Place ensuite aux corbeilles et paniers tressés ! Pratiques, légers, ultra stylés et multifonctions, ils s’invitent partout dans la maison : comme cache-pot pour les plantes, comme accessoire de rangement pour les jouets des enfants, en bout de canapé pour y déposer les plaids… Ils ont réponse à tout vos soucis, croyez nous. #testé&approuvé
Enfin, pour ce qui est des petits objets déco, on aurait (presque) envie de vous dire quartier libre : le style ethnique est un véritable lifestyle qui repose sur ces objets « coup de coeur » rares et précieux, parfois issus de savoir-faire ancestraux, dont l’esthétique unique vous rappelle vos voyages. Alors à partir du moment où un objet vous tient à coeur et qu’il a quelque chose à raconter, vous pouvez l’assumer jusqu’au bout ! Plumes, coffres et malles anciennes, tentures, tissages et macramés, masques africains… Vous pouvez vous faire plaisir et mélanger les styles en veillant à conserver une certaine harmonie ethnique. Ce savant mélange contribuera à créer une déco unique, dépaysante, qui vous ressemble et qui retrace votre parcours… La seule règle étant de ne pas trop charger pour conserver de la légèreté, et éviter l’effet « too much » qui pourrait paraitre assez fake.
Dernier détail : les plantes. Une déco ethnique se sent par essence proche de la nature et du végétal. Alors pour une ambiance zen et chaleureuse, on n’hésite pas à se lâcher côté verdure : cocotier, banzaï, bambou et autres arbres exotiques, plantes grasses et cactus pour ceux et celles qui n’ont pas la main verte… Tout est permis du moment que c’est vert !