez pas de bien suivre votre livraison. Les transporteurs "express" comme GLS ou DPD peuvent ne pas fixer de RDV et vous livrer sur la journée.
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Si vous venez de recevoir votre lien, nous vous invitons à patienter, le lien de suivi est souvent actif dans les 24h après l'expédition. Sinon vous pouvez aller directement sur le site du transporteur et renseigner le numéro de suivi pour accéder à votre suivi. Si après tout ça vous n'y arrivez toujours pas , n'hésitez pas à nous contacter :)
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Bien sûr ! Nous pouvons voir cela ensemble. N'hésitez pas à nous contacter dès que possible au passage de la commande. Nous pourrons ainsi décaler la préparation de votre commande afin que vous puissiez la recevoir dès que vous serez à nouveau disponible.
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Si votre commande n’a pas encore été expédiée et prise en charge par l’un de nos transporteurs, nous vous invitons à nous contacter pour modifier directement votre adresse et/ou pour évoquer les possibilités de changer le mode de livraison et sous quelles conditions tarifaires.
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N'hésitez pas à nous contacter dès que possible, nous pourrons alors ouvrir une enquête auprès du transporteur et vous proposer une solution.
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Nous livrons actuellement en France, en Belgique et au Luxembourg. Si vous êtes d'un autre coin du monde n'hésitez pas à nous contacter : nous pouvons éventuellement étudier votre demande sous forme de devis. Dans ce cas écrivez-nous en indiquant bien vos cordoonnées et ce que vous souhaitez commander.
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Si vous avez commandé plusieurs produits, vous avez peut-être choisi la livraison séparée en plusieurs fois. Si ce n'est pas le cas, cela nécessitera une enquête de notre côté. N'hésitez pas à nous contacter au plus vite via le formulaire de contact !
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Nous ne proposons pas encore ce service, aucun de nos transporteurs n'est mandaté pour récuperer votre ancien canapé. Pensez aux associations près de chez vous ;)
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Vous avez reçu votre commande et ce n'est pas l'amour fou ?
Rassurez-vous, on vous comprend... Ce n'est pas toujours facile de choisir sur internet, et c'est pour cela que vous avez 30 jours à compter de la date de livrasion pour nous formuler une demande de retour.
Pour cela, conservez bien l'emballage d'origine du produit, et contactez-nous via le formulaire de contact.
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Pour faire une demande de retour, rien de plus simple : il vous suffit de faire une demande de retour via ce formulaire. Une fois votre demande reçue nous vous ferons parvenir les modalités de retour du produit.
PS : pensez à conserver vos cartons lors de la réception, on ne sait jamais ;)
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Votre produit est arrivé endommagé ? Nous vous proposons de nous envoyer les éléments nécessaires pour gérer votre mésaventure. Pour cela, rendez-vous directement sur notre formulaire de contact. Notre équipe reviendra vers vous avec les différentes solutions qui s'offrent à vous !
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Votre produit est arrivé avec un défaut ? Nous vous proposons de nous envoyer les éléments nécessaires pour gérer votre mésaventure. Pour cela, rendez-vous directement dans sur page de contact. Notre équipe reviendra vers vous avec les différentes solutions qui s'offrent à vous !
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Votre produit est arrivé sans ses vis, ses pieds, ou toute autre pièce manquante ? Pour cela, rendez-vous directement sur notre page de formulaire de contact. Notre équipe reviendra vers vous avec les différentes solutions qui s'offrent à vous !
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Si votre commande a été annulée avant l'expédition : le remboursement intervient en général sous 3 à 5 jours ouvrés après la confirmation d'annulation de notre part.
Si votre commande était en cours d'expédition, ou est une commande retournée, le remboursement intervient après réception et vérification des produits à notre entrepôt (comptez 15 à 30 jours). Si vous n'étiez pas remboursé(e) sous 30 jours, contactez-nous pour nous en informer via le formulaire de contact
Le remboursement est effectué via le mode de paiement initial utilisé : Par CB ou Paypal si votre moyen de paiement était CB ou Paypal
Par virement si vous avez réglé par virement bancaire (merci dans ce cas de nous communiquer votre RIB) Si vous aviez réglé en 3x ou 4x via Oney, nous remboursons les mensualités déjà prélevées. Les éventuelles mensualités restantes ne seront pas prélevées.
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Laissez-vous séduire par nos pépites et flanez au gré de vos inspirations et des tendances. Vous pouvez aussi naviguer par catégorie, par pièce de la maison, par thématique, nouveautés... Notre moteur de recherche peut aussi vous aider ;)
Une fois votre sélection faite, validez votre panier, en prenant soin de vérifier que tout vous convient à la perfection (produits, quantités, coloris...)
Pour la suite, et si ça n'est pas déjà fait, il vous suffit de créer votre compte sur notre site. Renseignez avec vigilance et vérifiez vos coordonnées, adresses de livrasion / facturation, numéro de téléphone (coucou l'auto remplissage).
Gardez à l'esprit que ces informations nous serviront à vous contacter en cas de besoin, et qu'elles seront transmises au transporteur lors de votre livraison.
