En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

Drawer vous inspire

Tendances 2018 : matière et couleurs


Alors pour 2018, côté matières, on continue à succomber au velours, qui se laisse aller à quelques fantaisies niveau coloris. Côté couleurs, les teintes profondes ont le vent en poupe, la preuve avec le vert sapin et le bleu nuit.
Découvrir les produits

Le velours ne se refuse aucun style

Dans les boutiques, du velours. Dans les restos, du velours. Difficile de passer à côté de ce qu’on considère comme la it-matière 2018, aussi bien dans la mode que dans la déco. Le velours ne fait pas de chichi et trouve sa place parmi tous les styles. La preuve en 3 points.

À bout de souffle, le style scandinave joue les prolongations en cédant du terrain au velours. Et on ne peut que dire oui ! Fini les intérieurs scandi qui se ressemblent. On garde les basiques : couleurs claires et meubles en bois, on ajoute un canapé au design nordique mais à la finition velours. Côté couleurs, on garde les mêmes codes que le scandi classique : du rose pastel, du gris, du bleu, … mais on s’autorise aussi des couleurs plus vives comme un jaune moutarde ou un vert sapin. Le velours accentuera l’ambiance douce et chaleureuse déjà présente. 

Le velours se la joue mission réchauffement dans la déco bohème. On dit oui, car il apporte un peu de chaleur à l’atmosphère plutôt estivale dégagée par toutes ces couleurs claires et matières naturelles. Et comme winter is coming, ce n’est pas de refus ! On opte pour un canapé ou un fauteuil, aux couleurs chaudes comme le rouille ou vert sapin.

L’ascension du velours marque aussi le grand retour du style Art Déco dans nos intérieurs. Dorures, verrerie et formes géométriques à gogo : le b.a.-ba du style datant des années 20. Le velours apporte une touche chic et douillette supplémentaire à un intérieur façon Gatsby le Magnifique.

Le velours doit son succès à sa grande capacité de match avec les autres matières. Laiton, bois, marbre, métal, … : rares sont celles qui lui résistent. D’ailleurs, on vous laisse les chercher ;-) En bref, c’est le moment de se laisser tenter par la sélection Drawer, d’aller chiner en brocante ou bien de faire un tour dans son grenier !

chaise-velours-vert

Bleu ou vert, pas besoin de choisir

Le retour au naturel est plus fort que jamais, la preuve avec l’ascension du bleu et du vert dans la déco. Deux couleurs qui invitent à la détente et au bien-être. Alors que Greenery était la couleur de l’année 2017, en 2018 toutes les nuances ont la côte : du vert kaki au vert sapin en passant par le vert menthe. On mise surtout sur le vert forêt, qui va s’imposer dans les intérieurs de demain. On aime l’atmosphère chaleureuse et mystérieuse qu’il dégage. En plus, ça donne envie d’avoir encore plus de plantes chez soi. Et oui en 2018, l’expression « se mettre au vert » prend tout son sens. 

Même histoire pour le bleu, l’expression en moins. Le bleu continue de plaire, mais fini les tons pastels, désormais c’est ses déclinaisons les plus sombres qu’on apprécie. On aime l’ambiance sereine et apaisante du bleu marine ou bleu nuit. Côté association, on atténue sa « puissance » en l’associant à du blanc, du gris ou encore à du jaune moutarde. Nuit ou marine, dans tous les cas le chic est au rendez-vous avec un supplément de caractère. Dans un autre genre, les teintes à mi-chemin entre le vert et le bleu comme le bleu paon et bleu canard rencontrent un franc succès. Sarah Lavoine a même créé son propre bleu canard, qu’on retrouve dans (quasi) toutes ses réalisations.

Deux couleurs et leurs nuances, qu’on intègre et qu’on mixe dans son intérieur, sans tomber dans le too much, pour ne pas trop assombrir la pièce. On mise sur un pan de mur, une pièce maitresse ou par petites touches comme avec du linge de lit. On aime leur faculté d’adaptation puisque les deux teintes se mélangent bien avec les autres matières et couleurs.  Bref, vous pouvez foncer les yeux fermés.

Bon.. on prend les paris sur la couleur pantone 2018 ?

 

 

 

 

salon-vert-bleu
Découvrir les produits

mur-vert-fauteuil-velours

canapé-velours-salon-bleu

decoration-vert-velours