Douillet, rembourré, le tabouret de bar bouclette fait son numéro de charme dans le salon, le coin bar de la salle à manger et même dans la chambre à côté d'une tablette en hauteur. Décliné en blanc crème, beige ou noir, avec des pieds en métal, il apporte une note chaleureuse à votre intérieur. Son assise rappelle le doudou de notre enfance et donne envie de s'y percher. En lot ou à l'unité, ce tabouret de bar flirte avec le minimalisme et le cocooning.
Qu'est-ce qu'un tabouret de bar en tissu bouclette ?
Une texture douce, bouclée, qui rappelle la peau de mouton. Un tissu presque régressif qu'on a envie de câliner comme une peluche. On vous prévient, le tabouret de bar bouclette joue sur la corde sensible. Il rejoint la famille des meubles au confort fluffy : le pouf et le canapé.
Le tissu bouclette est souvent associé à une structure fine en métal noir ou à des pieds en bois clair pour créer un joli contraste. L'ensemble donne un tabouret de bar beige à la fois design, confortable et ultra déco.
Pourquoi le revêtement bouclette est-il tendance ?
Le tissu bouclette fait un retour gagnant dans la maison, porté par le courant de la slow déco, la recherche de confort et la nostalgie. Il évoque les pièces vintage des années 50 et 70, au style organique. Avec une matière rassurante, le tabouret de bar en tissu bouclette se plaît dans une déco scandinave en bois clair. Ce tissu d'ameublement s'intègre parfaitement dans un intérieur moderne grâce à des pieds en métal discret. Il apporte une atmosphère douce et réconfortante.
Comment entretenir une chaise de bar en bouclette au quotidien ?
Pas de rendez-vous précipité chez le coiffeur, la bouclette s'entretient plus facilement qu'il n'y paraît. Évidemment, c'est un modèle de tabouret que nous conseillons davantage dans le salon ou la salle à manger, car il est un poil salissant dans la cuisine. En particulier le tabouret de bar blanc. Et, osons le dire, il ne fait pas bon ménage avec votre compagnon aux pattes de velours, car le tissu bouclette résiste mal aux griffes.
Au quotidien, il suffit d'aspirer les miettes et la poussière, comme vous le faites sur le tapis. Puis de tapoter un peu le tissu pour défroisser les boucles. Abordons le sujet qui tache, car nul n'est à l'abri d'un geste maladroit. Un peu d'eau savonneuse juste après l'incident devrait redonner sa toison d'origine à votre tabouret de bar bouclette.
Objet design ou accessoire cocooning ? Le tabouret de bar bouclette fait dans la douceur. Vous pouvez assumer le total look avec un canapé bouclette. Ou l'associer à des tabourets en rotin ou en bois qui rappellent la chaise du berger. Et la bouclette est bouclée.