En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

Sélection : 5 tables à manger


Partenaire de vie, de plaisirs culinaires, de boulot, de discussions décisives et de moments de partage : le choix de la table à manger est crucial. Drawer vous dévoile sa sélection de 5 tables à manger. 

Dutchwood, pour toutes les tribus

En chêne massif, on aime le design intemporel de la table à manger Dutchwood. C’est typiquement, le genre de table qu’on rêve d’avoir chez soi (passé 30 ans) pour partager des repas avec toute la famille. C’est aussi typiquement, le genre de table autour de laquelle on ose un mix & match de chaises pour accentuer son côté convivial. En bref, LA table qu’on apprécie voir vieillir avec nous. L'instant responsable : Elle est conçue à base de chêne, qui provient de forêts européennes gérées durablement. 

Pour qui ? Les managers de grandes tribus. 
Avec quoi ? Les chaises Tressia, évidemment. 

> Existe aussi en version chêne fumé et disponible en 5 tailles

table à manger bois dutchwood

Jozua, ronde à souhait 

Faire une sélection de table à manger sans une table ronde, c’est un peu comme si on parlait du style scandi et qu’on zappait les peaux de moutons :  #impossible. Difficile de faire plus conviviale qu’une table ronde, au moins on est sur que personne ne se battra pour la place du chef… Jozua, c’est la table qui allie modernité et tradition avec son piètement tripode et sa composition en chêne massif FSC. 


Pour qui ? les amateurs de jeux de société
Avec quoi ? Les chaises Wings, simplement. 

> Disponible en 2 tailles et 3 coloris

tables à manger scandinaves

Skoll, l’extensible

Extensible à ses heures perdues, Skoll c'est le bon compromis quand on veut inviter sa famille dans son T2. De 180 à 230cm : il n’y a qu’une planche (à clipser).  En bref, une table à manger design et pratique à l’allure vraiment scandi si on opte pour le coloris blanc ou le total look chêne, et plus contemporain si on se laisse tenter par la finition grise. 


Pour qui ? Pour les petits espaces qui ne se refusent rien.
Avec quoi ? Les chaises Ormond Light, naturellement. 

> Disponible en 3 coloris

 

table à manger scandinave extensible Skoll

Alagon, esprit rustique

Des repas à la bonne franquette, un banc d’un côté, des chaises dépareillées de l’autre : voilà ce que nous évoque Alagon et on est plutôt fan du concept. Dutchbone revisite la table rustique pour offrir une version plus contemporaine, où tout le clan peut se retrouver pour le brunch du dimanche ou pour les grandes occas’. 

Pour qui ? Les nostalgiques des repas chez les grands-parents à la campagne.
Avec quoi ? Le banc Alagon, effectivement.

> Disponible en 2 tailles

table à manger industrielle Alagon

Gent, l’indus’ 

La preuve (encore) une fois que le métal et le bois font bon ménage, surtout quand il s’agit d’une table à manger. Pour un esprit loft factory dans le salon ou la cuisine, on complète Gent avec quelques suspensions chinées et des chaises design qui sentent le bon vieux cuir. On aime son grand plateau (200x100cm) en bois de manguier qui respire la convivialité. 

Pour qui ? Les fanas du style indus'
Avec quoi ? Les chaises Mali, forcément.

 

table à manger industrielle Gent