En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

Drawer vous inspire

Ultra violet, la couleur Pantone 2018


On avait plutôt parié sur un vert sapin ou un bleu nuit, mais c'est finalement l'Ultra violet qui régnera en maître en 2018. Surprise, bonne ou mauvaise, l'avenir nous le dira !

Bref. On a vu la couleur Pantone 2018.

Voila c’était le 7 décembre à 15h09. Pantone balance sa couleur 2018. On est avec Margaux, on regarde. Et la, Ultra Violet. on vérifie. Ultraviolet. Pas possible. On regarde autour de nous si on vient pas d’être balancé dans les années 80. Non. Ultraviolet. Ou plus précisement Pantone 18-3838. On est sceptique. On y repense. On est moins sceptique.  Pourquoi pas. On tape dans google mobilier violet. On est re-sceptique. On essaie en anglais, coupure de courant. Coïncidence ? on sait pas.
J’ai soudain cette image de mes parents et moi en kway dans les alpes. Je regarde mon pull, violet. Bon on s’détend.  Ultraviolet. On regarde chez Pantone : un maître-mot, provocation. On se reprend. Soudain ça fait tilt. On se regarde, Margaux voit mon regard. Je vois qu’elle voit mon regard, elle voit que je vois qu’elle a vu mon regard. On se comprend. Impertinence , mystère et féérie. Prince, Jimi Hendrix et David Bowie. Casser le moule, sortir des tendances, redéfinir les codes. S’affirmer, s’affranchir, réinventer, s’approprier, c’est cool en fait.
Bref, on a vu la couleur pantone 2018. 

Trêve de plaisanterie. Vous l’avez bien compris, on a été surpris par cette annonce mais on aurait pu s’en douter. Et oui, cet été, l’institut Pantone nous donnait déjà un indice en enrichissant son nuancier d’un nouveau violet, Love Symbol #2, en l’honneur de Prince et de sa légendaire chanson Purple Rain. On passe du tout au tout, après la fraicheur et le naturel du Greenery, on a le droit à une couleur à la fois mystique et excentrique. Selon l’institut, l’Ultra violet est synonyme « d’inconnu » et de « découvertes à venir ». Du coup, on a hâte de savoir ce que 2018 nous réserve. 

C’est bien beau tout ça, mais comment on l’adopte ? Les plus joueurs tenteront les murs ou bien un canapé en velours (oui oui). Les plus frileux, s’offriront une ou deux pièces déco, comme une lampe ou un vase. Pour info, le blanc, le noir et les nuances de gris sont ses meilleurs alliés. Le côté cool de l’Ultra violet, c'est qu'en découle un certain nombre de nuances (prune, aubergine,…) qu’on intègre beaucoup plus facilement chez soi. Côté matière, optez pour une valeur sûre : le laiton, qui saura le mettre en valeur.

Bref, on part à la recherche de nouvelles idées pour oser le violet à la maison.

pantone-2018-ultra-violet

pantone-2018-violet-inspiration