En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Drawer vous inspire

Wanted : une tête de lit en rotin !


La tête de lit en rotin s'impose comme l'accessoire indispensable ces chambres stylées en 2019. Exotique, vintage ou contemporain… Le rotin se met au lit !

Le lit, cet endroit merveilleux.

Pour ce qui est de la déco de la chambre, il y a ceux et celles qui ne lui accordent que très peu d’importance parce qu’après tout « une chambre, ça sert juste à dormir », et il y a les autres… (nous). Eh oui, pour certain.e.s fans de décoration d’intérieur, la chambre constitue un lieu sacré, un petit coin de paradis dans lequel on enchaîne les siestes et les dimanches Netflix avec Jules, peu constructifs certes, mais tellement reposants… Alors pour choyer ce joli cocon comme il se doit, on se doit d’en souligner la pièce maîtresse : le lit ! Confortable, accueillant, le lit mérite toute notre attention et c’est donc comme une évidence que la tête de lit en rotin va venir jouer un rôle important et s'imposer dans le décor…

Une tête de lit rotin ? L'élément de déco indispensable pour une chambre ultra cosy…

Une tête de lit en rotin ? Naturellement !

Le rotin a fait son comeback dans la déco depuis quelques temps déjà. Et pourtant on ne s’en lasse pas… Matière naturelle par excellence, le rotin peut être teinté, peint, vernis ou tout simplement laissé brut. L’effet waouh est toujours au rendez-vous ! Et au-delà de son charme indémodable, sa durabilité légendaire et sa légèreté en font un véritable matériau de choix pour la tête de lit ! Eh oui, les bricoleurs et bricoleuses du dimanche vont être ravis : pas besoin de fixer votre tête de lit en rotin ni à votre sommier ni au mur. Il suffit de la caler gentiment entre le mur et votre lit, et hop, plus rien ne bouge ! Avec son allure exotique, la tête de lit en rotin promet toutes sortes d’excentricités pour la chambre à coucher. Formes solaires ou baroques, rappelant subtilement la roue d’un paon… Courbes folles défiant les lois de la gravité et petits détails exotiques…

C’est simple : plus la tête de lit en rotin est riche en fioritures, plus elle installera ce décor tropical dans votre chambre… Pour les fans de décoration ethnique, vous pouvez même pousser la folie jusqu’à la peindre d’une couleur franche comme un bleu turquoise ou un fuchsia, façon Bollywood, pour vous évader complètement… Un dépaysement garanti qui promet de faire rêver à d’autres paysages la nuit venue, et de voyager… Sans bouger de son lit !

Le modèle signé Drawer qui parle le mieux d’évasion ?
Sans aucun doute, la tête de lit en rotin bohème Singaraja ! 

Une tête de lit rotin exotique : des petits détails qui font la différence…

Un lit version vintage…

Flashback. Le rotin a connu sa première heure de gloire dans les années 60-70 (un peu comme la série Star Trek mais ça n’a strictement rien à voir)… Avec son authenticité reconnue, la tête de lit en rotin vintage fait ainsi partie de ces accessoires au charme indémodable, ces meubles qui ont une histoire à raconter. Elle incarne le reflet d’une époque rassurante et insouciante, à la manière du très célèbre fauteuil Pomare, plus communément appelé « Emmanuelle », dont le succès au cinéma en a rapidement fait une icône de décoration d’intérieur… Retour aux valeurs d’antan ? Nostalgie ? Ou simple goût prononcé pour le style sixties-seventies malheureusement trop longtemps catalogué comme has been… Pas besoin de vous justifier, le rétro s’invite partout ! Il n’aura donc aucun problème à s’emparer de votre chambre ! Côté design, les codes de cette tête de lit en rotin vintage diffèrent un chouia de la précédente, même si cette dernière peut aussi être mixée à un intérieur oldschool. La tête de lit en rotin version vintage est conçue dans un esprit tout en courbes et arrondis. Des formes chaleureuses, plutôt douces et voluptueuses… En bref, agréables à regarder, sans être trop extravagantes… 

Notre chouchou rétro ?
La tête de lit en rotin Atilan !

Le rotin la joue vintage pour sublimer le lit…

… Ou 100% contemporain !

La tête de lit en rotin a l’art de s’inviter avec élégance dans la chambre… Mais ce n’est pas parce qu’elle sait nous transporter dans le temps et l’espace, qu’elle ne peut pas tout aussi bien s’affirmer dans un décor actuel. En effet, bien loin de l’excentricité de son revival récent, le rotin a aussi su se frayer un chemin vers des ambiances dans lesquelles on ne l’imaginerait pas à première vue. Véritable caméléon de la scène déco, il a conquis des atmosphères plus modernes, plus actuelles… C’est donc tout naturellement que la tête de lit en rotin a troqué certaines de ses courbes les plus affriolantes contre une construction plus rectiligne, plus sobre et plus éclectique… Le tout, sans renier la chaleur et l’authenticité naturelle qui la caractérisent ! Chez Drawer, on a complètement fondu pour cette idée d’un matériau intemporel qui s’habille de modernité. On a donc décidé de dessiner nous-mêmes deux modèles de têtes de lit en rotin contemporaines basés sur cette envie de renouveau. Dans l’esprit de notre designer Adrian, la conception s’est ainsi articulée autour de lignes géométriques et de quadrillages très minimalistes, le tout dans une structure rectangulaire aux bords arrondis, pour rappeler la douceur originelle des designs d’autrefois. Mission réussie !

Les têtes de lit en rotin contemporaines Kayan et Ngaju au design Made in Drawer incarnent un mélange des genres fascinant et très élégant qui promet de donner un coup de boost et de charme aux chambres actuelles, tout en les teintant d’une petite pointe d’exotisme… 



Vous l’aurez compris, la tête de rotin est un indispensable 2019. Une véritable touche finale à ne surtout pas oublier dans la décoration de la chambre… Un détail qui permet de donner toute sa dimension au lit et en faire l’élément le plus majestueux de la pièce… En plus d’un coin pépouze pour les siestes :)

Le rotin peut aussi jouer sur les formes plus épurées !

Des têtes de lit en rotin aux multiples inspirations !