En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

Osez mixer vos chaises !


Finies les tables à manger monotones, apportez un grain de folie en cassant la routine grâce à un mix & match de chaises !
Découvrir les produits

MIXER SES CHAISES : UNE DRÔLE D’IDEE ?

Au cas où vous ne le sauriez pas, mixer ses chaises autour d’une table à manger, c’est hyper tendance ! Vous hésitiez entre 2 styles ou 2 couleurs de chaises pour votre nouvelle table à manger ? Ne vous prenez plus la tête, prenez les 2 ! Mixez vos couleurs fétiches avec des styles que tout oppose…

Pour revenir à la source, La tendance mix & match de chaises a été inspirée de la tendance récup’ et s’applique désormais à une multitude de styles et d’intérieurs : contemporains, scandinave, indus’, folk, bohème etc…

mix chaises design scandinaves

MIX DE COULEURS

Marre des tonalités uniformes de vos chaises ? Amusez-vous à ajouter du peps et de la gaieté à votre table en créant une vraie palette de chaises édulcorées, reflétant à avec style votre personnalité.

Les plus fantaisistes oseront mettre une couleur différente  par chaise : « Wahou, ça claque chez vous ! » dirons vos invités.

Certains autres se contenteront d’un assortiment de chaises bicolores : blanc / noir, vert / blanc, jaune / orange… Toutes les combinaisons sont possibles, cela dépend de vos envies et du style de décoration que vous souhaitez donner à votre intérieur.

L’avantage avec le mix de coloris de chaises, c’est que vous pouvez accorder vos couleurs de chaises aux couleurs du reste de votre déco. Par exemple, vos murs sont peint en blanc et gris : achetez 2 chaises blanches et 2 chaises grises ! Par contre ne tombez pas non plus dans le surplus de couleurs au sein de votre mobilier. Par exemple, lésinez peut être sur la couleur de votre table et préférez lui une finition en bois brut qui saura créer l’harmonie avec votre petit ensemble de chaises colorées. 

mix couleurs chaises design

MIX DE STYLES

Vous aimez plusieurs styles de déco ? Ca tombe bien car en mixant vos chaises, vous aurez tout le plaisir de pouvoir faire ressortir vos goûts hétéroclites ! Vous aimez la tendance scandinave et bohème ? Mixez des chaises scandi en résine avec des chaises en rotin ou encore avec un beau banc en bois.

Vous aimez la tendance vintage et moderne ? Mixez des chaises à l’allure contemporaine avec des tabourets industriels en bois et acier. Pour les intérieurs plus traditionnels, vous pouvez mettre 4 chaises similaires autour de votre table et 2 beaux fauteuils style Louis XVI en bout de table.

Une autre alternative reste de mixer une seule matière sur différents modèles comme par exemple 6 belles chaises en bois chinées à droite et à gauche.

Il ne vous reste plus qu'à essayer ! ;) 

mix de chaises industrielles et vintages
Découvrir les produits

mix chaises design

mix chaises design scandinaves