2020, c'est l'heure bleue…

Comme chaque année, tous les créatifs, acteurs de la mode et du design attendent impatiemment que la Pantone Color of the Year sorte et donne le ton (c’est le cas de le dire) pour l’année à venir ! C’est chose faite depuis maintenant quelques jours, et voici venir la nuance tendance qui va rythmer l’année 2020 - roulement de tambour - j’ai nommé le PANTONE 19-4052 Classic Blue.

Franc, proche d’un marine, le Classic Blue se veut pacifique, fiable, inconditionnel. Mais pourquoi cette teinte ? Tout simplement car le leitmotiv de cette année, c’est la sérénité. Dixit l’institut Pantone itself, la teinte « PANTONE 19-4052 Classic Blue est élégante, dans toute sa simplicité. Évoquant le ciel au crépuscule, les qualités rassurantes de PANTONE 19-4052 Classic Blue suscitent la réflexion et soulignent notre désir de bases fiables et stables sur lesquelles bâtir au seuil d’une nouvelle ère. » Véritable couleur d’espoir, le bleu booste la confiance, et nous invite à voir l’avenir sous un ciel radieux (et bleu bien entendu).

Alors à la question « faut-il adopter cette couleur dans son intérieur ? », je ne saurais donc que trop vous répondre oui (mais entre nous, est-ce que ça vous étonne vraiment ?). Le Classic Blue s’invite très facilement dans une décoration existante. Sombre, doux et élégant à la fois, il incarne à lui seul la quasi-impossibilité d’un faux pas déco. On peut donc se laisser séduire par des pièces imposantes et stratégiques dans la maison, sans craindre de s’en lasser en 3 mois. J’irais même plus loin : pour ceux et celles qui se sentent particulièrement conquis par son aspect velouté et crépusculaire, je vous conseille de magnifier cette couleur en l’associant à une texture tout aussi chic : le velours. 

Le pantone classic blue s'invite dans votre décoration d'intérieur !