En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

5 résolutions déco pour 2019


2019 approche à grands pas ! Cette année pour le nouvel an, exit les challenges impossibles à réussir : la Drawerteam mise sur des résolutions déco faciles à tenir…
Le 21 Décembre 2018, par Lucie Lucie

2019 : J-4

Les résolutions c’est comme les promesses : plus faciles à faire qu’à tenir. « Perdre les 5 kilos que j’ai accumulés toute l’année », « arrêter de fumer une bonne fois pour toutes », « prendre mon courage à deux mains et changer de vie pour aller enseigner la plongée aux quatre coins du monde ». Chaque année on multiplie tou(te)s les plans sur la comète… Mais la comète passe, et en général on se réveille un an plus tard, toujours aussi loin de nos projets. Alors pour 2019, avec la Drawerteam, on s’est listé 5 résolutions déco pour un intérieur qui en jette ! Des résolutions facile à tenir puisque synonymes de plaisir !

Les résolutions déco sont les plus faciles à tenir avec Drawer !

1. S’offrir au moins une assise en velours

Vous avez eu un an pour analyser la situation autour de vous de manière très pragmatique. Parce que oui, le velours a un passé très chargé en décoration d’intérieur. D’abord réservé à la royauté et la bourgeoisie, il a très vite acquis ses lettres de noblesse dans le monde de la déco. Avec son toucher doux inimitable, son allure prestigieuse et son élégance absolue, il a su s’imposer durant de nombreuses époques, des années folles aux 70’s… Oui mais voilà. Le velours a aussi connu ses périodes de doute, durant lesquelles on l’associait volontiers au vieux fauteuil de mamie, ou au canapé miteux (mais confortable) qui trainait au Central Perk (comprendront ceux qui voudront). Alors lorsqu’il a ressurgi tel un phénix courant 2017-2018, vous avez préféré la jouer fine en attendant de savoir si ce revival allait durer… Bonne nouvelle : c’est un OUI positif ! Le velours a bien l’intention de s’installer de manière pérenne dans nos intérieurs. Sur un fauteuil, un bon canapé bien douillet, ou même sur des chaises de salle à manger, Mister Velvet fantastic et son ambiance feutrée sont là pour un moment…

Avec le fauteuil Ibex de chez Nordal, la déco joue l'élégance…

2. Ne jamais renoncer au rotin

Vous l’avez vu débarquer de nulle part en plein été, tout pimpant, et vous êtes tombé(e) sous son charme en un clin d’oeil… Doré à souhait, délicat et 100% naturel… Il avait toutes les qualités requises pour vous séduire. Eh oui, le rotin s’est clairement imposé comme le roi de la scène déco en 2018. Oui mais après ? Une fois la grisaille et le froid de retour, vous êtes revenu(e) à la réalité du quotidien, et vous vous êtes rapidement demandé(e) - à juste titre - si vous souhaitiez réellement que cette petite aventure estivale s’éternise… Loin de nous l’idée de jouer les « madame Irma » mais d’après l’alignement de Mars avec Saturne, vous et le rotin avez un long avenir déco qui vous attend ! Miroir, tabouret de bar, fauteuil… Mais aussi rocking chair, tête de lit, luminaire, bureau ou encore paravent… Qu’on la joue vintage ou carrément contemporain, le rotin a plus d’une corde à son arc et compte bien se réaffirmer en 2019 ! Une matière unique et pleine de surprises, partie pour illuminer nos intérieurs de ses influences exotiques pendant encore un bout de temps !

Avec le rotin, l'été s'invite toute l'année dans votre intérieur !

