Georg vous connaissez ? Mais non ! Ce n’est pas le type mignon du 4ème étage. Vous savez, celui aux allures de Viking qui vous fait les yeux doux à chaque fois que vous montez les escaliers… Non non, Georg, c’est l’une des toutes dernières collections de meuble en cannage apparue chez Drawer ! 4 petits nouveaux, tout beaux tout chauds, qui risquent de vous faire tomber raide dingue d’eux en l’espace d’un instant (bye bye le Viking).

Explication en 3 temps.
 

1. Ils respirent la nature

Et en ce moment on en a besoin. Retour aux valeurs traditionnelles, écologie, transports propres, alimentation en circuit court… On est depuis peu plongés dans une sorte de dynamique pro-nature qui nous pousse à nous rapprocher toujours plus des bases, de la simplicité, d’antan. Une nostalgie d’une époque où tout était plus facile et léger, qui s’est traduite en déco par un retour fracassant des styles Art-Déco, tropical, et de matières naturelles comme le rotin. Du coup, difficile d’échapper aux meubles en cannage ! Et donc difficile d’échapper à Georg !

Le mélange parfait entre cannage et bois de manguier

 
2. Ils remettent le cannage au goût du jour

Et pour ça on avoue qu’il faut être plutôt fortiche. Car si l’on réfléchit un peu, la canne tressée était ultra tendance… Au 18ème siècle ! Fauteuil en cannage, buffet en cannage, armoire en cannage… Il y en avait absolument partout Alors comme on dit, la mode (et par la même occasion la déco) est un éternel recommencement. Et le cannage qui, il y a encore une dizaine d’année aurait fait sourire de désuétude les décorateurs d’intérieur (ou pleurer ça dépend), a fini par renaître de ses cendres comme un phénix !

Petite cerise sur le gâteau : à l’occasion de son revival chez Drawer, cette matière unique a su se réinventer et se mettre au goût du jour. Exit le style régence, bienvenue au cannage tendance ! Eh oui, Georg c’est des meubles ultra design aux courbes minimalistes et aux formes sobres, élémentaires (Watson). Une rencontre subtile entre modernité et tradition, un savant mélange de bois de manguier massif naturel et de rotin canné qui fascine encore aujourd’hui par son motif graphique. C’est un come-back savoureux et audacieux puisque ce matériau intemporel s’attaque aujourd’hui à des portes de meubles TV, tables de chevet et autres buffets…

On est bien loin des fauteuils d’autrefois !

Un buffet Georg pour l'entrée ? Style assuré !


3. Ils vont avec tout

Graphiques et tendance, les meubles en cannage Georg savent s’adapter à tous types d’intérieurs. Avec leur raffinement naturel et leur design contemporain, on peut les imaginer partout : si le buffet en cannage peut parfaitement faire office de petite touche nature dans un salon actuel, la table d’appoint peut venir twister le bord du lit d’une chambre bohème chic. Bien entendu, le buffet haut peut également jouer les alliés fidèles d’un intérieur rétro-scandi (pieds compas obligent). C’est simple, absolument rien ne fait peur à Georg, cet hybride racé qui flirte entre design contemporain et matières intemporelles.

Alors, allez-vous craquer pour ce qui, à notre goût, est sûrement le meilleur mix déco d’hier et d’aujourd’hui ?

Un mix manguier cannage réussi !
Buffets Georg