Pourquoi les tables basses gigognes reviennent-elles à la mode ?

Mais de quoi parle-t-on quand on se réfère aux tables basses gigognes ? Vous savez, ces tables super pratiques qui se déplient et se rangent facilement selon les occasions. Vous êtes intéressé/e par ce type de tables ? Laissez-nous vous en dire un peu plus !

1. Les avantages des tables basses gigognes

Tout d’abord, tout comme les canapés modulables, les tables gigognes permettent de changer de décoration sans racheter de nouveaux meubles. En effet, il suffit simplement de modifier leur disposition, et le tour est joué. Question budget, c’est donc une solution vraiment intéressante.

De plus, les tables gigognes seront particulièrement utiles pour vous si vous recherchez des tables basses qui puissent s’adapter à un petit espace, tel qu’un petit appartement. Vous pourrez ainsi les empiler lorsque vous serez seul/e chez vous, et sortir la petite table lorsque vous aurez des invités. Trop pratique.

Vtwonen

Finalement, c’est un peu comme si vous aviez une table basse et une table d’appoint assorties ! Vous n’êtes donc même pas obligé/e de les placer au même endroit. En effet, par exemple, la plus grande peut réellement servir de table basse, tandis que vous pourrez utiliser la plus petite en tant que table de chevet, ou bien la placer à côté de votre canapé (histoire d’avoir la tablette de chocolat vraiment le plus près possible…).

Last but not least : si les tables basses gigognes reviennent à la mode, c’est aussi parce qu’elles sont un élément de style assuré ! Elles permettent d’apporter à votre pièce de vie une touche d’originalité. Par exemple, si vous placez une table basse avec un plateau rond et des pieds en bois dans votre salon, cela peut faire très joli. Cependant, si vous en ajoutez une autre, un peu plus petite, que vous placez juste à côté, alors celles-ci vont tout de suite attirer l'œil, et devenir une pièce incontournable de votre salon. Parfois, l’idée est très simple, mais c’est tout ce qu’il manque à votre intérieur.

Vtwonen

2. Les différents styles de tables basses gigognes

Un autre avantage de ces tables est qu’il en existe de toutes les sortes ! Elles s’adapteront donc parfaitement à votre intérieur, quel que soit le style de décoration que vous avez choisi. Franchement, c’est plutôt pas mal.

Si vous avez opté pour un intérieur contemporain, les tables basses gigognes en bois seront parfaites pour votre salon. Celles-ci mixent à la fois l’aspect rustique, grâce au côté brut du bois, ainsi que l’ambiance contemporaine, que l’on retrouve sur certains pieds de tables ayant des lignes originales, par exemple courbes.

Si vous avez un intérieur contemporain, et que vous recherchez autre chose que du bois, alors pourquoi ne pas opter pour des tables basses gigognes en marbre et métal ? Ces deux matières vont vraiment bien ensemble, et pour agrémenter le tout, vous pourriez même placer un beau tapis de salon blanc et tout doux juste en-dessous (un petit conseil de la team, après c’est vous qui voyez…).

Venture Home
Woood
By-Boo
Woood

Et si vous hésitez entre le marbre et métal d’un côté, et le bois de l’autre, pourquoi ne pas choisir une table basse en bois et métal ? Eh oui, on vous l’a dit, on essaie au maximum de vous trouver une solution pour chacune de vos envies déco.

Enfin, si c’est plutôt le style bohème qui vous parle, pourquoi ne pas vous laisser tenter par de belles tables basses gigognes en matières brutes ? Nous pensons pour vous à un effet béton ou bien bois, avec des formes arrondies ou irrégulières. Ah, et, encore un petit conseil de la team Drawer : à côté d’un canapé en lin ou en tissu bouclette, l’effet naturel sera d’autant plus amplifié…

PS : gardez toujours en tête que si vous n’avez vraiment pas beaucoup de place dans votre salon, les tables basses gigognes rondes seront toujours plus pratiques que les rectangulaires, en raison du faible espace qu’elles occuperont.

3. D’autres options de tables basses originales

Vous souhaitez acheter des tables assorties, sans forcément que ce soit des gigognes ? Dans ce cas, vous pouvez également opter pour un format qui ne s’empile pas en hauteur, mais qui s’assemble quand même avec d’autres tables basses. Souvent, ces tables prennent la forme de plusieurs blocs assortis et de différentes hauteurs (et si vous voulez notre avis, c’est vraiment trop beau…).

Autre situation : vous avez craqué pour une table basse, mais ce n’est pas une gigogne, alors que c’est vraiment ce que vous vouliez. Alors ça, c’est vraiment pas cool… Ne vous en faites pas, la team Drawer a une solution pour vous : finalement, pourquoi ne pas créer votre propre style de tables basses gigognes ? Il vous suffit de trouver une belle table d’appoint, qui correspondrait parfaitement à votre table basse. Finalement, vous créeriez votre propre ensemble de tables basses gigognes.

Venture Home
Venture Home
Venture Home

4. Que pensent nos clients de nos tables basses gigognes ?

Comme à notre habitude, nous ne pouvions pas vous laisser sans vous dire ce que nos clients pensent de nos tables basses gigognes. Quelle déception sinon !

Allez… On commence avec Céline, qui, pour 2 tables basses gigognes en bois de manguier, nous a laissé l’avis client suivant : “Très bonne qualité, conforme à la photo, arrivées bien emballées et en quelques jours seulement ! Je suis très agréablement surprise”. Merci beaucoup de prendre le temps de nous faire un retour sur nos produits ! Ça nous fait vraiment plaisir de voir qu’ils s’adaptent parfaitement à votre intérieur.

D’autres sont plus synthétiques, comme Jules, qui nous a dit ceci pour un lot de 2 tables basses gigognes effet béton : “Parfaites !”. Eh voilà, c’est fini… Parfois, un mot vaut mieux que de longs discours… Merci du fond du cœur Jules.

Mais pourquoi nos clients ont-ils choisi nos tables basses gigognes ? Ça, c’est une autre question… Ainsi, Carla a été convaincue par l’ “esthétique” et la “matière bois” des tables, tandis qu’Anissa a été conquise par leur “design sympa et original”. Christian, quant à lui, nous a dit ceci : “C’est un cadeau pour ma fille”. Eh bien, il y en a qui ont des parents sympas quand même…

Et c’est la fin de cet article… On espère vous avoir convaincu/e que les tables basses gigognes pourraient être un véritable atout pour votre intérieur ! Alors, qu’en dites-vous ? Êtes-vous plutôt marbre, métal ou fibres naturelles ? Indéniablement bohème ou parfaitement contemporain ?

Quoi qu’il en soit, nous sommes sûrs que vous trouverez la pièce qui saura sublimer votre intérieur. C’est à vous de jouer maintenant ! Et si vous avez changé d’avis, il existe encore tout plein de styles de tables basses qui pourraient vous ravir : tables basses carrées, tables basses en verre, en marbre, rondes…