3. Se mettre au vert

Et par là, on n’entend pas « aller prendre une retraite dans le Larzac avec votre vieille tante Gertrude et son élevage de moutons »… Non, non. On pense à la couleur vert qui s’impose comme l’un des grands gagnants de l’année qui vient de s’écouler. C’est simple : avec la Drawerteam, on l’a vu absolument partout à commencer par le salon Maison & Objet ! Eh oui, le vert a l’art d’installer un certain équilibre dans la déco d’intérieur, et n’est pas sans rappeler la nature, qui manque parfois cruellement aux espaces urbains. Kaki, anis, turquoise, forêt… Cette couleur indétrônable sait revêtir de nombreuses nuances pour s’adapter à tous les décors, du  rétro vintage, à l’ethnique exotique en passant par l’ultra contemporain. Comment l’adopter ? C’est simple, le vert fait carrément sensation dans les pièces de vie. On n’hésite donc pas à en recouvrir un mur d’accent dans sa pièce principale pour contraster avec un beau parquet foncé. On peut aussi miser sur lui pour la couleur du canapé ou s’en servir pour les petits détails qui font la diff’ comme un coussin ou même les franges d’une jolie lampe à poser… De quoi rendre les invités verts… de jalousie.

Avec les chaises Melonie Dutchbone, la green attitude s'invite à la maison !

4. Craquer pour Nordal

Dernier arrivé (et pas des moindres) sur Drawer.fr, Nordal est comme qui dirait un élève modèle en matière de mobilier et déco. Déjà parce que la marque vient du Danemark, et question style, les scandinaves ont toujours une longueur d’avance. Ensuite, parce qu’elle cumule tous les bons points : une collection aux multiples influences, des accessoires épurés et minimalistes rappelant le style nordique, aux accessoires comme le daybed ou les paniers en fibres naturelles au look ethnique. Des prix pour tous les budgets : de sa prestigieuse suspension design en métal Kolkaer à 1539€ au petit cache-pot en jute Hungborg tout mignon à même pas 10€… Et enfin des valeurs qui donnent clairement envie d’adhérer. En effet, pour Ingolf Nordal, le créateur de la marque : « Le foyer est votre cocon. Nous espérons vous inspirer pour l’aménager de manière authentique et personnelle. Afin que vous vous sentiez bien chez vous. » L’esprit Nordal mise donc sur des meubles et accessoires de déco à l’esthétique pointue, tendance (ou pas), dont l’authenticité, l’utilité et la praticité ne sont plus à prouver. Une manière de les inscrire dans la durée et vous permettre de vous construire un VRAI foyer. Franchement ça fait craquer non ?

Jouez la tendance scandi-ethnique avec Nordal !

5. Équiper (enfin) la chambre d’ami d’un bon convertible

Dans un premier temps, vous avez préféré vous faire plaisir dans d’autres pièces de la maison. Et pour ça on vous comprend. Effectivement, c’est toujours plus cool de lâcher un petit billet pour le canapé du salon que d’investir dans un convertible pour les copains. En plus, ils avaient l’air de plutôt bien s’en sortir dans le matelas gonflable (dixit Jules)… Mais au fond, la culpabilité commençait à vous ronger… Vous savez, cette petite voix lancinante dans vos oreilles qui vous disait qu’il fallait absolument changer la literie des invités. À moins que ça ne soit celle de votre mère, lassée de devoir emmener son propre matelas et ses oreillers à chaque fois qu’elle passait pour une semaine dans la région… Quoi qu’il en soit, vous vous êtes promis de faire mieux en 2019, et de trouver le canapé-lit idéal, dépliable en deux temps trois mouvements, parce que la technique et Jules, ça fait deux…  Pour ça, on peut clairement vous aider #GETBETTERWITHDRAWER. Parce que nos convertibles ont l’art d’être confortables… Mais canons ! De quoi vous faire voir la décoration de la pièce fourre-tout d’un autre œil, vous donner envie de ranger tout ce bazar et d’en faire une pièce à part entière de votre petit cocon. Une belle chambre d’amis, ultra accueillante, pour les fins de soirées arrosées et la famille de passage…




Voilà, les résolutions déco signées Drawer sont là. Prêtes à être tenues…

Ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d’année !

3…

2…

1… Bonne année !!!

(PS : n’oubliez pas la branche de gui)

Un canapé lit… Et la vie est déjà plus belle !