En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Paravent

8 produits

Petit point Histoire : Le paravent est un meuble apparu en Chine sous la dynastie Zhou (entre les années 1000 et 200 av. J.-C.). Il était utilisé pour séparer l’espace et créer une certaine intimité, pour préserver la chaleur ou encore protéger des esprits. Répandus au Japon puis en Corée au VIIIème siècle, le paravent arrive enfin en Europe au ...

Lire la suite

Petit point Histoire : Le paravent est un meuble apparu en Chine sous la dynastie Zhou (entre les années 1000 et 200 av. J.-C.). Il était utilisé pour séparer l’espace et créer une certaine intimité, pour préserver la chaleur ou encore protéger des esprits. Répandus au Japon puis en Corée au VIIIème siècle, le paravent arrive enfin en Europe au XVème siècle parmi les multiples trouvailles de voyageurs britanniques ou des Compagnies françaises et hollandaises des Indes qui en convoient alors des cargaisons entières. Popularisé en France au XVIème siècle, il devient alors parti intégrante de la décoration intérieure. Aujourd’hui, près de 3000 ans plus tard (ça nous rajeunit pas, tout ça), le paravent a quasiment gardé la même utilité ! On l’utilise pour aménager un espace isolé dans une pièce pour un peu plus d’intimité, créer une séparation entre le coin repas et le salon, par exemple, dans les plus petits intérieurs ou tout simplement comme véritable accessoire déco original et hyper tendance ! (Attention, les paravents Drawer ne vous protège probablement pas contre les esprits). (Après, c’est possible, on n’a pas essayé).