Validez enfin votre mode de livraison, passez au règlement, et guettez votre confirmation de commande :)
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La facture est envoyée dès votre confirmation de paiement, donc première solution : vérifiez votre boîte mail ;) Sinon dans la rubrique "Mon compte", sélectionnez la commande concernée. En bas de page, un bouton vous permettra de télécharger votre facture. Attention, pas de modification possible, une fois la facture éditée nous n'avons plus cette possibilité d'où l'importance de bien tout contrôler avant validation.
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Nous proposons différents moyens de paiement. Si vous n'arrivez pas à accéder à la page de paiement, appelez-nous directement au 09.88.99.00.59 (prix d'un appel local, du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00) Si votre code 3D secure ne fonctionne pas, appelez votre banque. Nous ne pouvons pas intervenir à ce stade.
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Si vous avez renseigné le bon email, non ! Peut-être dans votre boîte spam ? Checkez votre compte client, toutes les infos s'y trouvent ! Et si rien ici non plus, on est à votre disposition !
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Pour des soucis de confidentialité le passage de commande est possible seulement sur notre site, mais nous sommes là pour vous accompagner ! Vous pouvez nous joindre par téléphone au 09.88.99.00.59 (prix d'un appel local, du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00)
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Bien-sûr ! Vous êtes avant tout chez vous ici :) Alors contactez-nous en nous indiquant votre numéro de commande du site partenaire, votre nom et votre prénom.
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Le délai d'expédition est la période durant laquelle nous nous engageons à expédier votre commande. Ce délai ne prend pas en compte la durée de livraison.
Le délai de livraison, lui, comprend le temps que votre produit met à être livré de notre entrepôt à l'adresse de livraison. Le délai de livraison n'est pas indiqué directement car il est différent selon le mode de livraison que vous choisissez.
Les différents délais sont disponibles sur la page "Livraison".
Pour résumer délai d'expédition + délai de livraison = réception de votre commande chez vous.
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Si vous avez un code promotionnel Drawer, indiquez-le simplement dans le champ "Code promo" avant de valider votre panier. Une fois le code saisi, cliquez sur le bouton « OK » et la promotion sera directement appliquée au montant de votre panier.
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Vous pouvez retrouver tous nos articles actuellement en promotion dans la rubrique prévue à cet effet dans le menu de navigation sous la rubrique "Promotions"
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Il arrive parfois que nous pratiquions des promotions sur certains articles. S'il y en a, alors ils sont disponibles dans la rubrique "Promotions". Sinon, vous pouvez vous tenir au courant des bons plans Drawer du moment, en vous inscrivant à notre newsletter.
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Vous pouvez bénéficier d'un code promo de 10€ sur votre première commande lorsque vous vous abonnez à notre newsletter ;)
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La réponse est oui :)
Notre équipe pro se tient à votre disposition pour vous aider dans la réalisation de toutes vos envies (et celles de vos clients), pour les commandes de plus de 1000€HT, avec des remises en fonction des produits sélectionnés et des quantités choisies.
Pour plus d'infos, visitez notre espace professionnel
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Le paiement se fait au passage de la commande. Plusieurs modes de paiement sont disponibles.
Paiement comptant :
- par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard) via notre plateforme sécurisée
- par paypal
- par virement bancaire

Paiement en plusieurs fois via notre partenaire Oney :
- 3x par Carte Bleue, MasterCard, Visa, à partir d'un montant de 150€ minimum et jusqu'à 2000€ maximum.
- 4x par Carte Bleue, MasterCard, Visa, à partir d'un montant de 350€ minimum et jusqu'à 2000€ maximum.

Plus d'infos sur la page "paiement sécurisé"
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Dans votre espace "Mon compte", un onglet "Mes Commandes" reprend la liste des commandes passées et en cours. Sélectionnez la commande concernée. Vous y retrouverez tout le détail de celle-ci. Si le statut de votre commande est bien indiqué en "En livraison", vous pourrez retrouver le lien de votre suivi de colis.
Sinon, dès l'expédition de votre commande, vous recevez un email avec votre lien de suivi : n'hésitez pas à regarder dans vos spams, on ne sait jamais !
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Les données bancaires que vous saisissez sur notre site sont totalement sécurisées. Nous n'enregistrons pas vos coordonnées bancaires directement. Celles-ci sont traités par la société Lyra Network, qui est un prestataire de service de paiement (PSP) via sa solution bancaire Payzen, leader dans l'acheminement et la sécurisation des transactions en France.
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Les cartes bancaires acceptées pour le paiement de votre commande sont les Cartes Bleues, Mastercard et les cartes Visa. Les cartes bleues prépayées et cartes American Express ne sont pas acceptées.
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Dès votre inscription sur notre site, nous vous envoyons un email avec votre identifiant. Il s'agit de votre adresse email !
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Vous pouvez modifier toutes vos informations en accédant à votre compte et en cliquant sur l'onglet "Mes infos".
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Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, la ligne "mot de passe oublié ?" sous la zone de texte prévue pour le mot de passe est faite pour vous ! Cliquez dessus et vous serez redirigé(e) vers une page. Saisissez l'adresse mail associée à votre compte et appuyez sur le bouton "récupérer". Un lien vous sera envoyé par mail afin de générer un nouveau mot de passe. Vous pourrez ensuite accéder à votre compte et modifier votre mot de passe !
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