En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

Drawer vous inspire

Les tendances déco 2018 par Zuiver


Caroline van Velze, directrice artistique de la marque hollandaise Zuiver, nous livre ses tendances déco 2018 et les produits de la collection à adopter d'urgence chez soi !
Découvrir sa sélection

Le mot de Caroline

"Pour Zuiver, je suis de près les tendances actuelles pour les intégrer au bon moment à la collection Zuiver avec mon équipe de designers.

Et je dois être très attentive, car rien n’est plus changeant que le monde de la déco d’aujourd’hui.

Les influences du siècle dernier sont plus visibles que jamais dans la mode et la déco contemporaines. Les couleurs poudrées et les matières douces sont à l’honneur, complétées par des matériaux luxueux.

Chez Zuiver, nous avons baptisé cette tendance « A dash of lush » et cette touche de luxe se retrouve aujourd’hui dans notre nouvelle collection. Dans cet esprit, j’ai sélectionné des couleurs subtiles, des textiles riches et doux mais aussi du métal noir et des accents dorés. L’ensemble est un clin d’œil au luxe des années folles et au style Charleston du siècle dernier."

Caroline van Velze, directrice artistique 

caroline van velze

Les matières et couleurs à adopter

"La tendance luxueuse « A dash of lush » fait la part belle aux tissus doux, comme le velours, le satin et le chaleureux tweed. Les chaises en velours Mia et Britt de la collection Zuiver en sont de superbes exemples.

Le textile doux des canapés et des fauteuils est souvent associé au laiton, au métal noir et au marbre vert. À l’instar de cette tendance, l’horloge en marbre Marble Time de Zuiver évoque le style Art déco.

La palette de « A dash of lush » se décline en rose, vert, bleu et orange. Des couleurs qui font référence au siècle dernier. On retrouve ainsi le voluptueux rose poudré (chaise Britt), le vert bouteille et le vert émeraude (chaise Mia) mais aussi l’indétrônable orange des années 70 (chaise Mia).

La couleur bleue est très particulière cette saison et affiche des nuances variées : bleu profond et foncé, voire bleu nuit (chaise Mia), bleu royal (coussin Miami), pétrole (chaise Britt) ou bleu ciel poudré très clair. Le bleu offre tant de possibilités !"

Toutes ces matières et couleurs donnent une ambiance luxueuse à votre intérieur. Si vous souhaitez créer chez vous la tendance « A dash of lush » imaginée par Zuiver, découvrez sa sélection !

chaises-velours-britt-zuiver
Découvrir sa sélection

chaises-velours-mia-zuiver

inspiration-sejour-zuiver

velours-rose-marbre