En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

LA TENDANCE VELOURS


C’est vrai, le velours ne nous rappelle pas que de bons souvenirs. On repense aux fameux pantalons cotelés, et ça fait mal. Pourtant, il s'annonce comme une tendance phare pour 2018.
Découvrir nos produits

A CHAQUE STYLE SES COULEURS

Le velours a un lourd passé dans les décorations classiques et bourgeoises mais le dernier salon Maison & Objet 2017 donne le ton : le velours est toujours d’actu ! Car oui, il a l’avantage de pouvoir arpenter bon nombre de tendances s’il est bien utilisé bien sûr, et cela passe d’abord par des choix de coloris.
Vous aimez chiner dans les brocantes et vous vous dites souvent « c’était mieux avant ». Et bien rien de mieux qu’un bon vieux canapé velours en vert bouteille. Vous aimez les bois sombres ? Associez-le à un velours écorce d’orange ou de teinte moutarde et vous n'aurez plus à attendre les voyages temporels pour visiter les années 70.

Dans ces conditions, afin de rester résolument vintage, vous pouvez adopter du velours côtelé sur votre mobilier (on persiste à dire non pour le pantalon). Et si dans votre salon vintage vous vous dites « j’ai assez de couleurs non ? » optez pour un gris perle qui saura s’agencer en deux temps trois mouvements au milieu de la cohue colorée. 

Si vous avez l’esprit bohème, préférez des couleurs toniques, ou exotiques ! Le parfait mix and match bohème avec un soupçon de rétro : le jaune curry, qui saura à la fois rendre l’ambiance cocooning et exotique. Un velours terracota avec des effets moirés trouvera également pleinement sa place dans une ambiance bohème.

Vous allez me dire que vous êtes finalement plutôt glamour à tendance chic tout en voulant rester moderne. Rien de plus simple ! Optez pour des couleurs sombres telles qu’un vert émeraude ou un bleu canard. De plus si votre intérieur est épuré à la sauce contemporaine, ces coloris sauront faire vivre cette ambiance minimale sans tomber dans un monde aseptisé...

Canapé en bois et velours écorce d'orange

LE MOBILIER QUI VA BIEN

Quoi qu’il en soit le velours invite au calme, au cocooning et chaleureux… Parfait pour l’hiver qui s’annonce ! Mais que choisir comme pièce de mobilier ? On ne va pas vous le cacher, le plus famous reste le canapé, qu’il soit full velours ou sur un piétement en bois sombre (piétement en métal fin et noir fonctionne aussi) il reste le must have. Chez Drawer on vous propose le canapé Bronco en version velours. Mon avis ? C’est le parfait compromis pour les hésitants : un design classe, simple, intemporel recouvert d’un velours léger et gris. Net et sans bavure.

Vous trouvez toujours qu’un canapé c’est too much ? Essayez donc de remplacer vos coussins. Un petit édredon jaune moutarde sur un canapé gris ? J’achète !

Pour le reste Drawer vous propose les poufs, fauteuils ou tabourets de la gamme Sara en velours vert, ocre, bleu pétrole ou encore rouille. Ces derniers sauront apporter une touche de chic et un peu de chaleur dans une atmosphère contemporaine épurée, sans trop prendre le pas sur vos autres pièces de mobilier. Au contraire, ce sera la petite touche colorée qui apportera un véritable équilibre ! Et oui, l’esthétique purement minimale de la gamme Sara, voyageant entre le rétro et le scandi, lui permet d’être un réel atout dans toute sorte de déco. Le fauteuil aura l’avantage lui, de transformer votre chambre en véritable cocon à condition de l’associer avec une tête de lit en velours !

Pour clôturer ce chapitre, passons à la star du design qui a désormais sa place aux coté de notre matière préférée, j’ai nommé la chaise ! Citons un exemple des plus fameux avec la Beetle Chair conçue par le studio italien Gamfratesi. Son esthétique des plus chic alliant finesse avec un soupçon de design organique nous fait craquer ! De plus, sa déclinaison vert émeraude avec piétement en laiton nous prouve encore la réussite du mix and match des matières…

Beetle chair, studio italien, gamfratesi
Découvrir nos produits

Canapé, fauteuil vintage, velours vert émeraude

Canapés chic et contemporains