En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

Drawer vous inspire

Nos 5 coups de coeur de l'Automne


L'Automne est de retour. Pour éviter le blues, on vous liste 5 meubles et objets déco à s'offrir pour faire de votre intérieur un cocon douillet ! L'hibernation va enfin pouvoir commencer…

Septembre, mois hypocrite.

Vous aurez beau retourner le problème dans tous les sens, l’automne est arrivé. La clémence exceptionnelle de la météo et les aprem "piscine", carressé(e) par la douceur d'un soleil sans nuages vous ont peut-être fait oublier cette réalité. Et pourtant, si vous aviez fait un peu plus attention, vous auriez remarqué les signes… Ces rayons chaque jour un peu moins forts, et ce petit air frais qui souffle et souffle… Oui, Septembre est un mois fourbe, durant lequel tout bascule. Littéralement chaque année. Sauf qu'on ne sait jamais quand. Aujourd'hui, la réalité est bien là. Sous nos yeux. Et il va falloir l'affronter.

La mauvaise nouvelle ? La pluie, le vent, les températures, le soleil qui nous évite, cette ombre angoissante de l’hiver à venir qui plane un peu partout dans les rues… On continue ? Pas besoin. Plus nostalgique qu’un Chateaubriand en mal d’amour, vous l’avez déjà dressée cette liste des choses qui vont changer en automne. Vous avez déjà commencé à ranger toutes vos fringues d’été si bien que face aux derniers sursauts de l'été indien, vous avez plusieurs fois frôlé la surchauffe. Mais voilà, nous y sommes. Le taux d’abonnement Netflix augmente en flèche en prévision de la saison fraiche. L’hibernation se prépare…

Vous pensez qu’on rigole ? Non non, c’est très sérieux. Selon des études, l’exposition prolongée à des températures ambiantes plus basses et une lumière moins forte altèrent l’équilibre veille-sommeil de l’être humain… Un vieux souvenir de notre état primitif de mammifère que notre corps et notre cerveau n’ont visiblement pas totalement oublié. Pire encore, au-delà de la somnolence diurne, ces éléments expliqueraient en partie le symptôme de « déprime automnale »… 

Maintenant qu’on a bien plombé l’ambiance, arrive la bonne nouvelle : les prévisions alarmistes-de-la-loose qu’on vient d’étaler ci-dessus ne sont pas une fatalité. OUF. Seulement, il y a urgence pour se faire du bien. On va vous demander d’être égoïste, de penser à vous, de vous écouter et de vous faire plaisir (la vraie corvée quoi)… L’automne vous empêche de profiter des joies de la vie au grand air ? No problemo, il suffit de faire de votre intérieur un doux cocon dans lequel vous serez heureux(se) de vous prélasser jusqu’au retour des beaux jours. Pour ça, voici une liste de nos 5 coups de coeur :

Une déco au top pour affronter l'automne !


1. Le fauteuil vintage en métal et rotin Cobal. Pour voyager. 

Le rotin va continuer à nous éblouir cet hiver, et pour cause : son tressage naturel aux inspirations ethniques nous transporte tout droit sur les paillottes des plages d’été, noix de coco à la main, sable aux pieds et horizon azur au bout des Wayfarer ©. Vintage, ce fauteuil Cobal brille également par son design chaleureux qui n’est pas sans nous rappeler quelques images pleines de douceur de l’intérieur rétro de nos parents (si si, checkez les photos)… Un meuble chargé d’ondes positives, dans lequel on prendra plaisir à se prélasser durant les journées pluvieuses… Pour en profiter un max, on n’hésite pas à l’accompagner d’un coussin en -fausse- fourrure (comme le Furby de chez Pomax !) et d’un plaid.



2. Le pouf rond en velours ø40 cm Noa. Pour la peau.

Vent, froid, pluie… En automne, l’épiderme et sa foultitude de récepteurs sensoriels subit une sacrée flopée d’agressions extérieures ! Alors pour faire du bien à son corps (et aussi un peu pour le plaisir des yeux, on va pas se mentir), le velours est un allié de taille. Chaleureux, confortable, douillet, le velours est une matière absolument incontournable durant les mois en «bre». Une invitation permanente à s’assoir, et à le toucher. Vert sombre, bordeaux, gris… Le pouf Noa revêtit les couleurs de l’automne et ajoute ce petit soupçon d’élégance Art Déco grâce à ses formes épurées et son socle couleur laiton chicissime. 



3. Le buffet design 2 portes Makassar. Pour la frime.

L’été, on a de nombreuses armes pour parader devant toute sa clique : hâle d’été et traces de bronzages, corps sculpté pour la serviette de plage, saltos façon JO (ou grosse bombe) dans la piscine, tenues légères colorées… Mais l’hiver, avec quoi on peut se la raconter ? Sa nouvelle doudoune ? Génial. Non l’hiver, pour pouvoir faire plaisir à son égo, on mise tout sur la déco. "Quels motifs pour le nouveau papier peint du séjour ?", "Quelles couleurs pour la table de Noël cette année ?" : voilà les questions qu’on se pose une fois les beaux jours passés. Pour ce qui est de « comment meubler l’espace vide dans la salle à manger ? » on a la réponse. Un buffet design, tout de noir vêtu. Des courbes minimalistes et élégantes. Des rangements fonctionnels et optimisés. Quelques détails dorés… Parfait pour crâner.



4. Le lampadaire en bambou L Tao. Pour réchauffer l’atmosphère.

On ne reviendra pas dessus mais la lumière joue un rôle essentiel en automne. Et par là, on ne pense pas aux néons du bureau. Non non, pour éviter la déprime, on booste sa sérotonine à l’aide d’un joli lampadaire trépied Tao. Rehaussé d’un abat-jour en bambou tressé aux courbes voluptueuses, il est à la fois design et chaleureux. Et il diffuse sa lumière en douceur à travers son tressage, dans tous les recoins de la maison.  



5. Un canapé design 2,5 places Darrius. Le meilleur pour la fin.

Eh oui, en automne (et en hiver, la suite logique), vous allez passer beaucoup de temps avec Jules sur le canapé. Mieux vaut donc bien le choisir… le canapé :). On vous conseille sans hésiter Darrius, que l'on apprécie tout particulièrement dans sa version velours vert (relire le point n°2 pour se remémorer les bénéfices du velours…). Sa couleur forêt vibrante et profonde viendra rehausser l’intérieur d’une certaine élégance. Et ses coussins douillets et bien rembourrés sont à l’épreuve de l’intégralité du catalogue Netflix (on a testé). En plus, si on y réfléchit bien : 2,5 places, c’est juste assez pour pouvoir se coucher et se faire câliner les pieds. Qui dit mieux ?



Voilà, vous avez toutes les clés pour profiter de l’automne (et surtout de votre intérieur).
On vous laisse, notre couette nous attend.

Le laiton, un matériau chic et lumineux, idéal pour la saison !