En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

Drawer vous inspire

Decouvrir Design x Drawer Acte II


Eh oui… Les vacances sont finies ! Maintenant, place à la rentrée : la bonne routine métro-boulot-dodo… Et surtout déco ! Découvrez les conseils et astuces de Juliana de Giacomi du blog Découvrir Design !

L'arrivée du mois de septembre vous rend tendu et stressé ? Quoi de mieux que de vous occuper de votre intérieur pour démarrer cette rentrée sous le signe de la déco et de la joie ?

Penser votre rentrée sous le signe de la déco, c’est aussi une opportunité pour revoir vos priorités et pour mettre en place de bonnes résolutions pour votre maison. De l’entrée à la chambre en passant par votre séjour, voici 3 bonnes idées pour changer votre intérieur en septembre !

Investir dans un meuble pour une rentrée fonctionnelle

La rentrée scolaire est marquée par les objets cumulés à l’entrée de la maison. Cartables, chaussures, livres, fournitures scolaires, vestes et manteaux, tout y passe ! Souvent délaissée, cette pièce est tout de même celle dont on voit en premier. Il ne faut absolument pas la négliger ! Au contraire, utilisez son potentiel pour créer des rangements malins et apporter de la beauté à votre intérieur. 

Investissez dans un meuble fonctionnel comme une console, une commode ou encore un banc-rangement selon la place dont vous avez disponible. Cela vous permettra de venir à bout du bazar ! Mes préférés ? La Console en bois Barbier Zuiver par sa touche naturelle et ses tiroirs pratiques ou le banc de rangement scandinave Northgate. Discret, élégant et fonctionnel, vous pouvez tout ranger dedans et vous asseoir pour vous préparer le matin avant de partir au travail ou à l’école !

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, optez plutôt pour investir les murs tout en libérant l’espace au sol. Une petite étagère design et des patères peuvent faire l’affaire. 

Là encore, vous n’avez que l’embarras du choix chez Drawer : l’étagère murale vintage Wall Rack avec sa touche industrielle et sa porte manteau accroche, l’étagère murale marbre et cuir Fad Zuiver pour sa touche marbrée et ses lanières en cuir ou encore la patère murale en chêne Hoox Pomax, naturelle et pleine de style ! 

Pas de place ? Prenez de la hauteur avec des étagères !

S’occuper du coin bureau

Qui dit rentrée scolaire, dit bureau ! Impossible d’envisager cette période sans réfléchir a son espace de travail. L’idée est de pouvoir bien ranger, trier et organiser son coin bureau. Et pourquoi pas le mettre au goût du jour ? 

Si vous voulez changer littéralement votre bureau, je vous conseille des modèles aussi déco qui fonctionnels comme le Bureau bois niche et tiroir Steady ou le Bureau vintage en bois Woodlands. Élégants et minimalistes, ces modèles vous permettent de rendre votre coin bureau carrément stylé ! Sans compter que vous aurez plus envie de travailler dans une ambiance déco et chaleureuse plutôt que dans une pièce froide et sans âme !

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace pour un grand bureau, une excellente solution est de s’investir dans des bureaux muraux. Ils ne prennent pas la place au sol dans une pièce et vous permettent d’avoir tout de même un lieu de rangement et de travail esthétique ! Coup de coeur pour le modèle BUREAU MURAL CONTEMPORAIN BRENTA. Compact, charmant et cerise sur le gâteau ? Une touche couleur pour égayer la pièce !

Petite astuce : Si comme moi, vous cumulez beaucoup trop d’objets, de magazines, de dossiers, optez pour un meuble rangement en plus d’un bureau. Une bibliothèque design comme le modèle bibliothèque design graphique à roulettes Southbury est un choix très pertinent. Cette bibliothèque est parfaite pour ranger les dossiers et la petite déco de la maison. Un deux en un parfait ! Son plus ? Des roulettes pour poivoir la déplacer partout : De la chambre au séjour ! C’est trop bien de pouvoir changer la déco au gré de vos envies. 

Un bureau rabattable pour un gain d'espace maximal !

Relooker son coin bureau en plaçant des nouvelles sources de lumière

Vous aurez bien compris : actuellement, le bureau se veut de plus en plus travaillé pour des moments aussi productifs qu’agréables. Mais même si vous avez bien choisi la pièce qu’il vous faut, il faut également penser à la placer dans un endroit calme et lumineux. 

Et pour les courtes journées d’automne et de l’hiver, pensez également à l'éclairage artificiel. Un élément indispensable pour cette période ! Un bureau lumineux, c’est aussi un bureau déco. Avec des modèles comme la lampe à poser design métal finitions dorées Éclipse Dutchbone ou la lampe à pince en métal Miller, l’effet sera plus que lumineux ! 

Maintenant, il est temps de préparer votre rentrée ! Au boulot …