
Entre Francesc Julià et les meubles, ça a pour ainsi dire toujours été une histoire d’amour. Tourneur de profession, et par la suite entrepreneur, cet amoureux de mobilier a fondé le Julià Grup en 1984, alors spécialisé dans la distribution de matelas et canapés à destination des professionnels, dans la province de Gérone en Espagne. Peu à peu, l’entreprise a grandi, diversifié son offre, et créé sa propre marque : Kave Home, en 2013. La vocation de Kave Home ? Proposer une collection de meubles et objets déco originaux et design à des prix accessibles, tout en conservant une empreinte écologique mesurée.
La collection Kave Home a pour objectif d’offrir au plus grand nombre une véritable bulle de bien-être dans la maison. Un leitmotiv que l’on retrouve jusqu’au logo de la marque qui « rappelle la forme d’une caverne, un refuge où nous sentir à l’aise. Et c’est comme ça que nous devrions nous sentir chez nous. Un espace où le temps s’arrête, pour profiter pendant des heures et des heures, seule ou avec notre famille ». Si la collection de meubles et déco Kave Home est travaillée dans un esprit de qualité, de fonctionnalité et d’attractivité, elle se veut malgré tout accessible. Côté design, les créateurs Kave Home perfectionnent chaque détail de la conception des produits, et ne cachent pas leur goût pour une pointe d’anticonformisme et de transgression. Le but ? Proposer un univers de la maison unique, original, et doté de ce petit « plus » qui fera toute la différence chez vous.
La seconde révolution chez Kave Home ? La prise en compte des enjeux écologiques actuels. Les designers de la marque et partenaires s’appuient sur des processus de fabrication et des matériaux innovants pour limiter l’impact environnemental, et offrir une meilleure durabilité à leur mobilier. Comment ? En privilégiant les matières recyclées et recyclables comme le PET (fabriqué à partir de bouteilles de plastiques récupérées dans les océans), et les matériaux naturels certifiés (bois massif, verre, jute, rotin, coton bio…).