En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

Retours

Parce que nous avons confiance dans la qualité de nos meubles et objets design mais que nous savons qu'il est parfois difficile de se faire une idée sur un site internet d’ameublement et de décoration. Parfois peut-être tout simplement le canapé que vous trouviez si joli ne rentre-t-il pas dans votre salon ? C'est pourquoi nous vous proposons une période de 30 jours pour vous décider !

Si pendant ces 30 jours qui suivent la réception de votre commande vous souhaitez nous retourner tout ou partie de votre achat parce qu'il ne vous correspond pas, aucun souci ! Par contre, nous vous demandons bien sûr de nous renvoyer les produits dans le même état que celui dans lequel vous les avez reçu et de les renvoyer dans leur emballage d'origine ! En effet nous ne pouvons pas ré-emballer chaque produit car les emballages sont très variés et spécifiques. 

Suivez dans ce cas la procédure ci-dessous :


ETAPE 1: Faire la demande de retour 

@ Soit en ligne sur le site internet:

1 - Connectez-vous à votre compte client.
2 - Cliquez sur « Mon Compte » puis « Suivre mes commandes ».
3 - Accédez au détail de la commande comportant le produit à nous retourner.
4 - Si le produit est éligible à un retour (= produit en parfait état avec son carton d’origine et ses emballages), vous pouvez alors cocher la ligne du produit concerné et spécifier la quantité à retourner.
5 - Précisez nous le motif de retour dans la boite de discussion (problème de taille, problème de qualité, changement d’avis, etc.), ceci afin d’améliorer notre service ou nos produits !
6 - Pour finaliser votre demande, cliquez sur "Générer un retour".

Soit par email:

1 - Indiquez dans l’objet de l’e-mail « Demande de retour, ainsi que *votre numéro de commande Drawer.fr* (exemple : Demande de retour - n°39245) ».
2 - Renseignez le nom et la référence des produits que vous souhaitez retourner ainsi que les quantités.
3 - Précisez impérativement le motif de retour dans la boite de discussion (problème de taille, problème de qualité, changement d’avis, etc.).
4 - Merci de mentionner si vous avez encore le carton d’origine et ses emballages : indispensables pour effectuer un retour.
5 - Envoyez votre e-mail à l’adresse suivante : service-client@drawer.fr


ETAPE 2: Prise en charge


1 - A réception de votre demande, l’équipe DRAWER vous répond en moyenne en moins de 72h.
2 - Il faut IMPERATIVEMENT que les produits soient à l’état neuf et dans leur emballage d’origine. Dans ce cas, l’équipe DRAWER vous confirme par email la procédure de retour ainsi que le montant des frais de port retour à régler.
3 - Une fois le règlement effectué (chèque, virement, ou règlement pris par téléphone), vous recevrez l’(es) étiquette(s) de retour à coller sur le(s) carton(s) d’origine.

ATTENTION : 1 étiquette par carton (ne pas faire de photocopie), chaque étiquette a un numéro de suivi différent. Nous vous confirmerons par mail, les informations de suivi de colis (no de suivi).

4 - Si votre retour est effectué dans un point relais, il vous suffit de le déposer. Si votre retour est pris en charge par un transporteur, Notre transporteur vous contactera par email ou téléphone afin de fixer un rendez-vous de reprise à domicile.

5- LE TARIF

Pour les produits 

* dont le poids est inférieur à 70 kg, 
* dont les dimensions du colis hauteur + largeur +  longueur < 250 cm et 
* d'une longueur maximum de 240 cm, 

Alors les frais de port retour seront identiques à ceux applicables à l’aller pour un même moyen de livraison. 

Pour les produits au delà d'une de ces caractéristiques de poids/dimensionssi le Vendeur organise le retour (celui-ci étant nécessairement assuré dans la pièce et l'étage du choix du client, par deux livreurs) le coût du transport retour sera de :

29€ par produit d'une valeur de 0 à 50€
49€ par produit d'une valeur de 50 à 150€
65€ par produit d'une valeur de 150 à 300€
89€ par produit d'une valeur de 300 à 450€
99€ par produit d'une valeur >450€ 

L’Acheteur peut choisir également  de renvoyer à ses frais dans des conditions de sécurité équivalente.

6 - Une fois votre colis réceptionné dans notre entrepôt et vérifié conforme, nous vous rembourserons votre article, frais de port aller inclus (au prorata si plusieurs articles commandés et un seul retourné). 

Vous pouvez aussi à ce sujet vous reporter à notre rubrique Conditions d’Utilisation, article 7 (Droit de Rétractation).

Vous pouvez bien sûr nous retourner votre commande par le biais d'un autre transporteur une fois la demande de retour effectuée !



NOUS CONTACTER

       telOK.png   

TELEPHONE

0 811 380 680
Du Lundi au Vendredi 9h – 17h30

       telOK.png   

EMAIL

service-client@drawer.fr