En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Drawer vous inspire

Vitikko, pour un coin repas tendance !


Entre design minimaliste et épuré, petite touche chic de velours et valse des couleurs, découvrez la collection Vitikko et mettez de la bonne humeur dans votre salle à manger !
Toutes les assises Vitikko
Le 22 Février 2019, par Lucie Lucie

Vitikko, késako ?

Vitikko, c’est le nom d’un petit coin sur une île perdue dans les quelques 338 424 km2 qui constituent le territoire de la Finlande. C’est aussi le nom d’une toute nouvelle collection d’assises signée Drawer, qui s’apprête à révolutionner votre déco. Alors on avait le choix, vous emmener sur l’île en question pour vous imprégner des lieux et reprendre avec vous le début de notre réflexion, ou vous présenter tout simplement la collection en quelques mots et beaucoup d’images. On a décidé d’opter pour la seconde option. Question de confort.

Go direction la Finlande pour découvrir l'atmosphère qui nous a inspiré Vitikko !

3 modèles, une infinité de déclinaisons.

Lorsqu’on a décidé de vous proposer une nouvelle collection d’assises design, on s’est posé la question du souffle, du style qu’on souhaitait qu'elle apporte dans votre déco. Et ce qui est ressorti de nos brainstormings, c’est qu’on voulait une gamme de chaises « inspirée du design nordique, sobre, minimaliste et contemporain, la touche de bling en plus ». Un croisement entre Viggo Mortensen et Gatsby si vous préférez. À peine quelques coups de fils et quelques semaines plus tard, la pépite était trouvée !

La collection Vitikko s’apprête à devenir un must have en matière d’assises. Composée de chaises et de fauteuils de table carrément déco, ainsi que de tabourets de bar, la Viti-collection ne jure (quasi) que par le velours et se décline dans de nombreuses couleurs d’assises qui claquent, et deux teintes de piétement : pieds noirs et pieds dorés. Une variété de modèles qui plaira aux fans de sobriété comme à ceux et celles qui ne jurent que par l’opulence et le brillant.

Côté design, les chaises, fauteuils et tabourets Vitikko reprennent les grandes tendances de mobilier actuel : une assise minimaliste et épurée, inspirée des meubles nordiques, et des pieds tubulaires fins et délicats, pour une silhouette élégante. Le tout, agrémenté d’une petite touche rétro reprise des plus belles conception d’assises des années 50 et 60. Les fauteuils, plus ronds que les chaises, ont un côté très enveloppant qui nous donne envie de rester loooongtemps à table. 

Question revêtement, la collection Vitikko mise tout sur un velours coloré et vibrant pour l’assise : du bleu marine tirant sur l’électrique, au vieux rose en passant par le turquoise (on ne sait jamais bien si c’est du vert ou du bleu on l’avoue) ou encore l’intemporel velours noir… Le bleu pétrole était aussi l’un de nos coups de cœur. Fumé et froid à la fois, il apporte une touche de couleur feutrée, raffinée dans les intérieurs…

Les Vitikko, on les mixe et on les matche !

Le mix & match idéal

Ce qu'on aime avec les assises Vitikko, c'est qu'elle peuvent très facilement se mixer entre elles pour créer une véritable ambiance dans votre salle à manger ! Trois possibilités s’offrent à vous ! Vous pouvez jouer sur :

- la couleur des pieds : si vous souhaitez apporter une touche de glamour dans votre intérieur, mais que l’idée d’une table intégralement entourée de chaises aux pieds dorés vous rend un tout petit peu nerveux(se), vous pouvez mixer les couleurs de pieds. Vous pouvez par exemple opter pour des chaises turquoises, pieds dorés et pieds noirs, pour calmer le jeu.

- la couleur de l’assise : on a fait exprès d’agrémenter cette collection 100% velours d’un modèle en tissu gris, celui-ci servira de repère et de caution « sobriété » si vous n’osez pas jouer le total look velours du premier coup. Pour assurer le sans faute niveau goût, on peut donc miser sur les chaises en tissu pieds noirs en base, et y ajouter d’autres modèles, comme les roses pieds noirs, les bleu pétrole, ou même les turquoises et pieds dorés si l’on est d’humeur audacieuse. Si vous êtes absolument in love des pieds dorés, vous pouvez aussi jouer sur le combo velours noir et bleu nuit pour une ambiance ultra chic.

- la forme de l’assise : si vous êtes plutôt du genre à préférer l’uniformité au niveau des teintes, vous pouvez jouer sur les formes en créant un rappel couleur à l’aide des tabourets de même nuance que celle de vos chaises dans votre coin bar, ou créer un petit twist en mixant chaises et fauteuils de couleur identique autour de votre table à manger. Notre coup de coeur : le total look velours vieux rose et pieds dorés. Pour aller plus loin dans le ton sur ton, on a même peint le mur de la même couleur !

Alors, prêt(e)s pour ce raz de marée de style dans votre salle à manger ?

3, 2, 1… Vittiiii - go !

P.S. : en parlant de couleurs, notre petit doigt nous dit que deux nouvelles teintes arrivent : vert forêt et bordeaux… Mais chuttt. C’est top secret.

Comment résister à ce toucher velours tellement douuuux ?