En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Nos idées cadeaux 100% déco !


La course aux cadeaux de Noël a commencé. Trouver des idées parfaites en chillant chez vous dans vos chaussettes en pilou ? C'est possible avec Drawer…

J - 25 avant Noël

Ah Noël… Cette ambiance chaleureuse et conviviale marquée par les réunions de famille et rythmée par des festins de rois à n’en plus finir… Les illuminations et éternels marchés de Noël aux douces effluves de crêpes et de vin chaud à la cannelle, la neige (quand elle veut bien tomber)… La période de Noël a le don d’apporter sa petite touche de féérie sans pareil qui fait briller les yeux des petits et des grands… Oui. Enfin les grands, s’ils ont les yeux qui brillent, c’est surtout parce qu’ils sont carrément crevés par les préparatifs. Entre la préparation du menu pour laquelle PERSONNE n’est jamais d’accord (« j’aime pas les crevettes », « le foie-gras c’est cruel », « la crème de marrons ça m’écoeure… »), et la course absolument interminable aux cadeaux, y a de quoi prendre 3 semaines de RTT à la sortie des vacances… Ça, c’était avant. Avant Drawer. Eh oui, cette année avec la Drawerteam, on a décidé de vous préparer notre petite liste du père Noël. Une liste d’idées cadeaux meubles & déco ultra tendance et pour tous les budgets. C’est ça, la magie des internets !

Le père Noël livre les cadeaux en ski cette année…

Idée cadeau n°1 : le joli miroir en rotin, pour les copines

La folie du rotin a envahi la déco depuis déjà quelques saisons, et pourtant, on est encore loin de s’en lasser ! Version vintage, bohème ou carrément contemporaine, le rotin est partout : sur les assises, les petits meubles d’appoint et les accessoires déco ! C’est là qu’entre en jeu le miroir… Petit, raisonnable question prix et carrément canon, le miroir en rotin a tous les avantages de la petite attention déco idéale sous le sapin ! Un cadeau parfait pour cette copine toujours à la pointe des tendances termes de déco d’intérieur. Ou pour celle qui a décidé de réaliser un mur de cadres et qui souhaite l’agrémenter d’autres accessoires tendances… Ou pour cette dernière un chouia mégalo qui aime tellement son reflet qu’elle les collectionne…

Sans détour, voici nos chouchous à déposer sous le sapin :

Les versions florales Kalpita et Tayrona

Style soleil comme Ica et Starburst

La caution originale : Kalavati ou la frontière la plus fine entre un miroir et un fruit exotique…

Un miroir en rotin, pour un intérieur boho chic !

Idée cadeau n°2 : le canapé en velours spécial tourtereaux

Celui-ci, c’est votre premier cadeau de couple, symbole de cette nouvelle ère fabuleuse où l’on se met à employer le « nous » en début de phrase. Eh oui, avec Jules, vous avez décidé de passer la seconde et d’emménager ensemble. BIG ENGAGEMENT. Mais aussi big cacophonie question déco (entre l’intérieur 100% noir 100% fade de Jules et vos petits coussins en formes de fleur, va falloir trouver un juste milieu…). Du coup, entre le prix de location du camion pour le déménagement, et celui de la caution, vous avez décidé de limiter les cadeaux cette année, et de vous offrir un meuble pour deux. Un symbole absolu de cette union (beaucoup plus classe que vos deux noms sur la facture EDF…). Votre dévolu ? Vous le jetteriez volontiers sur un nouveau canapé en velours, chic et moelleux à souhait. Le meuble tendance parfait pour votre petit « chez nous ». 

Nos coups de cœur de Noël :

Javana, pour les fans absolus d’Art Déco

Le Darrius, version gris ou kaki, sobre et super moelleux

Marcel velours, parfait pour les petits appart’

John le convertible, version vert forêt, pour recevoir les copains à l’apéro sans chercher qui jouera les Sam…

Un canapé Javana pour un maxi confort à deux !

Idée cadeau n°3 : des chaises design pour une petite sœur !

