Avec sa silhouette élancée et ses matériaux design, le tabouret de bar vous hisse à la hauteur de la situation. Velours ou tissu, bois ou métal, vintage, moderne ou scandinave, il s'invite avec style dans votre intérieur et transforme un coin repas en espace convivial. Choisissez les tabourets de bar à l'unité, pour mixer les coloris, ou par lot de deux, avec un pied central ou quatre pieds ancrés au sol.
Quels sont les avantages d'un tabouret de bar réglable en hauteur ?
Un tabouret de bar réglable, c'est un peu comme un jean taille haute : il s'accorde avec tout. Il s'ajuste selon la hauteur de la table, mais aussi le gabarit du convive ou le vôtre, pour être toujours bien dans son assiette. Devant une table snack ou un comptoir haut, le tabouret de bar siège comme un grand dans la cuisine ou le salon. Faites-le monter ou descendre, pour un confort adapté à votre morphologie.
Quelle est la différence entre un tabouret réglable et une chaise de bar ajustable ?
Chaises et tabourets, de bar ou de table, deux variantes qui ont la même utilité : s'asseoir. Mais pas tout à fait de la même façon. Le tabouret de bar réglable, plus compact, souvent sans dossier, se glisse sans sourciller sous une table haute. La chaise de bar réglable, quant à elle, joue la carte du confort étendu, avec un dossier haut et des accoudoirs.
À vous de voir parmi les variantes : besoin d'un siège pour un petit-déjeuner rapide ou d'une assise confortable pour un apéritif qui joue les prolongations ?
Comment choisir le bon tabouret de bar réglable pour sa cuisine ?
Le choix vous met dans l'embarras ? Voici quelques conseils pour aménager votre cuisine. Le style doit compter, mais pas plus que le confort et l'aspect pratique.
Pour éviter que votre tabouret de bar ne garde en souvenir des taches de nourriture, mieux vaut tabler sur des matériaux faciles à nettoyer, comme le métal ou le plastique. Un coup d'éponge et le mal est réparé. Même sur une assise en simili cuir, même sur un tabouret blanc, beige ou noir. Si vous aimez le bois par-dessus tout, préférez-le avec une couche de vernis protecteur.
La hauteur du modèle va dépendre de la hauteur du bar. Un tabouret de bar réglable doit mesurer en moyenne 30 cm de moins que la table, histoire de glisser ses jambes facilement et de faire une pause confortable. Et pour rester maître de vos mouvements, pourquoi ne pas envisager un tabouret de bar pivotant ? Il se tourne toujours du bon côté.
Vous ne savez plus où donner de la tête parmi tous nos tabourets ? Commencez par mesurer la place dont vous disposez, et éliminez tous les tabourets avec un piètement trop large. Ou bien jetez votre dévolu sur un ensemble table de bar et tabourets assortis.