En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Le grand retour des 70s!


À la fois sophistiquées et ultra-vintage, les couleurs tamisées et les matières douces reviennent pimper nos pièces à vivre.
Le 15 Mars 2021, par Justine
Loooooin d'être kitch, ce come-back révèle au contraire un chic intemporel. Cette décennie fut et continue d'être une source d'inspiration. Côté mode, de grandes maisons telle que Gucci s'inspire de toutes ces couleurs et formes. Dans un même genre, en un peu moins onéreux, on retrouve House Of Sunny : des collections été/hiver hyper colorées et pleines de peps ! Côté musique, les incontournables Jimi Hendrix & Elton John bien sûr ! Cette décennie marque également la fin du mouvement Black Panther Party... cette période pleine d'histoires marque aussi côté déco, et pour notre plus grand plaisir elle revient occuper le devant de la scène !
inspiration-annee-70
On retrouve beaucoup d'orange, couleur symbolique de la période. Toutes les décli' ocrées du style cognac, camel et marron sont elles aussi au rendez-vous ! Tout en apportant confort, elles réchauffent chaleureusement nos intérieurs. On retrouve aussi quelques touches de bleu pétrole ainsi que du vert pomme et violet, histoire de faire vibrer l'ensemble !

En ce qui concerne les matières, on retrouve pas mal de velours côtelé, de laine bouclée. Dans un esprit ultra confort et intemporelle, on a juste envie de s'y glisser. Le fauteuil pacha, designé par Pierre Paulin et réédité par Gubi, illustre parfaitement ma pensée. Tel un gros nuage au milieu du salon, il apporte toute cette légèreté dont on a envie. Des formes arrondies et généreuses dans lesquelles on aimerait se lover pour toujours ! Bloomingville propose TED, très ressemblant à Pacha. Ce fauteuil lounge en tissu bouclette compléterait une ambiance contemporaine  à la pointe du design.

On retrouve aussi quelques touches d'acier chromé, qui a d'ailleurs largement détrôné le laiton. Pareil dans cet esprit de légèreté, l'acier chromé apporte une touche aérienne et spatiale qui s'intègre facilement à tous types d'intérieurs. On imagine bien Bow, le lampadaire en arc chromé dans un intérieur funky et design, tout comme dans un intérieur contemporain.

Obviously, on retrouve du bois foncé & laqué typique de la période. Conférant une ambiance très rétro à votre intérieur, le buffet JUJU imaginé par Dutch Bone apporterait une vibe à la fois raffinée et luxueuse. Qui ne rêverait pas d'en avoir un chez soi !

La trend des années 70 c'est tout une attitude, toute une dégaine hyper caractérielle et assumée. Au niveau des imprimés par exemple, on retrouve beaucoup de couleurs flashy voir acidulées offrant des courbes arrondies psychédéliques hyper stylées. On joue beaucoup sur les formes géographiques bien définies. Je pense directement à la lampe iconique Nesso crée en 1967 par Giancarlo Mattioli tout en rondeur en forme de champignon. Cette dernière a d'ailleurs été rééditée sous le nom de Nessino et est toujours disponible à la vente. De quoi apporter la touche fancy à votre pièce de vie !
sejour-annee-70
Le petit plus de cette tendance, c'est qu'elle colle à tous styles d'intérieurs. Il est vrai que depuis quelques temps maintenant, le style scandinave et les couleurs épurées ont envahi le marché et nos appartements ! Mais rien ne vous empêche un Mix & Match de couleurs, de matières, de styles !

Feel free !

©Nicolas Millet

©Stephen Shames
©peggyseyes
©HouseOfSunny
©silverrain52
©Gucci

©hannah_lagom