Que serait un bar sans ses tabourets ? Même réponse qu'une table sans ses chaises. Un manque flagrant de siège. Le tabouret de bar reste un incontournable des intérieurs modernes et fonctionnels. On l'utilise pour manger un petit encas en vitesse. On adore s'y asseoir avec des amis autour d'un café. Parfait allié pour compléter le bar de la cuisine, le tabouret de bar en tissu apporte un plus à la décoration intérieure.
Les avantages d'un revêtement en tissu pour un tabouret de bar
Le tabouret de bar en tissu séduit par son allure et par sa praticité. Dossier incurvé, assise rebondie, avec ou sans accoudoir,fixe ou pivotant, ce meuble est conçu pour affirmer le style de votre cuisine. Choisi dans un design original comme le tabouret avec pieds dorés, il peut également apporter un joli contraste pour plus de raffinement et de luxe.
Le confort d'assise, l'aspect chaleureux du tissu et la richesse des textures font du revêtement en tissu un choix très pertinent. Il apporte une touche cosy à votre comptoir ou votre coin repas. Et comme, à la différence du métal, le tissu n'absorbe pas le froid, cela en fait un siège accueillant en toute saison.
Il se décline dans un style scandinave, vintage, bohème ou ultra contemporain pour répondre à chacune des envies. De quoi apporter un vrai cachet à la cuisine ou au coin bar ouvert sur le salon.
Quelles couleurs choisir pour une chaise de bar en tissu ?
Le tissu offre une palette de couleurs presque infinie. Pour une pièce lumineuse et aérée, privilégiez les teintes claires : beige, gris perle, blanc cassé apportent douceur et élégance. Ces tons s'associent parfaitement à un tabouret de bar en bois clair dans une cuisine scandinave, ou à un pied chromé pour renforcer la luminosité d'une cuisine contemporaine. Effet de style sans faute assuré.
Pour un intérieur plus feutré, les coloris profonds d'un tabouret de bar en velours créent du relief et soulignent le caractère du meuble. Plus audacieux, le bleu pétrole, le vert menthe ou le terracotta créent un contraste élégant avec un piétement en métal noir. Dans une déco industrielle, façon loft new-yorkais, placez un tabouret de bar en métal avec une assise en tissu.
Les amateurs de vintage ou de style rétro peuvent se tourner vers une couleur moutarde ou rouille, en écho aux meubles de caractère et aux pieds en bois foncé des années 50. Enfin, les adeptes de design minimaliste choisiront une silhouette monochrome, piétement noir ou anthracite et tissu de l'assise assorti.
Le tabouret de bar s'est imposé comme un pilier de comptoir : un siège sympa, multi fonction, facile à glisser sous la table, toujours prêt à vous élever. Chez Drawer, nous trouvons que ce type de tabourets apporte beaucoup de classe dans une cuisine américaine ou autour d'un îlot. Toutes les options de dimensions, de matériaux et de couleurs disponibles sur notre site vous assurent de trouver le tabouret idéal, celui qui va se mettre à la hauteur de votre décoration.