En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

C'est quoi un daybed ?


Qu'on soit plutôt velours, tissu, rotin ou bien encore bambou, le daybed s'adapte à toutes les tendances déco ! Zoom sur les modèles qui ont fait craquer la team Drawer !
Tous nos daybeds tendances
Le 10 Mai 2019, par Sophie Sophie

Petite histoire du daybed...

Ahhh le printemps et les beaux jours qui reviennent…On n’a qu’une hâte, pouvoir se (re)poser et chiller toute la journée. Mais cela sans compter les nombreuses heures de travail qu’il nous reste avant de pouvoir bronzer. En attendant, chez Drawer, on a trouvé la solution à ce problème avec le retour des daybeds, ou pour les moins bilingues d’entre nous, des lits de jour. Épuisé(e) par la journée, vous rentrez et n’avez pas le courage d’aller jusqu’au canapé ? Cela veut alors dire que votre entrée a besoin d’une méridienne.

Le daybed ou lit de jour design, cousin de la méridienne et de la banquette, sert à se prélasser ou à s’écrouler pour faire une sieste (oui oui on vous connaît !). On peut le retrouver aussi bien dans le salon, dans l’entrée, dans le bureau ou encore dans un jardin.

Né dans l’Antiquité, l’intemporel daybed a su traverser les époques et se réinventer aujourd’hui. En effet, les premières traces du daybed se font voir sur des miniatures indiennes très anciennes sur lesquelles on peut apercevoir des princesses allongées sur des piles de matelas. De même, les Grecs et les Romains se servaient du « lit à la grecque » pour manger de gigantesques repas tout en restant allongés. Plus tard, les années 50 ont vu largement réapparaitre le daybed dans toute sa splendeur, agrémentant les salons bourgeois d’une touche supplémentaire d’élégance. Aujourd’hui, si le canapé a pris une place importante dans presque tous les salons, le daybed fait son grand retour depuis quelques années dans plusieurs pièces de la maison en s’inspirant de la tendance scandinave. Les scandinaves ne cessent de réinventer ce lit de jour, de façon design, élégante et minimaliste, pour ajouter à votre intérieur, la touche qui fera la différence !

Non loin du divan des psychologues, le daybed doit être choisi avec goût pour parfaire votre intérieur sans vous donner le cafard… L’équipe Drawer vous a alors concocté une sélection de daybeds à intégrer à vos décorations… 

Le daybed chic pour le WAOUH

Pour chiller tout en restant chic, on mise alors sur les modèles en velours qui apportent élégance et glamour à nos intérieurs. Que ce soit dans le salon, en complément du canapé, dans l’entrée pour apporter une touche design ou encore dans la bibliothèque, les daybeds Rookhope et Royal s’intégreront parfaitement à l’ambiance de la pièce. L’alliance de lignes design au velours leur donne une allure particulièrement raffinée et offre un caractère certain à votre espace.

Le daybed Rookhope de la marque Drawer se dessine comme le combo parfait entre le canapé, pièce centrale du salon et synonyme de convivialité, et le lit qui apporte tout le confort pour une relaxation parfaite. Bleu ou vert forêt, la méridienne Rookhope rejoint  à la perfection les intérieurs au style contemporain ou vintage où elle apportera charme et délicatesse à l’ambiance chaleureuse et rétro-glam. En bonus, le daybed Rookhope pourra être accessoirisé de multiples manières : coussins, tapis, table basse…tout lui va !

Royal de Leitmotiv, quant à lui, rappelle un style plus art-déco qui s’inscrit parfaitement dans un intérieur contemporain. À le voir, on imaginerait presque Louis XV se prélassant dans le château de Versailles ! Son design, sa grâce et son confort ont été réunis dans un seul meuble pour apporter tout le cachet dont nos pièces ont besoin. De même, le mariage entre le velours de l’assise et le bois des pieds fuselés accentue le charme de nos intérieurs. L’air aérien du daybed Royal saura vous emporter rapidement dans les bras de Morphée… Le petit plus qui fait plaisir : la méridienne Royale est disponible en quatre couleurs pour vos belles pièces…noir, caramel, rose, vert forêt, on ne saurait où donner de la tête ! 

Le daybed chill pour les jours off

C’est pas parce qu’on n’aime pas le velours qu’on ne peut pas trouver daybed à son intérieur et ça, chez Drawer, on l’a bien compris. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a aussi déniché de fabuleux daybeds en tissu et en rotin. Ah le fameux rotin…eh oui on n’arrive toujours pas à s’en lasser. Si vous aimez les ambiances contemporaines et chaleureuses autant que nous, ces deux méridiennes vont forcément vous plaire !

Ahhh le daybed Taarbaek de chez Nordal...même un insomniaque s’y endormirait. Pensé pour faire partie intégrante de la pièce, Taarbaek est l’allié parfait de nos après-midis sieste, nos apéros, ou encore nos papotages entre copines. Fabriqué en rotin, il apporte une touche d’exotisme et de pureté aux intérieurs et leur donne un style bohème. Ce qui nous fait craquer : sa couleur naturelle lui permet de s’intégrer dans tous types de décoration et son matelas est réellement douillé !

Pour ce qui est de Bulky, le daybed conçu par Bloomingville, il incarne en tous points le style scandinave. Minimaliste et design, gris clair ou anthracite, il embelli nos intérieurs. Peu importe l’ambiance de la pièce, la méridienne Bulky s’y accordera toujours. Pour faire une sieste, regarder un film ou encore lire un livre, ce daybed saura vous accompagner dans vos moments les plus chills. Le GROS plus de Bulky : il se déplie pour devenir un lit d’appoint deux places pour deux fois plus de chill ! Petit tips : rajoutez des coussins et un plaid, et vous ne pourrez plus – tout comme nous – vous en passer…

Le daybed : roi de l’extérieur

Avec l’été qui arrive à grands pas, le salon et les apéros s’invitent sur nos terrasses et les siestes aussi. Pour cela, pas de raison qu’on ne puisse pas s’allonger dehors, et surtout, à l’abris des fourmis qui nous montent dessus.

Bloomingville revient ainsi une fois de plus avec ses lignes fines et minimalistes avec son modèle de daybed d’extérieur Vida. En bambou, cette méridienne ne craint pas les intempéries, peut être laissée dehors toute l’année, et peut être déplacée très facilement. De même, sa couleur claire lui permet de s’accommoder avec tout type de salons de jardin et de décos d’extérieurs, et ce pour notre plus grand bonheur. Toujours dans un style bohème, un pouf et une table basse pourront accompagner votre daybed d’extérieur pour une ambiance toujours très nature.