En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Drawer vous inspire

Couleur Corail : le must de 2019 !


Nouvelle année, nouvelle couleur… Comme chaque année, l'institut Pantone dévoile la nuance qui va rythmer les tendances. Joie, authenticité et vibrance au programme…

2019, l’année du corail

Ça y est, vous avez bien fêté ça ? Déchaîné.e pour la Saint Sylvestre, vous avez abusé de nourriture et de boisson comme jaja et dansé la chenille toute la nuit autour de la salle à manger ? Tranquille, vous avez préféré échapper aux soirées et vous êtes maté.e un bon vieux bêtisier sur les chats OKLM à la télé ? Ou alors (coup classique), vous avez sobrement dégusté votre coupe de champagne en laissant Jules - chemise déboutonnée - chanter (faux) sur les démons de minuit, en faisant mine de ne pas le connaître… Peu importe. Une courte nuit, un fast-food de lendemain et deux aspirines plus tard, la vie a fini par reprendre son cours et nous voilà enfin en 2019, une année qu’on vous souhaite merveilleuse et riche en bonnes nouvelles. Alors sans perdre de temps, avec la Drawerteam, on a décidé de vous annoncer la première news de l’année pour pour commencer en beauté ! Le Pantone Color Institute qui prédit les tendances en matières de couleur a dévoilé sa color of the year 2019 : le Pantone 16-1546 Living Coral, ou FF6F61 pour les développeurs et autres web designers. « Une couleur corail vivifiante, avec des nuances dorées qui lui insufflent vie et énergie, tout en l’adoucissant légèrement. » Alors, séduit.e.s ? Il y a de quoi ! Avec ses nuances ultra vitaminées, le « Living Coral » s’apprête à injecter sa bonne humeur dans notre déco d’intérieur… Décryptage.

En déco : un peu de corail, c'est beaucoup de bonne humeur !

La couleur corail, une amie déco

À l’heure ou les intérieurs ne jurent que par les couleurs sourdes et sombres comme le bordeaux, le bleu nuit et le vert forêt, et où la déco s’acoquine de touches de laiton ultra glamour, l’institut Pantone nous prend une nouvelle fois de court et mise sur l’avant-garde en jouant la carte de la couleur corail, fraîche et vibrante. Mais pourquoi donc un tel virage ? En cherchant rapidement sur le web #instantwiki, on découvre que pour Pantone, le principal objectif de 2019 consiste en une recherche de joie, et de joie réelle (on insiste). « Confrontés à l’omniprésence des technologies numériques et des réseaux sociaux dans notre vie quotidienne, nous avons soif d’expériences authentiques, sources de lien et d’intimité.

Sociable et enjouée, la nature engageante de la couleur PANTONE 16-1546 Living Coral favorise et encourage les activités joyeuses. » 

Une couleur synonyme de chaleur et d’optimisme, directement inspirée de la beauté presque irréelle des fonds marins bleutés dont les récifs coralliens se détachent par un contraste saisissant. La couleur corail saura nous apporter tout le confort et le punch dont on aura besoin pour attaquer cette nouvelle année en beauté ! Et même s’il est vrai que par son côté survitaminé, cette nuance peut s’avérer difficile à adopter dans son intérieur, elle a l’art de nous apporter son lot d’énergie et de capter tous les regards. On n’hésite donc pas à l’adopter sans attendre. Ceux qui n’ont pas froid aux yeux se feront un plaisir de l’adopter en total look, en repeignant un mur d’accent par exemple, pour booster pour ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux et qui souhaitent booster leur déco intérieure, ou par petites touches, sur un coussin ou un accessoire déco, pour amener cette petite dose peps et de joie bien méritée sans changer radicalement d’atmosphère…

Peur d'adopter la couleur corail ? Misez sur les détails comme le coussin en macramé Saar Zuiver !

Du corail pour vitaminer sa déco !