Ca y est, après avoir divagué entre psycho, langues étrangères et autres spécialités de fac un peu nébuleuses, votre sœur s’est enfin fixée sur sa carrière. Elle a décroché un diplôme, un job, et un premier appartement ! - CHAMPAGNE - Avec papa maman, vous avez donc décidé de lui offrir un beau cadeau pour la féliciter de tous ses succès. Et aussi parce qu’elle en avait marre de vivre dans une reconstitution de la maison des parents, basée sur des vieux meubles laissés au garage pendant des années. Première étape pour Noël : lui offrir de jolies chaises de salle à manger pour aller avec la nouvelle table qu’elle vient (fièrement) de s’acheter seule. D’ailleurs, on dirait qu’elle a compris votre petit manège : elle vous tague dans toutes les publications Facebook, Instagram et Pinterest d’inspiration « salle à manger » depuis 3 semaines… Pas folle la soeurette.

Nos crush dans la hotte de Santa :

Le tabouret JB Pennel, pour les fans de style indus’

Le lot de 2 chaises Manawa, pour les amoureuses de pastel

Le fauteuil design en rotin Iguazu, pour un petit air de nature… 

Ambiance jungle assurée avec le fauteuil Iguazu !

Idée cadeau n°4 : une lampe pour éclairer le quotidien de maman

Aussi fan de déco que nous, il y a tout à parier pour que maman craque devant une petite lampe d’appoint. Eh oui, la lampe est un bel objet sur lequel on ne mise jamais assez pour soi, mais qu’on adore recevoir en cadeau ! D’abord source de lumière, c’est devenu par la suite un véritable objet déco à part entière. On peut facilement la placer sur un bureau pour se créer un petit « working space » dans son intérieur, ou dans une mezzanine tout près d’un fauteuil, pour un coin lecture intimiste et super cosy. Maman peut aussi la poser sur un buffet ou un meuble d’appoint,  accompagnée d’un vase, d’un joli cadre avec les photos pola de vos dernières vacances en famille.

La lightlist du réveillon :

La lampe à poser Eve, régressive et design pour les mamans stylées

Le modèle Manao en rotin, à l’esprit boho chic

La lampe Harley, parfaite pour un petit coin bureau

La Structura signée Pomax et sa construction filaire qu’on adorera exposer dans le salon

La lampe Eclipse par Dutchbone, et son petit côté rétro pour les mamans AB-SO-LU-MENT fans de vintage

Une lampe éclipse dorée pour un intérieur soooo chic !

Idée cadeau n°5 : un fauteuil pour le bureau de papa

Depuis que vous êtes parti(e) de la maison, papa en a profité pour faire de votre chambre un véritable petit bureau (vive les journées de home office). Il y a ainsi mis ses tableaux, son ordinateur (qu’il a mis plus de deux jours à rebrancher correctement), mais aussi sa platine à vinyle, tous ses disques, et même un mini-frigo ! Il arrive donc qu’il n’en sorte pas de la journée. Non, pas avant d’avoir traité ses milliards de dossiers. Mais en parlant de dossier, celui de sa vieille chaise commence à sérieusement se tasser, et lui tasser le dos par la même occasion. Sciatiques, lumbago, torticolis… Avant d’en arriver là, vous avez donc décidé d’investir pour lui, et de lui offrir un boooon fauteuil bien confortable, pour lui permettre de travailler en toute tranquillité !

Nos pépites de Noël :

Le modèle Kaden, pour une touche de Scandi

Le fauteuil Brooks, gris clair ou gris anthracite. Simple, sobre… Un classique !

Georges… Au petits soins car ultra rembourré : encore mieux qu’un collègue.

Et Adron, le convertible, pour les moments ou papa préfère se prélasser accompagné d’un bon bouquin !



Voilà, vos idées cadeaux sont toutes prêtes.

La vraie question est : qu’avez-VOUS demandé au Père Noël…?

La vie est plus belle assis dans un bon gros fauteuil Kaden !