Du style, il n'en manque pas. Avec ses lignes franches, ses pieds en métal noir ou en acier laqué, le tabouret de bar industriel assume son look masculin et fonctionnel. Siège incontournable d'une ambiance loft ou atelier, ce tabouret de bar s'impose dans une cuisine ouverte ou une salle à manger vintage. Pour apporter une petite touche d'industriel ou bien pour constituer une atmosphère factory à la new-yorkaise, vous êtes au bon endroit.
Le tabouret de bar industriel : design brut et caractère
La tendance est à l'industriel, faites-lui donc une place chez vous grâce à une chaise de bar de style industriel sélectionnée par Drawer. Ce tabouret ne fait pas dans la dentelle, mais il sait rester chic avec son design minimaliste et son pied central. Tabouret de bar en simili cuir, en bois vieilli, en tissu ou velours beige, noir ou marron, chaque matière joue sa partition. Le modèle pivotant ajoute une touche contemporaine à l'ensemble, sans trahir l'esprit industriel.
Vous avez le choix entre tabourets et chaises, des couleurs différentes, mais aussi la possibilité d'ajuster la hauteur ou nond'un tabouret réglable. Le siège rembourré, avec dossier et accoudoirs, apporte suffisamment de confort pour passer toute la soirée perché. En bref, en plus d'être design, les tabourets de bar seront vos meilleurs alliés lors de vos moments conviviaux entre amis.
Comment intégrer un tabouret industriel dans sa cuisine ?
Un tabouret de bar se dispose autour d'une table haute dans votre cuisine ou bien autour d'un bar, c'est vous qui voyez ! Pour créer une ambiance factory dans votre cuisine, allez jeter un coup d'œil à nos luminaires suspensions qui finiront de créer l'atmosphère loft que vous recherchez.
Misez également sur une table haute ou un îlot central, un sol en béton ciré ou un mur en briques pour poser le décor. Pour un effet mix and match réussi, ajoutez une touche de style scandinave : meuble vintage ou tabouret de bar en bois sont mis en valeur dans une déco indus. Le mélange du bois et du métal apporte de l'authenticité à votre intérieur.
Bois, métal ou cuir : les matériaux phares du style industriel
Le mélange de matières crée un contraste graphique et sensoriel, typique des meubles industriels. Le métal, souvent noir, structure l'ensemble. Piètement en acier, vis apparentes, soudures assumées, il apporte cette solidité visuelle et ce côté atelier si caractéristique des meubles dits industriels. C'est le pied en métal qui ancre le tabouret dans le registre brut.
Le bois, utilisé pour l'assise ou le dossier, souvent massif, patiné, vieilli, renforce l'authenticité du design. Mais il adoucit aussi les lignes métalliques. C'est pour cette raison que le tabouret de bar vintage s'intègre si bien dans un loft. Enfin, le cuir ou simili, généralement dans des teintes profondes, comme le marron ou le noir, ajoute une note élégante. Il donne au siège une allure travaillée sans être précieuse.
Brut, mais raffiné, fonctionnel sans être banal, le tabouret de bar industriel dynamise une cuisine ou complète une déco atelier. Tablez surl'élégance et le bon goût de chaises qui réhaussent votre intérieur. Et comptez sur Drawer pour dénicher des meubles de toutes les couleurs qui vous ressemblent.