En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Drawer vous inspire

Le pouf déco booste notre intérieur !


Assise d’appoint super pratique, le pouf peut littéralement nous sauver les fesses lors qu'il y a du monde à la maison. Oui mais pas que ! Design et super stylé, il est LE nouveau must-have déco… 
Tous nos poufs !

Le pouf déco : adaptibilité level 100

On a tou(te)s déjà vécu une situation de ce type : un très innocent « ça t’embête si je viens avec 2-3 amis ? » lancé au détour d’une invitation à l’apéro, qui transforme le salon en piste d’atterrissage pour inconnus en mal de soirée. Suite à ça, deux choses vont devenir particulièrement difficiles à prévoir : la réaction des voisins et le nombre d’assises d’appoint à avoir sous la main pour éviter que tout ce petit monde ne piétine votre beau parquet en chaussures toute la soirée. Bon, pour les voisins, on ne peut malheureusement rien faire #deso. Par contre pour les assises, on a LA solution : un meuble d’appoint sans faille, qui s’adapte à toutes les situations. On parle bien sûr du pouf déco. Stylé et super pratique, le pouf tendance revient en force dans les intérieurs ! Avec sa petite taille et sa légèreté à toute épreuve, il s’est rapidement imposé comme un meuble d’appoint incontournable du séjour, notamment dans les petits salons… Mais pas que !

Eh oui, au fil du temps, le pouf a su se réinventer et s’adapter à tous nos besoins ! Assise d’appoint, repose-pied ou même bout de canapé à ses heures perdues, le pouf vole à notre secours en toutes circonstances. Ainsi, ce petit meuble plébiscité par les déménageurs du dimanche (ceux qui se précipitent sur les coussins au lieu de charger le frigo…) a su conquérir d’autres endroits de la maison. On peut parfaitement s’en servir pour mettre ses chaussures le matin avant de partir au travail, ou le disposer dans la chambre des petits, pour créer un coin de jeu ou de dessin, face à une mini-table. On peut aussi le placer dans le dressing, et ce n’est certainement Jules qui s’en plaindra lorsque les séances d’essayages s’éterniseront… Paré à tout ce joli pouf déco, on vous dit ! Et bourré d’originalité : certains misent sur le rangement incorporé comme le Rock de chez Bloomingville, parfait pour y ranger un plaid par exemple (parce que pouf + plaid = bonne soirée, forcément). D’autres se la jouent version XXL comme le modèle Bronco de chez Woood : un pouf en similicuir pour deux, idéal pour les amoureux ! Enfin, certains poufs déco ont décidé d’envahir les terrasses ! Des modèles indoor/outdoor comme le Jungle conçu dans des matières plus résistantes, que l’on risque de beaucoup retrouver au bord des piscines.

Un pouf en guise de table d'appoint !

Petit par la taille, grand par l’allure !

Super agile, le pouf déco est une véritable star dans nos intérieurs parce qu’il ne prend peu voire pas de place du tout. C’était sans compter sur ces nombreux autres atouts esthétiques. Eh oui, le pouf a su évoluer question design et ne ressemble plus à ce truc absolument difforme (et très certainement taché) qui trainait dans votre chambre d’ado. Alors au fond, lorsque les invités repartent (enfin) chez eux, pourquoi devrait-on le ranger ?

Le pouf tendance de 2018 revêtit tous les costumes, et s’imposera vite comme l’accessoire déco à avoir absolument, peu importe le style de votre petit chez-vous ! Salon épuré et contemporain ? On vous conseille le pouf 2 places Revolution en simili cuir, dont les courbes sobres et minimalistes sauront s’inviter dans le décor sans dénoter avec l’ambiance générale. Intérieur indus’ carrément oldschool ? Vous pouvez miser sur le pouf rond Fibre en fiberflex de chez Pomax les yeux fermés, à choisir de couleur rouille pour encore plus de style ! Les amateurs de style bohème chic ou ethniques pourront quant à eux se faire plaisir avec le modèle Indian Block de chez Dutchbone ou quelques uns de nos poufs tressés main en matières naturelles : Dhal, Samosa, Dip… Ce ne sont pas les modèles qui manquent ! 

En fait, le véritable avantage d’un pouf tendance, c’est qu’avec sa petite taille, on peut s’amuser et s’en servir comme statement piece ! Que vous soyez un(e) véritable as de la déco, genre architecte d’intérieur, hyper calé(e) sur toutes les dernières tendances avec du bon goût à revendre, ou plutôt novice et timide dans l’approche, tendant de ne commettre aucun faux pas, peu importe ! Il est plus simple pour tout le monde de prendre un risque sur un joli pouf décoratif que sur son canapé convertible qu’on ne changera pas tous les six mois !

Devinette : qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? Non ce n’est pas Jonathan, mais le pouf rond en velours Sara version Ocre qui permet effectivement de mettre un peu de peps et de fantaisie dans sa déco. On peut aussi miser sur un petit pouf tendance pour saupoudrer son intérieur des grands trends du moment sans virer au total look…

Exemple : vous adoooorez la tendance Art Deco de retour sur le devant de la scène depuis maintenant quelques saisons. Mais vous êtes, comment dire… Un peu frileux(se) sur le velours ? Avant d’investir dans un canapé 4 places, un joli pouf tendance Noa signé Drawer, ou Pompadour de chez Pomax feront très bien l’affaire !

Un pouf version XXL !

Le nec pouf ultra par Drawer

Ronds, carrés, en tissu, en jute ou en simili cuir… Difficile de choisir au milieu de tout ce choix ! Et pourtant, on avoue sans hésiter que le modèle Jazz a su s’emparer de nos cœurs et nous faire complètement craquer. Design épuré, forme sobre… Vous vous demandez ce qu’il cache d’extraordinaire ? SPOILER ALERT : non content d’être un formidable siège confortable et spacieux, en deux temps trois mouvements… POUF (lol), il se transforme en lit d’appoint ! Eh oui, chez Drawer on ne recule devant aucune ingéniosité pour vous faire gagner de la place. Et les meubles convertibles, c’est notre dada on l’avoue… Ce petit côté fonctionnalité insoupçonnée qui sort du chapeau sans crier gare nous fascine… C’est notre âme de magiciens ! Bon, si l’un des amis de vos amis a du mal à rentrer chez lui à la fin de cette fameuse soirée (cf. paragraphe 1), vous n’êtes pas obligé(e) de lui parler du pouf convertible Jazz… Après tout, les magiciens ne dévoilent jamais leurs secrets !

Un pouf qui fait lit, c'est possible avec Drawer !

Un pouf en velours pour un intérieur 100% douillet

Sara ou Fibre, entre ces deux poufs, notre cœur balance !