En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Un hiver 100% Zuiver


Comme chaque année, l'automne nous apporte son lot de tendances ! Et cette saison encore, les designers de chez Zuiver vont vous en mettre plein les yeux… Démonstration !
Toute la sélection
Le 12 Octobre 2020, par Lucie Lucie

L’automne-hiver 2020 aura quelque chose de particulier, c’est certain. Le retour du froid habituel des mois en « bre » combiné aux évènements inédits de cette année… De quoi nous donner sérieusement envie de rester dans notre cocon, notre petite bulle de réconfort, plutôt que de nous confronter quotidiennement aux agressions du monde extérieur. Faire du shopping est devenu un véritable parcours du combattant, prendre un café est encore impossible dans certaines régions à l’heure actuelle (qui aurait cru qu’on écrirait ça un jour ?). Heureusement pour nous, nos intérieurs ont pris le relais. Ils ont, ces derniers temps, repris une place beaucoup plus centrale dans nos vies. Tour à tour bureaux, restaurants, salles de jeux ou espaces détente, nos maisons se réinventent chaque jour, et le séjour en particulier, se transforme au gré des activités de la journée, pour compenser notre manque de sorties…  

La chaise Jort… Un mélange entre cannage et modernité !

Une déco en quête d'apaisement

Eh oui, l’être humain est connu pour son incroyable adaptabilité. Et bien que la situation actuelle soit loin d’être optimale pour la plupart d’entre nous, nous ne baissons pas les bras et tentons chaque jour de faire avec ce nouveau rythme, ces nouvelles règles de vie. Si bien que même l’atmosphère du dehors s’en est trouvée changée. Les villes, habituellement dynamiques et tourbillonnantes, sont d’un calme olympien. Les foules se font rares, le bruit est moins présent.  Les parcs sont plus tranquilles, la faune et la flore ont par endroit repris leurs droits… Une mise en stand by du monde qui, si elle reste préoccupante pour nous, n’a (il faut bien l’avouer) pas que des mauvais côtés… Le confinement, a pour certain(e)s d’entre nous, eu l’effet d’une véritable pause. Une pause forcée, mais parfois bénéfique, qui nous a offert l’occasion de nous poser quelques questions sur notre mode de vie. Sur les priorités de notre quotidien, sur notre rapport à la vie, à notre famille, aux autres, mais aussi sur des questions plus urgentes comme notre façon de consommer, notre rapport à la planète, à l’écologie… 

L'étagère Bundy ? Un allié du quotidien pour entreposer ses plus jolis objets déco !

Les inspirations Zuiver de la saison

Cette période unique, les designers de la maison Zuiver ont su s’en inspirer, et puiser en elle pour nous offrir une collection 2020 qui répond à notre attente principale : la quête de l’apaisement. La marque hollandaise a fait des couleurs terreuses, neutres, relaxantes et très en vogue (cf. Article précédent) le véritable leitmotiv de sa nouvelle collection. Une ôde à la nature, à la simplicité et la sérénité, qui s’invite en douceur dans nos intérieurs. La palette Zuiver se pare des couleurs douces d’un ciel d’automne hollandais, dont les nuages nous enveloppent de leurs nuances de gris, de brun, de noir et de doré lors des couchers de soleil.

Côté matières, les créateurs de la célèbre maison néerlandaise ont misé sur des matériaux riches et élégants. On notera tout d’abord la touche écologique à ne pas rater cette saison, avec la sortie de la collection de chaises avec et sans accoudoirs Thirsty, dont le nom est un joli clin d’oeil à leur fabrication réalisée à partir de plastique 100% recyclé. Un beau projet de la marque qui continue son chemin vers une démarche plus respectueuse de l’environnement. Quant aux autres nouveautés de cette saison, elles oscillent entre le raffinement des éléments laqués noirs, la douceur des tissus chinés recouvrant des assises enveloppantes et moelleuses, le charme des éléments en métal brossé et la chaleur éternelle du bois… Un mix de matières cosy dont les formes toutes en rondeurs nous donnent envie de nous lover au coin du feu, et de touches plus fortes éclectiques pour faire vibrer nos sens… 

Une véritable invitation à la décontraction que l’on va bien entendu suivre au pied de la lettre. Préparez le thé, on s’occupe du plaid.

Des nuances de gris pour une salle à manger élégante !
Les tendances déco Zuiver de l'automne-hiver 2020