En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

Osez le salon scandi coloré


Le scandinave fait peau neuve et revient plus chaleureux que jamais. Désormais, la couleur s'invite dans le salon nordique sur les murs ou dans la déco !
Découvrir les produits

Quand la couleur reprend le contrôle

Si on vous dit « salon scandi », certains d'entre vous pense sûrement au fait que « c’est blanc, c’est navrant ». Et bien, plus maintenant : le scandi se permet quelques folies !

En effet, on voit de plus en plus de couleurs plus ou moins vives, faire leur apparition dans les salons scandinaves (et tant mieux) ! Parce qu’un salon chaleureux c’est quand même plus sympa, non ? Au-delà de réchauffer les cœurs, la couleur ça permet aussi de donner un peu de personnalité à sa pièce à vivre. Au moins, vous êtes surs qu’il n’y aura pas deux salons comme le vôtre. Pour les couleurs c’est comme vous le sentez, vous pouvez l’amener par petites touches en optant pour des coloris foncièrement différents ou bien en choisissant une couleur et ses nuances.

salon scandi avec couleurs
Découvrir les produits

Un salon haut en couleur

Comment on donne du peps à son salon ? 3 options s’offrent à vous. La première, on choisit du mobilier coloré, qui deviendra la pièce maîtresse de votre salon, comme un canap’ ou un fauteuil. Du rose poudré au vert kaki en passant par le turquoise : vous avez l’embarras du choix. Par contre, choisissez une couleur que vous aimez, car on ne change pas de canap’ tous les 4 matins. La deuxième option, et pas des moindres, c’est la peinture. Et oui, la couleur s’invite aussi sur les murs. Sur le plafond ou sur un pan de mur, la couleur a la côte. On réfléchit bien avant de dégainer les pinceaux, si vous optez pour une couleur trop marquante vous risquez de vous en lasser très vite. On démarre soft, quitte à se laisser aller dans une autre pièce de l’appartement. La troisième option (pour les plus frileux), c’est la déco. Des coussins jaunes, un pouf turquoise ou un tapis multicolore, tout est dans le détail. Au passage, on peut se permettre de varier les styles : de la lampe à poser design au vase chiné, tout est permis. Le but étant de revisiter le style scandi, de se l’approprier pour donner un peu de personnalité à son salon.

Dernier petit tips pour la route, quelques plantes par-ci par là, ça apporte une touche de vert et de vivant qui se marie aussi bien avec une ambiance black&white qu’avec une table basse en bois naturel.

salon scandinave coloré

salon style scandi rose

fauteuil scandi salon colorés

salon scandinave