la version cuir

Pour une ambiance loft/factory branchouille, on adopte la collection Bronco dans sa version cuir. Conçu par la marque hollandaise Woood, on aime son côté moelleux qui donne envie s’y détendre après une longue journée de boulot ou le dimanche en dévorant un bon bouquin. 

Bronco en version cuir, c’est un peu le design au service de la planète avec sa conception en éco-cuir. On s’explique. Il est constitué d’une première couche à base de cuir véritable recyclé (70%) qui lui permet d’avoir ce rendu naturel et unique. La deuxième couche à base de polyester (30%) a pour but de le protéger, de corriger ses imperfections naturelles pour le faire durer encore et toujours. 

Côté confort, on compte sur ses grands coussins, son assise profonde, son large dossier et ses accoudoirs qui tombent bien. Normalement, vous avez maintenant compris pourquoi il met tout le monde d’accord ! 

Son design allié à son revêtement cuir installe clairement un style authentique qu’on complète avec quelques coussins, peau de mouton et une table basse en palettes. Ambiance vintage au rendez-vous avec ces 3 couleurs : cognac, vert kaki et noir. De plus question esthétique vous etes certes dans le sobre avec des formes "très carré" mais l'intemporalité qui s'en dégage permet de vous assurer une pièce de mobilier qui s'inscrira dans le temps, tout en affrontant les nouvelles tendances !

Notre coup de cœur ? La version 4 places cognac, très familiale. (cf image ci-contre)

ensemble de fauteuils et canapés bronco en cuir cognac

la version velours

Il n’a pas pu résister longtemps à l’appel du velvet le Bronco (et tant mieux) ! Beaucoup plus chic et sophistiqué dans son revêtement velours, il ne donne pas moins envie de se prélasser dedans. Doux au toucher et solide avec ses pieds d’acier, on ne peut que craquer. Ses lignes cubiques sont au service de son aspect douillet, accentué par le velours. Côté confort, on garde les mêmes (grands coussins, assise profonde et accoudoirs) et on recommence. 

Côté couleurs, le choix est vaste donc le choix est dur. Chez Drawer, on a une mini préférence pour le vert kaki (on dit ça, on dit rien).  Contrairement à son acolyte en cuir, le velvet Bronco trouve sa place dans une déco plutôt contemporaine, accompagné d’un tapis berbère et de quelques objets déco en laiton pour continuer dans l’esprit art déco. 

Maintenant que vous êtes convaincu que c’est le canap’ parfait, il vous reste un dilemme (et pas des moindres) : velours ou cuir ?

canapé bronco 4 places, velours rouille
canapé bronco velours gris clair, interieur chic et boheme
canapé 4 places cuir noir bronco