En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

Decouvrir Design x Drawer


L'heure est aux présentations ! Drawer est fier d’accompagner Juliana De Giacomi dans l’aménagement de sa nouvelle maison (mais pas que). Portrait d’une décoratrice d’intérieur pas comme les autres.

Une histoire de karma

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut quand même qu’on vous raconte la naissance de ce (tout nouveau, tout beau) projet avec Juliana De Giacomi ! Retour imminent en novembre 2017. A l’occasion de nos 6 ans, on avait décidé de remercier les partenaires (particuliers) avec lesquels on avait adoré travailler ces dernières années. 2 raisons : 1. Un petit merci, ça fait toujours plaisir. 2. Le karma, on y croit !

Bref, vous nous voyez arriver avec nos gros souliers, Juliana en faisait (bien évidemment) partie. Elle a voulu nous rendre la monnaie de notre pièce, en nous proposant de l’accompagner dans l’aménagement de sa nouvelle maison (on a raison d’y croire en ce fichu karma). On trouve l’idée (hyper) cool, on réfléchit, on s’appelle. On re-réfléchit. Puis, on décide de se jeter dans le grand bain : on accepte #YOLO. Donc vous l’aurez bien compris, c’est la première fois (mais pas la dernière) qu’on laisse Juliana prendre les rênes ici !

Quand on a commencé à échanger avec Juliana, on s’est vite aperçu qu’on avait les mêmes envies : une relation à long terme, une alliance gagnante-gagnante (on a les produits, elle a l’expertise), des projets où l’union fait la force (une collection capsule, un regard avisé sur les tendances, une aide précieuse dans le choix des produits à référencer et des conseils de pro à partager).  Bref, une ambassadrice de choix pour Drawer !

Avis à ceux qui sont en plein chantier, ceux qui sont à 2 doigts de passer le cap ou ceux qui préfèrent les travaux chez les autres (loin de nous l’envie de vous juger : en témoigne une chaise au bureau qui attend une malheureuse vis depuis 6 mois). Bref, allez jeter un oeil à son blog et à son compte instagram pour suivre l’avancée des travaux, chopper des conseils et au passage prendre quelques inspirations ! 

Sur ce, on vous laisse faire connaissance ! 

table-basse-drawer-juliana-de-giacomi

Pourquoi Drawer ?


« On entend toujours le mot style quand il s’agit de déco. Une maison style scandinave, un jardin dans le style bohème chic et actuellement on mise beaucoup sur les intérieurs inspirés du style art déco. Mais mieux que de cataloguer sa maison, l’idéal est de la rendre personnalisée et unique ! »

Voilà pourquoi la blogueuse et décoratrice d’intérieur Juliana, a choisi Drawer pour composer la décoration de son intérieur : « ce que j’aime chez Drawer, c’est justement le mix de styles et inspirations. Avec leur mobilier, on peut imaginer notre maison comme étant un lieu qui nous ressemble et qui nous appartient. Chez Drawer on retrouve du mobilier contemporain et tendance. Mais c’est surtout le côté intemporel des pièces qui m’a séduite. »

Juliana avait déjà quelques pièces dénichées chez Drawer dans son ancien appartement, mais pour sa nouvelle maison, elle a choisi la marque pour meubler une grande partie de son intérieur mais aussi son extérieur. « Avec un grand choix de marques, matières et couleurs, j’ai pu transiter d’un univers à l’autre pour piocher les pièces qui vont aller parfaitement avec le projet de la maison. »

juliana-de-giacomi-decoratrice-portrait

Interview au sommet

Raconte-nous un peu d’où tu viens, ton parcours !
Franco-brésilienne installée dans sud de la France depuis 2005, j’ai fait une reconversion professionnelle en 2010 quand j’ai démarré une école d’archi intérieure. J’ai eu un déclic lors de l’achat de notre premier appart. J’ai vite compris que la décoration intérieure était mon univers. Depuis, j’ai créé mon blog Découvrir design pour accompagner mes aventures dans ce domaine. C’est comme ça que j’ai découvert des créateurs, des marques et des enseignes inspirantes comme Drawer.  


Selon toi, les 3 basiques déco à avoir chez soi ? 
Quelle que soit la pièce déco choisie, l’idéal est de se garnir en pièces incontournables, basiques et de bonne qualité. On privilégie la fonctionnalité, pour assurer un intérieur agréable. Mais aussi l'esthétique pour l’effet déco ! En ce moment, je suis à fond dans le projet du salon. Mes 3 basiques sont sans aucun doute le canapé, la pièce la plus importante à choisir. Le fauteuil, un classique chic et intemporel et une lampe très déco pour assurer un éclairage optimal et avec style à cette pièce.

Les tendances de 2018 ?
Côté matière, sans aucun doute le velours et le cannage. Les couleurs phares : les tons terreux comme la terracota, le rose blush et le nude, mais aussi une fois de plus le vert. La pièce qui fait son retour ? Le cabinet, mais aussi les appliques murales très rétro !

Tes sources d’inspirations ? 
J’aime toujours découvrir les nouveautés à travers les salons spécialisés comme Maison&Objet ou le Salon de Milan, mais les magazines, les blogs et autres sites comme Pinterest apportent beaucoup de bonnes idées. Les catalogues de marques et les articles d’inspiration des sites spécialisés sont aussi une bonne source !

Les comptes Instagram à suivre et qui t'inspirent ? 
Difficile à dire, car j’ai une énorme liste, mais en ce moment, j’aime beaucoup les comptes de @_kropp_ pour ces projets d’architecture minimalistes et chaleureux à la fois, @thesocialitefamily pour son partage d’univers créatifs, @tintaluhrman pour son côté « slowlife », @localmilk pour ses stylismes sublimes et @Insidecloset pour les visites privées très inspirantes !

Tes projets à venir ? 
Finir la rénovation de la maison, un projet de taille, je vous assure ! Ensuite, je compte retaper une vieille caravane qui viendra s’installer dans le jardin, un sacré défi ! Et pourquoi pas créer une collection capsule avec Drawer ;)

Tes adresses déco préférées ?
À Montpellier, j’aime beaucoup le Palma café. À Paris, j’aime bien la maison aimable et récemment j’ai découvert la jolie boutique de Sophie Ferjani à Marseille : un bijou !

Ta plus belle pièce déco ? 
Un canapé Togo. Un incontournable. C’est mon coin préféré pour travailler confortablement, mais pas pour m’allonger. Alors, je sens que mon autre pièce déco préférée sera mon nouveau canapé XXL magnifique et ultra confortable que j’ai commandé sur Drawer !

inspiration-moodboard-maison-decouvrir-design

mood-board-cuisine-decouvrir-design