En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Welcome to Fashion Week


Lamé frangé, Vichy, élégance sixties ou combo couleur à tomber… Cette semaine, la Drawerteam empreinte le meilleur aux podiums de 2020 !
Le 17 Février 2020, par Lucie Lucie

C’est l’enfer de la mode…

Mi-février, comme à son habitude, la Fashion Week bat son plein sur la modosphère. Podiums et flashs qui crépitent, égéries sublimées des plus jolies créations du moment. Entre haute-couture et prêt-à-porter, les créateurs se sont passé le mot pour nous faire rêver ; si bien qu’on ne sait même plus où donner de la tête au milieu de toutes ces jolies choses… Ça tombe bien, chez Drawer on a nous aussi quelques « supermodèles » à vous montrer. On s’est donc amusé à recréer des ambiances qui matchent avec nos 4 podiums préférés de la saison.





New-York, New York…

1ère escale : direction la grosse pomme où ce cher Marc Jacobs nous signe une collection très sixties qu’on dirait sortie tout droit de la garde robe de Jackie Kennedy ! Ici, tout n’est que douceur et pastel. Du bleu dragée, du jaune de Naples… Les couleurs délicates nous invitent au bien-être et à la sérénité, savamment twistées par l’ajout bienvenu de quelques nuances dorées ou argentées. Comment on transpose ça dans son intérieur ? Rien de plus facile : quelques assises aux couleurs douces, accentuées par le velours, pour un effet petit cocon douillet. Et quelques rappels métallisés comme une table d’appoint, des boutons de meubles ou une belle suspension. Et le tour est joué. Vous voilà propulsé dans le chic des années soixante !

Notre sélection produits :

1. Suspension Silvia Umage

2. Banc en métal et velours Snog Leitmotiv
3. Chaises en velours Anjum Drawer
4. Table basse ronde Cupid Zuiver

Une déco pastel au charme sixties ? Facile !

London Town

Next Stop : Londres. En plein cœur de la capitale Anglaise, le Vichy, plus communément appelé « Gingham » au Royaume-Uni fait son grand revival. Aperçu en total look tailleur sur le défilé Victoria Beckham, ce motif intemporel est un véritable gage de bon goût et d’élégance. Cette saison, il s’affiche dans sa version la plus sobre : noir et blanc. Et se couple à des teintes lumineuses (comme le blanc cassé) ou profondes, à la manière d’un rouge Oxblood. Dans nos intérieurs, on n’hésite donc pas à reprendre ces codes qui fonctionnent bien. On choisit un beau fauteuil Adwin comme pièce de départ, et on apporte une touche de blanc cassé, un soupçon de rouge façon fraises écrasées, et pourquoi pas quelques notes de doré pour lier l’ensemble… Chic assuré.

Notre sélection produits :

1. Fauteuil Adwin Zuiver
2. Table basse Moondrop Zuiver
3. Lampadaire Slender Leitmotiv
4. Canapé 2 places Garbo Pomax

Le chic Londonien s'invite droit dans votre salon !

Andiamo a Milano

En Italie, l’heure est au mix jaune et gris chez Fendi. Un combo carrément « on trend » qui a déjà fait ses preuves plus d’une fois. Sur la silhouette mannequin, on peut également remarquer que toutes les pièces jaunes sont très typées streetwear, alors que les éléments gris, bien qu’oversize, tendent plus vers un style habillé. Le mix a donc plusieurs niveaux de lecture… Bonne nouvelle : on peut nous aussi utiliser ce mélange des genres dans notre intérieur. Pour ce faire, on choisit quelques basiques du mobilier comme une armoire scandinave ou un canapé gris (mieux vaut privilégier cette couleur pour les meubles principaux, on s’en lassera moins vite). Ensuite, on pimente cette base à l’aide de quelques pièces d’un jaune moutarde piquant (vous l’avez ?) et plein d’énergie !

Notre sélection produits :

1. Chauffeuse Nalo Drawer
2. Lampadaire Bonnet Leitmotiv
3. Chaises OMG Zuiver
4. Armoire Lowie Woood

Jaune et gris, un combo qui fait mouche à tous les coups

Paris, mon amour

Comme on dit, on vous a gardé le meilleur pour la fin ! En effet, du côté de chez nous, c’est Dior qui nous offre le plus beau spectacle avec une collection aux inspirations « péplum ». Comme des déesses tout juste échappées de l’Iliade ou l’Odyssée, les mannequins défilent parées de toges dorées aux accents célestes, leurs franges s’agitant au gré de leurs mouvements. Une atmosphère de Grèce Antique qui fait étrangement écho aux colonnes romaines et autres visages inspirés de fresques qu’on retrouvait ces derniers temps dans la céramique. On peut donc se permettre de mettre le paquet sur les accessoires frangés, dorés, qu’on mixe au velours et à des teintes plus profondes (l’aubergine en tête) pour un festival d’élégance et d’opulence…

Notre sélection produits :

1. Lampe à poser à franges Pomax
2. Miroir soleil Nandy
3. Table d'appoint en métal Queenbee Zuiver
4. Fauteuil vintage Dolly Dutchbone

L'élégance des franges, l'opulence des dorures… Un mix absolument irrésistible !


Voilà,
Vous avez de quoi recréer le meilleur des fashion weeks dans votre salon.
Anna Wintour n’a qu’à bien se tenir…