En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Happy dans un canapé-lit !


Noël approche. L'arrivée en fanfare de toute votre famille à la maison aussi… Exit le matelas pneumatique, le canapé-lit design, c'est l'allié pratique et stylé !
Tous nos canapés-lits
Le 7 Décembre 2018, par Lucie Lucie

Le canapé-lit design, cet allié du quotidien.

On n’en parle jamais assez, mais le canapé-lit design, qu’il soit convertible, BZ ou clic-clac est quand même l’un des champions du monde de l’ameublement. Pratique, facile et rapide à déplier, il peut transformer le salon en chambre d’ami en un clin d’oeil et rien que pour ça on lui dit « chapeau ». 

Tenez, à l’approche de Noël par exemple… Vous vous êtes senti.e pousser des ailes, et vous avez soudain eu l’envie de recevoir toute la famille pour les fêtes #lagrandeclasse. Seulement, si comme moi (Lucie, rédactrice Drawer), vous habitez à Lille, que la moitié de votre famille se situe dans l’est de la France, et que l’autre squatte allègrement la côte Atlantique, il y a fort à parier que tout ce petit monde ne rentre pas chez lui en fin de soirée, mais finisse par envahir votre cocon douillet… Paf ! Ou plutôt clac ! C’est pile à ce moment que le canapé-lit design intervient ! Ultra pratique, le canapé convertible sait s’adapter à toutes les situations et permet de transformer un salon en petit dortoir pour accueillir la famille et les amis sans stress.

Pas tendance vous dites ? Ça, c’était avant. Finie l’époque des clic-clac moches ! Depuis quelques années, le canapé-lit a re-gagné ses lettres de noblesse et arbore aujourd’hui des formes et des textures design, qui s’inscrivent très bien dans une déco pointue ! La preuve par 5.

Un canapé qui se transforme en lit en quelques secondes ? C'est comme si c'était fait !

Les canapés-lits design classiques

Pratique, serviable et toujours dispo, le canapé-lit design c’est un peu comme un meilleur ami. D’ailleurs, il a tous les atouts pour vous sauver la mise face à votre bon pote Alex. Mais si, vous savez : celui qui doit toujours rester « juste pour l’apéro », mais qui finit endormi dans le fauteuil du salon alors que la musique est à fond. Une proie facile pour les petits gribouillis au marqueur très intelligents de vos autres copains… Avec un canapé lit design des plus classiques, en deux temps trois mouvement, Alex a de quoi décuver pépouze (n’oubliez pas le seau), et la fête peut continuer de battre son plein jusqu’à pas d’heure ! L'avantage ? Avec leur allure tendance, nos canapés lits design se replient et se fondent parfaitement dans le paysage le reste de la semaine…


Notre top 3 :

Nielson, pour son revêtement velours vert forêt ultra chic (on ne sait pas dire non au velours).

Le modèle Butler, parce que rien qu'en regardant ses coussins XXL, on devine son côté moelleux et ultra confort…

Le canapé-lit design 3 places Archie, ultra modulaire… Un vrai caméléon !

Le Butler… Coussins moelleux et lit en moins de 2 !

Les tout petits petits riquiquis

Ce genre de canapé-lit design, c’est une spéciale étudiant / jeune actif / danseur de rue qui tente de percer à Hollywood, mais pour l’instant un peu short niveau finances… Pourquoi ? Déjà, parce qu’il est ultra fin et qu’il peut ainsi s’adapter à tous les micro-espaces. Petite chambre, pièce unique multi-usages dans un studio, bureau servant occasionnellement de chambre d’ami pour quand maman passe dans la région… Avec ses 120 cm de large grand max’ (sans compter les accoudoirs), le mini convertible 2 places se faufile partout ! Et en plus de ça, il affiche des couleurs et des matières tellement tendance qu’il se fond parfaitement dans une déco épurée et design.

Nos modèles favoris :

Le Belushi version velours et ses 132 cm de large accoudoirs compris, en vieux rose pour une déco 100% girly (il existe également en tissu)

Le canapé-lit design John : ultra compact (132 cm également), bien douillet, et disponible en une multitude de couleurs !

Le BZ Marco : 120 cm de large, un système d'ouverture ultra simple… Que demander de plus ?

Du bleu, du velours… Le canapé-lit Belushi la joue tendance !

Marquis, le canapé-lit design version chicos

Comme son nom l’indique, le canapé-lit design Marquis a ce petit quelque chose de noble, cette pointe de chic absolu qui en fait un modèle phare de la collection Drawer. Raffiné, élégant, très « années 20 » avec ses jolis pieds couleur laiton et son assise en velours vert vibrant, il est tellement beau qu’il saurait même ravir les gens qui détestent les canapés convertibles et qui ne jurent que par les modèles classiques ! Avec ses 83 cm de large, le Marquis n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour s’épanouir, et se déplie en lit pour offrir un couchage une place. Idéal pour recevoir un ami le temps d’une nuit ou d’un weekend !


Un seul mot : #ROYAL

Velours vert et pieds couleur laiton, vous l'avez reconnu : c'est le canapé-lit Marquis !

La méridienne-lit

Là, vous allez nous dire que le principe même d’une méridienne, dont le nom anglais est « daybed », c’est de pouvoir servir de lieu de détente, et même de lit d’appoint. Et vous avez raison sur ce point. Maintenant, si l’on vous dit qu’il en existe une qui se déplie pour former un lit 2 places… ? Ça vous en bouche un coin !

Eh bien ne cherchez plus, cette magnifique méridienne convertible répond au doux nom de Bulky (pas vraiment doux à prononcer finalement), et nous est présentée par les Danois de chez Bloomingville… Un vrai coup de cœur prêt pour accueillir un invité surprise (et son accompagnateur.trice) !

Alors, partant.e.s pour une Bulky ?

Un invité surprise ? Vite, on dégaine la méridienne convertible Bulky !

Bonus : les autres hybrides !

Fauteuil-lit, chauffeuse-lit, Bruce Lee… Ça ne s’arrête plus ! De nombreux meubles d’assise ont aujourd’hui la possibilité de se transformer en lit en deux temps trois mouvements. Un atout considérable, et parfait pour aménager son (petit) espace, que l’on retrouve sur tous nos fauteuils convertibles. Chez Drawer, on a même réussi à teeeellement contracter un lit que, paf ! C’est devenu un pouf… Envie d’en savoir plus sur cette créature magique ? Découvrez Jazz, le pouf convertible lit…



Et voilà !

Vous n’avez officiellement plus aucune excuse pour ne pas recevoir votre famille pendant la semaine entre Noël et Nouvel an ! Une bonne dose de courage, et quelques papillotes. Ça devrait bien se passer.

Est-ce un pouf ? Est-ce un lit ? On ne sait pas trop : c'est juste Jazz !