En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

Mes 5 indispensables de l'été


Qui dit retour des beaux jours, dit décoration mise à jour. Je vous dévoile mes 5 indispensables de l'été pour se mettre dans de bonnes conditions avant de partir en vacances.

Lille, 3 mai 2018

Cher appartement,

Voilà presque 5 mois que je te fous la paix, mais j’ai le regret de t’annoncer que la trêve hivernale décorative s’achève maintenant. Ci-joint mes 5 prochaines acquisitions.  

Objet du désir n°1 : Un buffet teinte noyer, plus connu sous le nom de Travis. 
Des mois et des mois que Pinterest, Instagram et autres plateformes inspirationnelles me narguent. Enfilade par-ci, enfilade par-là. Et si il y a bien une pièce de mobilier que je me suis jurée d’acquérir avant ma crise de la trentaine, c’est bien celle-là. Rien de plus canon qu’un beau buffet dans le salon, avec un bouquet de fleurs, quelques beaux bouquins et le fruit de mes nombreux chinages dominicaux.

Objet du désir n°2 : Un rocking chair en rotin Ette, sinon rien. 
Pile poil la place pour l’accueillir sur le balcon. Du soleil, le dernier Joël Dicker entre les mains, une limonade maison et moi me balançant sur Ette : la définition parfaite du chill. Je sais aussi, qu’à défaut de me la couler douce au soleil avec lui, je le mettrai dans ma chambre pour déposer mon bazar vestimentaire hebdomadaire (vous voyez forcément de quoi je parle). 

Objet du désir n°3 : Un vase/objet déco, nommé Fajen. 
Vase à temps partiel et objet déco à temps complet : merci Zuiver.  En espérant que voir un vase vide, donnera de bonnes idées à certains.. La seule chose sur laquelle j’hésite encore, c’est la couleur. Noir ou blanc. Eternel dilemme, quand il s’agit de marbre. 

Objet du désir n°4 : Tea, la desserte. 
Ça me rappelle celle qu’utilisait ma grand-mère. J’entends encore le bruit des roues faire craquer le vieux parquet parisien #nostalgiequandtunoustiens. Inutile de préciser que j’en ferai pas le même usage. Quand tu pars du principe que ta cuisine, ton salon et ta salle à manger sont une seule et même pièce et que quelques pas séparent ton canapé de ton frigo et ton frigo de ta table, tu zappes rapidement la fonction principale. Du coup, Tea ira tout droit dans la salle de bain tenir compagnie à mes paniers remplis de quelques centaines d’échantillons que je n'ose pas jeter. 

Objet du désir n°5 : Baki, la cerise sur le gâteau. 
Pas de panique, je parle seulement d’un coussin. On dit pas non à une ambiance jungle, surtout quand il commence à faire beau mais que les vacances sont encore loin, voire trop loin. Je compte bien l’utiliser sans modération, dans toutes les pièces de la maison. 

En espérant que mon imagination ait bien fait le taff !

mobilier-design-ete
New
-10% avec le code BEST10
New
-10% avec le code BEST10
-5%
-10% avec le code BEST10
-5%
-10% avec le code BEST10
-10% avec le code BEST10
-10% avec le code BEST10
-10% avec le code BEST10
-10% avec le code BEST10

desserte-design-coussin-deco